Qui a un Ipod ? et mode d'utilisation
- CAMEO172
- Membre émérite
Qui a un Ipod ? et mode d'utilisation
Tout quasiement est dans la question..
juste par curiosité.
personnellement et en tant qu'Appleiste convaincu, je me suis laissé convaincre à un moment par un Ipod. Il devait partir avec moi sur un chantier à l'étranger et je ne voulais pas être coupé de ma musique.
Mon affectation a été annulée au dernier moment.
j'ai gardé l'ipod.
Il servait dans le métro parisien..et j'ai été muté dans le sud.. il a peu servi..
jusqu'au jour où j'ai eu mes Naims. et là j'ai décidé de numérisé tous mes Cds et d'en avoir une copie sur Ipod pour mes moment nomade, mais également pour ma chambre où mon vieux ampli diffuse de la musique d enuit.
Tout est compressé en MP3 basse qualité..largement assez en nomade ou pour s'endormir.
je suis très heureux de l'avoir.
il est synchronisé avec mon mac, ce qui me permet d'avoir un troisème lieu où je peux écouter mes Cds.
juste par curiosité.
personnellement et en tant qu'Appleiste convaincu, je me suis laissé convaincre à un moment par un Ipod. Il devait partir avec moi sur un chantier à l'étranger et je ne voulais pas être coupé de ma musique.
Mon affectation a été annulée au dernier moment.
j'ai gardé l'ipod.
Il servait dans le métro parisien..et j'ai été muté dans le sud.. il a peu servi..
jusqu'au jour où j'ai eu mes Naims. et là j'ai décidé de numérisé tous mes Cds et d'en avoir une copie sur Ipod pour mes moment nomade, mais également pour ma chambre où mon vieux ampli diffuse de la musique d enuit.
Tout est compressé en MP3 basse qualité..largement assez en nomade ou pour s'endormir.
je suis très heureux de l'avoir.
il est synchronisé avec mon mac, ce qui me permet d'avoir un troisème lieu où je peux écouter mes Cds.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- RV
- Membre émérite
- CAMEO172
- Membre émérite
RV a écrit : :razz: Fais attention, le MP3 juste avant de s'endormir, c'est un truc à faire des cauchemards![]()
j'écoute d'une oreille distrete et sincérement c'est assez.
j'ai déjà écouter la différence entre l'AIFF et mes MP3 et c'est en effet coupé mais faut y prêter attention et avoir l'élèment de comparaison pour critiquer le son.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
- CAMEO172
- Membre émérite
tu en fais quoi ? je présume que 1 c'est pas assez au vue de ta collection de CD ! Un ipod par artiste ?RV a écrit ::oops:
j'en ai 3 :oops:
.

- Marc
- Membre émérite
- Emmanuel
- Membre senior
J'ai eu un Archos jukebox avant l'Ipod. Un truc génial, plus versatile... mais au bout du compte d'une qualité médiocre... tout à fini par péter!
Depuis, j'ai un Ipod,et je dois me rendre à l'évidence, l'appareil est vraiment bien fait.
Je l'ai branché sur mon systeme, mais je suis décu. J'attendais un peu plus...
En revanche, en voyage, train, avion... c'est vraiment idéal.
Cela me fait rebondir sur le casque que vous utilisez:
Je ne peux supporter les mini casque qui 'rentre' dans l'oreille. Je les trouve agréssifs et inconfortables.
J'ai fabuleux un Sennheiser PX-200 qui n'a toujours pas failli à sa tache. Excellent, un son élégant et fin.
J'ai aussi craqué - comme tant d'autres - sur le Koss portapro pour une musique plus moderne & dynamique (et les basses sont bluffantes); il "serre" mieux la tête, et donc isole mieux des bruits externes.
Depuis, j'ai un Ipod,et je dois me rendre à l'évidence, l'appareil est vraiment bien fait.
Je l'ai branché sur mon systeme, mais je suis décu. J'attendais un peu plus...
En revanche, en voyage, train, avion... c'est vraiment idéal.
Cela me fait rebondir sur le casque que vous utilisez:
Je ne peux supporter les mini casque qui 'rentre' dans l'oreille. Je les trouve agréssifs et inconfortables.
J'ai fabuleux un Sennheiser PX-200 qui n'a toujours pas failli à sa tache. Excellent, un son élégant et fin.
J'ai aussi craqué - comme tant d'autres - sur le Koss portapro pour une musique plus moderne & dynamique (et les basses sont bluffantes); il "serre" mieux la tête, et donc isole mieux des bruits externes.
Emmanuel
- Stoik
- Membre junior
J'ai pas de Ipod, malgrés que j'en vend à tous les jours et que je sais très bien comment ils fonctionnent (pour en avoir réinitialisés quelques centaines... :razz: ). C'est très bien le petit machin.
J'ai un lecteur MP3 dans mon téléphone cellulaire, c'est un Sony Ericsson i810 avec 1 GB de mémoire. Je ne l'écoute jamais avec les écouteurs, mais sur le petit haut-parleur intégré, ça me fait un peu de musique durant ma pause lunch au travail.
Bye.
J'ai un lecteur MP3 dans mon téléphone cellulaire, c'est un Sony Ericsson i810 avec 1 GB de mémoire. Je ne l'écoute jamais avec les écouteurs, mais sur le petit haut-parleur intégré, ça me fait un peu de musique durant ma pause lunch au travail.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
- CAMEO172
- Membre émérite
on attends apprement un CR dans la section Musique afin d'avoir ton ressenti sur la bande passante, la pénétration des basses et la finesse des aiguesStoik a écrit :Je ne l'écoute jamais avec les écouteurs, mais sur le petit haut-parleur intégré, ça me fait un peu de musique durant ma pause lunch au travail.![]()
Bye.

- Emmanuel
- Membre senior
Ben voila, on y est! "LUNCH", àla quebecoise de tete à claquesStoik a écrit :J'ai pas de Ipod, malgrés que j'en vend à tous les jours et que je sais très bien comment ils fonctionnent (pour en avoir réinitialisés quelques centaines... :razz: ). C'est très bien le petit machin.
J'ai un lecteur MP3 dans mon téléphone cellulaire, c'est un Sony Ericsson i810 avec 1 GB de mémoire. Je ne l'écoute jamais avec les écouteurs, mais sur le petit haut-parleur intégré, ça me fait un peu de musique durant ma pause lunch au travail.![]()
Bye.
Emmanuel
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
J'ai un Ipod, j'en suis super content, sauf quand je télécharge sur ITunes et quand je veux l'utilser dans ma voiture :?
Quand je télécharge sur ITunes, j'ai plein de micro-coupures qui gènent vraiment l'écoute
Quand je branche l'Ipod sur la voiture qui est prévu pour puisqu'il y a une prise jack auxiliaire, je suis obligé de pousser le son au maximum pour avoir à peine un son audible :?
Sinon, j'aurais du mal à m'en passer, quel progrès depuis mon discman qui m'obligeais à voyager avec 10kg de CDs
Quand je télécharge sur ITunes, j'ai plein de micro-coupures qui gènent vraiment l'écoute

Quand je branche l'Ipod sur la voiture qui est prévu pour puisqu'il y a une prise jack auxiliaire, je suis obligé de pousser le son au maximum pour avoir à peine un son audible :?
Sinon, j'aurais du mal à m'en passer, quel progrès depuis mon discman qui m'obligeais à voyager avec 10kg de CDs
- CAMEO172
- Membre émérite
est ce la faute à l'ipod ?PascalB a écrit : Quand je branche l'Ipod sur la voiture qui est prévu pour puisqu'il y a une prise jack auxiliaire, je suis obligé de pousser le son au maximum pour avoir à peine un son audible :?
as tu essayé via le dock ?

- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Il n'y a pas de dock, il y a juste une entrée Aux pour l'Ipod.CAMEO172 a écrit :est ce la faute à l'ipod ?PascalB a écrit : Quand je branche l'Ipod sur la voiture qui est prévu pour puisqu'il y a une prise jack auxiliaire, je suis obligé de pousser le son au maximum pour avoir à peine un son audible :?
J'ai été à la Fnac demander un cordon Ipod <--> voiture et il n' yavait qu'un choix.
Je pense que ça vient de mes données d'enregistremets (format, niveau...) mais comme je n'y connais rien :?
- CAMEO172
- Membre émérite
je parlais de l'utilisation du dock apple et d'y brancher ton cordon dessus. mais si ton ipod est récent, j'ai cru comprendre qu'il est vendu sans dock.PascalB a écrit :Il n'y a pas de dock, il y a juste une entrée Aux pour l'Ipod.CAMEO172 a écrit :est ce la faute à l'ipod ?PascalB a écrit : Quand je branche l'Ipod sur la voiture qui est prévu pour puisqu'il y a une prise jack auxiliaire, je suis obligé de pousser le son au maximum pour avoir à peine un son audible :?
J'ai été à la Fnac demander un cordon Ipod <--> voiture et il n' yavait qu'un choix.
Je pense que ça vient de mes données d'enregistremets (format, niveau...) mais comme je n'y connais rien :?

- PascalB
- Membre émérite
Ah pardon... je croyais que tu pensais que ma voiture possédait comme certaines, un dock dédié IpodCAMEO172 a écrit :je parlais de l'utilisation du dock apple et d'y brancher ton cordon dessus. mais si ton ipod est récent, j'ai cru comprendre qu'il est vendu sans dock.
Sinon, je n'ai pas de dock, mon Ipod n'est pas si vieux mais il n'était pas livré avec :?
-
- Membre junior
Bonsoir à tous,
désolé, mais l'ipod, c'est de la gnognotte à côté du dernier produit que vient de sortir Apple :
http://www.youtube.com/watch?v=o-KWYYIY4jQ
Bruno.
désolé, mais l'ipod, c'est de la gnognotte à côté du dernier produit que vient de sortir Apple :
http://www.youtube.com/watch?v=o-KWYYIY4jQ
Bruno.