DualTeddyCap vs DualTeddyCap

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
superdada
Membre poussin

DualTeddyCap vs DualTeddyCap

Message par superdada »

Ah ah ! Et oui. J'ai cherché dans le fofo et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question (méa culpa si je suis passé à côté...)
- quelle est la différence entre une 'DualTeddyCap' (de 2009 par exemple) et une 'DualTeddyCap MKIII' qui viendrait de sortir du laboratoire de monsieur Pardo?

Autrement dit, si je souhaite m'équiper d'une DTC, ai-je intérêt à privilégier une version en particulier ? Si quelqu'un a la réponse, ça m'intéresse. Parce qu'objectivement, si il n'y a aucun recapage à prevoir, il n'y pas de raison de ne pas sauter sur un vieux modèle d'occasion.
;)

Pour info, et si ça doit entrer en compte dans l'histoire, ça serait pour ameliorer de la serie black de 2004.

Merci.

S1 : NDX2+TeddyXPS, CDX2, Nait50, Enceintes JBL L150, Project The Classic, câbles & modulation JUBO&Apogee, secteur Bada LB5600.
S2: Cambridge CXN, Myryad série Z et enceintes FH
GVTahiti
Membre émérite

Re: DualTeddyCap vs DualTeddyCap

Message par GVTahiti »

La différence, c'est la façade ... sérigraphiée "Teddy Pardo" sur les MK3 ... mais peut être qu'il y a des changements aussi ... dedans. :mdr3:

Jeanpi est demandé au rayon Teddy Pardo pour quelques éclaircissements ... :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

La différence apparente est bien la façade avant avec le logo. Elle est constituée d'une plaque qui donne l'aspect d'une façade en alu mais c'est synthétique! Quant à l'intérieur, je ne sais pas, ne l'ayant pas ouverte...Je sais juste qu'il y avait eu une petite modification entre la 1ère version et l'actuelle, influant sur le grave je crois...Il suffit de demander à Teddy donc!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Daniel_idf
Membre cadet
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Message par Daniel_idf »

Bonsoir,
Il y a une prise de plus en face AR de la DualTeddyCap mk3 par rapport à la précédente version (6 connecteurs au lieu de 5), et le type de régulateur mise en oeuvre dans la mk3 est différent.
Il y a un fil qui traite de cela sur le forum, ici :
https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... php?t=4914
J'ai possédé la mk3, connectée à un combo nac202-nap200, et l'apport de cette alimentation était très perceptible (et positif).
Je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec Hicap + Naps.
Cdlt.
Daniel
superdada
Membre poussin

Message par superdada »

Merci Daniel pour tes précisions.
Je note donc qu'il est préférable d'opter pour la mkIII.
Parfait.
:)

S1 : NDX2+TeddyXPS, CDX2, Nait50, Enceintes JBL L150, Project The Classic, câbles & modulation JUBO&Apogee, secteur Bada LB5600.
S2: Cambridge CXN, Myryad série Z et enceintes FH
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Mais MkIII avec le logo en façade ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre