Amplifications Linn Isobarik DMS et Sara
-
- Membre vétéran
Amplifications Linn Isobarik DMS et Sara
J'ai placé ce sujet, pour faire suite à la discussion esquissée dans le cadre du sujet "Écoutes d'enceintes Xulyde", dans le respect et préservation de ce post initial.
En version passive les enceintes Linn isobarik DMS et SARA peuvent naturellement être drivées, fonctionnellement, par n'importe quel amplificateur Naim, même depuis un Nait, jusqu'aux nap 135, bien évidemment que plus l'ampli offre une bonne capacité en courant, meilleurs seront les résultats.
Les DMS/PMS possèdent chacune 6HP, il va de soi qu'elles nécessitent une amplification en correspondance à leur importance d'action.
Avec un 250, les DMS ne sont pas pilotées comme avec des 135, elles sont comparativement toutes proportions gardées plus rondes, lourdes et nonchalantes, avant l'arrivée des 135 il était préconisé la tri-amplification active PMS (3X250). Les SARA sont certainement moins "dévorantes" d'énergie, leur fonctionnement en Isobarik justifie également une amplification généreuse cependant moins que des DMS. Des paires de SARA ont été utilisées avec des 160/180/250 ou avec ces mêmes amplis doublés en actif.
En version passive les enceintes Linn isobarik DMS et SARA peuvent naturellement être drivées, fonctionnellement, par n'importe quel amplificateur Naim, même depuis un Nait, jusqu'aux nap 135, bien évidemment que plus l'ampli offre une bonne capacité en courant, meilleurs seront les résultats.
Les DMS/PMS possèdent chacune 6HP, il va de soi qu'elles nécessitent une amplification en correspondance à leur importance d'action.
Avec un 250, les DMS ne sont pas pilotées comme avec des 135, elles sont comparativement toutes proportions gardées plus rondes, lourdes et nonchalantes, avant l'arrivée des 135 il était préconisé la tri-amplification active PMS (3X250). Les SARA sont certainement moins "dévorantes" d'énergie, leur fonctionnement en Isobarik justifie également une amplification généreuse cependant moins que des DMS. Des paires de SARA ont été utilisées avec des 160/180/250 ou avec ces mêmes amplis doublés en actif.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre minime
Re: Amplifications Linn Isobarik DMS et SARA
Bonsoir
Je possède une paire d'Isobarik PMS que j'ai fait fonctionner avec 3 250. C'est trop juste. Avec les 135, Chrome ou Olive, c'est top.
J'ai aussi une paire d'Isobarik DMS : il faut au moins 2 135 et c'est limité.
Étant en actif, je ne peux pas être complètement objectif.
J'ai aussi une paire de Sara : elles marchent très bien même avec le Nait 3
Je possède une paire d'Isobarik PMS que j'ai fait fonctionner avec 3 250. C'est trop juste. Avec les 135, Chrome ou Olive, c'est top.
J'ai aussi une paire d'Isobarik DMS : il faut au moins 2 135 et c'est limité.
Étant en actif, je ne peux pas être complètement objectif.
J'ai aussi une paire de Sara : elles marchent très bien même avec le Nait 3
Salle dédiée+EMT 948+Transrotor Fat Bob+Kuzma 12''+Dynavector TE KAITORA RUA+ RCM+Oppo105EUD+V1+52+SC+Snaxo+SC+6x135+Linn Isobarik
-
- Membre vétéran
Bonjour Roch67
Ton avis d'expérience est intéressant.
Effectivement avec des DMS ( 6 HP chacune, 12 au total) rendement 87dB impédance moyenne à peine 4ohms, avec ces enceintes plus l'amplification est en mesure d'alimenter et mieux sera la restitution; si l'amont le permet également. J'ai écouté un nap 500 sur DMS, c'était
Sur des écoutes de proximité le 250 est le minimum, avec des 135 c'est déjà beaucoup mieux. Récemment j'ai mis des tweeters sur des DMS, la présence de tweeters neufs (Scanspeak 2008/8511) a apporté du tonus et du plaisir à l'écoute, pourtant alimenté par un 250 Olive, avec des 135 on progresse en ouverture, présence, et maitrise.
A leur époque les Sara était préconisées minimum avec un nap 110, Un Nait 3 permet de les écouter convenablement; sur mes Sara mon Nait 2 le fait aussi, si je reste à faible niveau d'écoute, avec le 250 c'est une autre dimension. J'attend des tweeters neuf pour mes Sara, ceux d'origine sont nickel extérieurement cependant je commence à leur soupçonner une perte de définition et de rendement.

Ton avis d'expérience est intéressant.
Effectivement avec des DMS ( 6 HP chacune, 12 au total) rendement 87dB impédance moyenne à peine 4ohms, avec ces enceintes plus l'amplification est en mesure d'alimenter et mieux sera la restitution; si l'amont le permet également. J'ai écouté un nap 500 sur DMS, c'était

Sur des écoutes de proximité le 250 est le minimum, avec des 135 c'est déjà beaucoup mieux. Récemment j'ai mis des tweeters sur des DMS, la présence de tweeters neufs (Scanspeak 2008/8511) a apporté du tonus et du plaisir à l'écoute, pourtant alimenté par un 250 Olive, avec des 135 on progresse en ouverture, présence, et maitrise.
A leur époque les Sara était préconisées minimum avec un nap 110, Un Nait 3 permet de les écouter convenablement; sur mes Sara mon Nait 2 le fait aussi, si je reste à faible niveau d'écoute, avec le 250 c'est une autre dimension. J'attend des tweeters neuf pour mes Sara, ceux d'origine sont nickel extérieurement cependant je commence à leur soupçonner une perte de définition et de rendement.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
elles chantent aussi pas mal avec 18W de loupiotes et une source pas rodée, ces "petites" SARA,
un peu brute, de bonnes brailleuses (comme le souhaitait leur concepteur >nom de sa fille !!!) mais pas que...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Ça a d'la gueule! 

- AstondoA
- Membre senior
Superbes Bruno ... me réjouis !Bruno legast a écrit :Bonsoir,
elles chantent aussi pas mal avec 18W de loupiotes et une source pas rodée, ces "petites" SARA,
un peu brute, de bonnes brailleuses (comme le souhaitait leur concepteur >nom de sa fille !!!) mais pas que...
Mais, je les aurais appelées "Désirées" ...

1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Re: Amplifications Linn Isobarik DMS et Sara
oui mais bon ce n'est pas des MD3 !!!
-
- Membre vétéran
Bonjour Bruno
Elle sont jolies tes Sara
tu as toujours les mousses de façade ?
Sur les miennes les mousses on été remplacées par une fine toile tendue. J’attends des Tweeters neufs pour ces bonnes monitors.
Je les ais achetées en souvenir nostalgique d'une époque.

Elle sont jolies tes Sara

Sur les miennes les mousses on été remplacées par une fine toile tendue. J’attends des Tweeters neufs pour ces bonnes monitors.
- Alcide Nikopol
- Membre senior
Ben... Je crois que tu n'es pas le seul nostalgique.
Hein AstondoA ?
MArco
Hein AstondoA ?
MArco

CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
-
- Membre vétéran
En 1983 les Sara furent mes premières enceintes Linn; revendues avec des Kan quelques années plus tard, pour des DMS.
J'avais un bon souvenir de ces enceintes peu encombrantes pour le niveau de performance.
J'avais un bon souvenir de ces enceintes peu encombrantes pour le niveau de performance.

- AstondoA
- Membre senior
ohhhh nostalgie quand tu nous tiens ...ALMO a écrit :Bonjour Bruno![]()
Elle sont jolies tes Saratu as toujours les mousses de façade ?
Les Sara cherchées aujourd'hui chez Bruno et rapatriées en Suisse, il ne me reste plus qu'à brancher le CDX2 et la MICRO SEIKI avec NAC62CB, HicapCB et NAP250Cb pour faire chanter les belles ...
Merci à Bruno et sa famille pour son très agréable accueil et de m'avoir réservé ces Sara pendant tout ce temps

ps. Almo, j'aurai peut-être besoin de tes conseils avisés pour les tweeter qui ont quand même un certain âge, mais j'attends avant tout l'écoute des bébêtes ...

1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Félicitation Jean-Marc pour ta belle acquisition!
Si tu as besoin d'un petit coup de main pour le montage, déplacement, placement... tu peux compter sur moi
Si tu as besoin d'un petit coup de main pour le montage, déplacement, placement... tu peux compter sur moi

- AstondoA
- Membre senior
Merci Christophe, je dois d'abord faire de la place ... et là je ne sis pas tout seul à décider 

1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
- jeanpi
- Membre émérite
Si tu n'as pas trop de place et que tu adores les SARA, je peux, afin de t'être utile et agréable, héberger quelques boîboîtes 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Jeanpi, les quelques boîtes dont tu parles ne seraient-elles pas closes, découplées et d'environ 1.35m de hauteur?