Cellule MC LP12/Ekos

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Doum
Membre senior

Cellule MC LP12/Ekos

Message par Doum »

Vert vert vert...je suis vert. :pleur4:

Je viens de bousiller ma troïka que je venais juste de faire refaire...500€ la petite operation.

Du coup, comme ma platine est difficile d'accès (ce qui explique cela), je me dis que je vais acheter à 200€ grand max une petite cellule MC (j'ai pas de cartes MM).

Des idées ? Je suis ouvert à l'occasion et aux retipées.

J'ai ekos cirkus lingo...

Merci d'avance !!
Modifié en dernier par Doum le 13 nov. 2015, 15:42, modifié 1 fois.
ALMO
Membre vétéran

Re: Cellule MC Lp12/Ekis

Message par ALMO »

Désolé pour toi, j'ai connu ce genre d'accident :pleur4: et quelques autres victimes hélas.

En MC neuve, on trouve l'Otofon Quintet RED à 225€.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Doum
Membre senior

Re: Cellule MC LP12/Ekis

Message par Doum »

Merci !!
tof
Membre junior

Message par tof »

aïe aïe aïe, comment t'y es tu pris pour la bousiller?
et qu'entends-tu par "bousillée"?
Doum
Membre senior

Message par Doum »

La platine est peu accessible. En remettant le cache cellule j'ai tapé le cantilever.
Le son est brouillon et le diamant ne reste plus dans le sillon...
Ivan35
Membre junior

Re: Cellule MC LP12/Ekos

Message par Ivan35 »

Tu as dû tordre le cantilever ; tu peux essayer de le redresser délicatement , très délicatement ou la renvoyer chez un expert .
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Je vais éviter de tout bousiller. The ESC m'a dit de la renvoyer. Ils regarderont. Si c'est trop cher ils la gardent jusqu'à ce que je puisse payer et surtout, jusqu'à ce que ma platine soit dans un endroit où je ne risque pas de me tuer/péter ma cellule, dès que je mets un disque...

D’où l'option MC pas chère voir pourquoi pas l'achat de cartes MM et une bonne MM pas chère...le temps...
tof
Membre junior

Message par tof »

Il ne faut pas remettre le cache cellule... Sauf quand tu la démontes, mais pas entre chaque disque, le couvercle de la LP12 suffit, à mon avis
Tu auras peut-être une bonne surprise de la part d'ESC
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

tof a écrit :Il ne faut pas remettre le cache cellule... Sauf quand tu la démontes, mais pas entre chaque disque, le couvercle de la LP12 suffit, à mon avis
:super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
RV

Message par RV »

tof a écrit :Il ne faut pas remettre le cache cellule... Sauf quand tu la démontes, mais pas entre chaque disque, le couvercle de la LP12 suffit, à mon avis
Tu auras peut-être une bonne surprise de la part d'ESC
Le cache cellule est effectivement un peu superflu avec un couvercle, même si la platine n'a pas de couvercle, il faut le remettre en fin de séance. Pour le remettre le mieux est de se positionner Ave l'œil à hauteur de cellule.

Ma hantise pour la cellule est le couvre plateau léger qui s'accroche au disque quand on l'enlève ou retourne, là il convient d'être vigilant car accrocher le cantilever avec cette feutrine ferait des dégâts
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Il faut me donner ta platine. J'ai une très bonne cellule benz à monter dessus.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

RV a écrit : Ma hantise pour la cellule est le couvre plateau léger qui s'accroche au disque quand on l'enlève ou retourne, là il convient d'être vigilant car accrocher le cantilever avec cette feutrine ferait des dégâts
Quelques coups de gâchettes et la feutrine n'adhère plus au vinyle ;) :

http://www.maplatine.com/brosses-et-pro ... kZKMv-rbL8
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
RV

Message par RV »

FlatTwin a écrit :
Quelques coups de gâchettes et la feutrine n'adhère plus au vinyle ;) :

http://www.maplatine.com/brosses-et-pro ... kZKMv-rbL8
Hello
J'en avais un avec ma première chaîne et donc ma première TD (que je vais d'ailleurs metttre en vente en l'état pu pour piece je pense) et j'avais vu qu'ils avaient ressorti cet accessoire, par contre impossible de me souvenir si ça marchait bien !!!
Tu confirmes que c'est efficace ?

Par contre je trouve que c'est devenu un peu cher Image
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Oui Hervé, c'est efficace mais en fonction de la quantité d'electricité statique accumulée il faut faire fonctionner la gachette un certain nombre de fois ...
Pour le tarif, ça me parait en effet un peu élevé si l'on se réfère au lien que j'ai donné, sachant que le mien je l'avais acheté sur un site Anglais il y a quelques années à un prix bien plus abordable !
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
RV

Message par RV »

Merci Pierre, je vais regarder si j'en trouve un à un tarif raisonnable :)
Répondre