micwatch a écrit :le prix de 5000£ ne me parait pas trop réaliste. Je tablerai pour un minimum de 10000£ (platine, bras AN ARMV2)
hello Michel,
le prix de 5000£ est annoncé par Peter Qvortrup himself dans une interview récente (sept 2015) comme le prix plancher auquel il voudrait sortir cette TT3, on peut donc espérer.
Par contre ce prix concerne la platine nue, sans bras, tout comme les prix de 3100€ (plaquée bois) 3600€ (laquée) sont pour une TT2 DeLuxe nue sans bras.
Le bras ARM 3 v.2 (câblage interne fil de litz Ag + câble de modulation AN-Vx) qui fitte normalement avec la TT2 coûte 1770€.
Si j'ai bien compris cette nouvelle TT3 est faite pour un bras 10'', (comme toutes les TT3, les 2 grosses actuelles et l'ancienne sur base Voyd), ce qu'on aperçoit sur la photo serait donc la version 10'' de l'ARM 3 v.2. Il sera vraisemblablement un peu plus cher, de combien aucune idée. Je ne sais pas non plus si ce bras sera interchangeable avec par exemple l'AN-S1 ( 3 versions de 5600€ à 12560€) ou avec par exemple l'Helius Omega (qu'on peut faire recâbler à la commande) et qui selon certain est une alternative plus qu'intéressante à l'AN-S1 (dérivé lui de l'Hilius Orion 4).
Si il n'y a je pense aucune incertitude quant aux 5000£ qui ne comprennent pas le bras, je me demande ce qu'il en est de l'alim ?
Est-ce que cette TT3 fonctionne obligatoirement avec une alim externe (ce que je pense) ou n'est-elle optionnelle en tant qu'upgrade comme sur TT1/TT2 ?
si elle n'est pas optionnelle est-elle incluse dans ces 5000£ ? jusqu'à présent lorsque l'allié externe était indispensable, elle n'était pas "vendue à part" (comme CDS3, NDS, etc.) mais comprise lors de l'achat de l'appareil (comme le CD555, enfin il me semble ? ).
Les 2 autres TT3 sont alims comprises (3 + un régulateur pour la reference, l'half-reference je ne sais pas) ce serait étrange que cette fois elle ne le soit pas, donc espoir
micwatch a écrit :
Pas de regret et pas d'hésitation pour la TT2

dans ta garçonnière.
Non pas de regrets, je n'ai toujours pas commandé, ni pris de décision définitive concernant la source vinyl de la garçonnière. Pour l'heure seuls le Qute et les JMR EMP Nano sont commandés.
Rien ne presse vraiment puisque je ne pense pas être en mesure d'emménager avant mi-janvier (et encore...)
dans l'interview Peter Qvortrup annonce une mise sur le marché pour Christmas (ça approche) dans le cas où une modification d'un moteur Pabst suffirait, soit un délai de 6 mois environ (à partir de l'interview de sept donc) si AN devait développer son propre moteur.
Je vais essayer d'avoir davantage de renseignements quant à ces délais et coût pour aviser ensuite, mais il y a de fortes chances que j'attende. J'ai d'excellents souvenir de l'ancienne TT3 et il est peut vraisemblable que celle-ci ne soit pas au même niveau. On peut je pense faire à priori, confiance à Peter Qvotrup en matière de lecture TD, il est notoire qu'il a une des plus grosse collection de vinyls au monde et a développé pour la TT3 reference un système de suspension d'une rare sophistication.