Feixiang audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
rougerie2006
Membre senior

Feixiang audio

Message par rougerie2006 »

<:)

Je suis très perplexe après l'écoute prolongée d'un petit ampli fx audio sur différentes enceintes:
il surpasse sur bien des plans en puissance et en définition sur toute la bande passante mes bons amplis habituels.
Certains mariages en particulier sont évidents: Linn Kan et Rega.
Une définition, puissance, des timbres justes, certes pas à la hauteur de mes Naim mais meilleur en dynamique.
Ce n'est pas parfait mais ma source non plus, qu'en serait il avec un CDS?
En tout cas j'alterne mes écoutes et il m'interpelle par sa vigueur, sa justesse, son entousiasme et son absence de coloration, un caractère froid? (il n'a pas tout les talents de mon Unitiqute de ce point de vue).un FDA à 100 euros.Un certain manque de chaleur mais quel talent global.trop neutre?
En tout cas vraiment étonnant avec Certaines enceintes.
Je garde mes amplis habituels, il va simplement cohabiter...par curiosité

Edit: le truc fait 11X17cm et bouge des Cremona M sans complexe...
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
troubadour

Re: Feixiang audio

Message par troubadour »

Classe D étonnante !
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Il faut voir...plutôt écouter sur la durée...
C'est souvent ainsi que l'on adopte ou que l'on rejette un appareil!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

<:) Salut Rougerie.Tu dois avoir trouvé un bon mariage avec les linn kan. Mon fx est impressionnant avec les proac mais est vite fatigant :rouge:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Oui, le test sur la durée sera très intéressant !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Quand je vois l'engouement de ce mini machin qui (une fois passé les 8| du début) sonne froid, clinique et vite fatiguant, j'ai un peu l'impression que les vendeurs de coton tiges pourraient se faire plus d'argent.

:diable:
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
rougerie2006
Membre senior

Hello,

Le mariage avec mes (pseudo) FH ne marche pas non plus, sans vie et terne.
Par contre avec les Kan c'est très bien, aucune dureté, c'est fin et très vivant sans agressivité.
Pour qui veut réveiller des petites anglaises vintage à mon avis c'est une bonne solution, très compacte et pratique en plus.
(bluetooth intégré sur ma version à 120 euros)
A tester sur la durée en effet!
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
rougerie2006
Membre senior

Ce petit truc est assez déroutant:
Chez moi avec de petites colonnes Rega EL8 (ou des Kan) il est époustouflant même en bluetooth sur Samsung galaxy S2(!).Chez la voisine c'est affligeant de maigreure et d'absence de musicalité en bluetooth avec un iphone.J'ai du modifier les réglages d'égaliseur (genre rock soft) et même ainsi le résultat était assez (très) mauvais.
il semble extrêment capricieux!

Je l'avais testé à Rio dès réception avec le Unitiqute en source numérique via BNC et là ça marchait parfaitement, étonnament.

ps il ne s'agit pas d'un ampli classe D comme on en trouve dans les bons caisson de basse par exemple mais d'un FDA (numérique de bout en bout à 100%)

Pas fiable le bidule ... mais un gros potentiel avec de la patience et du matos varié à tester

Là par exemple avec de vénérables Sonus Faber Cremona M çà fait bien illusion! ...
J'aurai tendance à le comparer à du gros Arcam ou du Exposure pour ceux à qui çà parle

Attention, pas non plus le caractère de nos Naim non plus, ne remplacera jamais mon unitiqute par exemple
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
rougerie2006
Membre senior

Ce qui est déroutant c'est qu'habituellement un mauvais ampli, je le jauge sur ces défauts qui pourraient être dans l'ordre:
La bande passante, les montées en puissance (les transitoires) la gestion des basses (molles s'il s'écroule), la véracité des timbres, des voies, le Prat etc.
Ici c'est l'inverse, il y a un véritable grain sur les instruments et les voies, c'est phénoménal vu le prix, mais la bande passante peut s'écrouler sur de mauvaises conditions d'écoute et de mise en oeuvre.

A faire un parallèle , entre une paire de cable RCA et une fibre optique, la nuance n'existe pas en optique c'est la même chose.Tout s'écroule avec le FDA si la chaine n'est pas propre dès la source.Avec le RCA c'est plus tolérant et progressif.Le FDA c'est tout ou rien.
Mais quand c'est tout c'est vraiment bon ! pour 120 euros...
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Et quelqu'un a-t-il écouté un DAC de la même marque ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
rougerie2006
Membre senior

En fait le bidule fait aussi DAC...il est nativement prévu pour être raccordé en numérique mais on peut le commander avec une entrée analogique ou bluetooth en option, et dans ce cas il fait aussi ADC (analog to digital converter) l'inverse d'un DAC (puis cette entrée passe dans le DAC et est amplifiée en numérique)

Va'pensiero de Rossini ! très bon test une véritable merveille, qui risque de me coûter mes bons rapports de voisinage :)
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Test du FX Audio D802 par Qobuz , la rédaction semble avoir comme même apprécié ; le qobuzissime n'est pas décerné :malin1: ( ce qui en dit long)

http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Res- ... lite177914
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
rougerie2006
Membre senior

Hélas ils l'ont testé avec le mode d'égalisation réglé sur Flat au lieu de désactiver l'égalisation en activant le mode Tone...dommage.
A refaire
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
rougerie2006
Membre senior

<:)

J'ai profité de mon escapade en Europe pour rapporter un switch gigabit Ethernet afin d'améliorer ma source dématérialisée en séparant les flux internet des flux NAS<>Unitiqute

Je vais tester sur la durée cette solution somme toute modeste qui est assez bluffante car il me semble qu'on ressent bien les qualités originelles du Qute ( rythme, détails, chaleur, bande passante) avec une dynamique qui me semble peut être supérieure et qui se marrie très bien avec des biblios anglaises vintage (testé aussi avec des Kan1)

Source NAS Synology > cable Eth cat5> Unitiqute en lecture réseau> cable BNC > DAC ampli FX audio > cable Mogami 3103 > Tannoy 631.

Une mini usine à gaz nomade* qui inclus aussi le répéteur Wifi (boitier noir derrière le NAS qui dans le schéma s'intègre entre le switch-minuscule boitier blanc derrière l'ampli Fx à la façade grise- et la lointaine box notamment pour écouter les i-radios)

*qui voyage en bagage à main

https://goo.gl/photos/myJLN6JNywLa1ekX8

(autres sources utilisées : Mac en optique ou liaison bluetooth sur le Fx)
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Répondre