Tout-en-un, Naim, Devialet, Electrocompaniet etc...
-
- Membre cadet
Tout-en-un, Naim, Devialet, Electrocompaniet etc...
Bonjour à toutes et à tous !
J'aurais aimé avoir des retours des possesseurs (ou ceux ayant essayé) les différents modèles de tout-en-un des différentes marques Hifi haut de gamme.
Voici un échantillon des modèles dont les retours m'intéresseraient :
-Electrocompaniet ECI 6DS
-Devialet 200
Avez vous pu comparer aux produits Naim notamment la gamme Uniti et SuperUniti ?
J'aurais aimé avoir des retours des possesseurs (ou ceux ayant essayé) les différents modèles de tout-en-un des différentes marques Hifi haut de gamme.
Voici un échantillon des modèles dont les retours m'intéresseraient :
-Electrocompaniet ECI 6DS
-Devialet 200
Avez vous pu comparer aux produits Naim notamment la gamme Uniti et SuperUniti ?
Re: Tout-en-un, Naim, Devialet, Electrocompaniet etc...
Bonjour,
J'ai eu un Uniti 2 pendant 2 ans, c'est une merveilleuse boîte à musique, et qui offre toutes les fonctionnalités possibles .
La musicalité du Uniti 2 se caractérise par un son plein, riche harmoniquement, doux et ouvert . Et nerveux quand il le faut .
Pas-du-tout une machine donnant une restitution hyper analytique (ce qui souvent, sur le long-terme peut devenir fatiguant et décevant musicalement ), mais au contraire une restitution très "analogique" .
C'est probablement un peu à l'opposé de la reproduction de Devialet, il y a peu de chances d'aimer l'un et l'autre tant leur esthétique sonore est différente .
Une question de goût personnel et de mariage à réussir avec les autre maillons ...
J'ai eu un Uniti 2 pendant 2 ans, c'est une merveilleuse boîte à musique, et qui offre toutes les fonctionnalités possibles .
La musicalité du Uniti 2 se caractérise par un son plein, riche harmoniquement, doux et ouvert . Et nerveux quand il le faut .
Pas-du-tout une machine donnant une restitution hyper analytique (ce qui souvent, sur le long-terme peut devenir fatiguant et décevant musicalement ), mais au contraire une restitution très "analogique" .
C'est probablement un peu à l'opposé de la reproduction de Devialet, il y a peu de chances d'aimer l'un et l'autre tant leur esthétique sonore est différente .
Une question de goût personnel et de mariage à réussir avec les autre maillons ...
-
- Membre cadet
Le Devialet semble un peu "exceptionnel" dans son architecture si j'ai bien compris. C'est un hybride qui se la joue assez hightech dans les réglages visiblement.
Dans une même fourchette de prix (environ) on a 3 appareils:
- Devialet 200 (6900€)
- Electrocompaniet ECI 6DS (5900€)
- Naim SuperUniti (5600€)
Les 2 premiers ont l'air plus moderne notamment lorsqu'on voir la compatibilité avec Qobuz on encore les télécommandes vraiment haut de gamme.
Dans une même fourchette de prix (environ) on a 3 appareils:
- Devialet 200 (6900€)
- Electrocompaniet ECI 6DS (5900€)
- Naim SuperUniti (5600€)
Les 2 premiers ont l'air plus moderne notamment lorsqu'on voir la compatibilité avec Qobuz on encore les télécommandes vraiment haut de gamme.
- stringerbell
- Membre vétéran
Pour Electrocompaniet tu as ce fil qui donne quelques éléments. Attention l'OP est plus trop fan de Naim
viewtopic.php?f=8&t=15016&hilit=electrocompaniet

Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
-
- Membre cadet
Merci pour le lienstringerbell a écrit :Pour Electrocompaniet tu as ce fil qui donne quelques éléments. Attention l'OP est plus trop fan de Naim![]()

l'OP ?
- stringerbell
- Membre vétéran

Dutch Dutch 8c
-
- Membre cadet
Si je crois qu'il l'est encre beaucoup
Il se pose simplement des questions ce qui est normal quand on part de rien niveau connaissance

Il se pose simplement des questions ce qui est normal quand on part de rien niveau connaissance

- la feuille
- Membre émérite
Bonjour,
j'ai eu un Uniti 1 et je l'ai gardé avec plaisir 2 ans. c'est une super machine. L'amis à qui je l'ai revendu en es ttoujours TRES satisfait. Du coup, un amis commun à ensuite acheté un Uniti 2. il va encore plus loin et possede une sacrée peche. Depassé ? surement pas, Naim fait régulierement des mises à jours de ses firmwares afin de continuer à lire (quasiment) tous les formats de fichiers dans toutes les résolutions. C'est juste moins Bling-Bling que les Devialets qui, s'ils marchent très correctement, ne proposent pas du tout le meme type de restitution. Avec Devialet on perd la vie des l'amplification Naim et la vie dans la musique, c'est tout !!!
j'ai eu un Uniti 1 et je l'ai gardé avec plaisir 2 ans. c'est une super machine. L'amis à qui je l'ai revendu en es ttoujours TRES satisfait. Du coup, un amis commun à ensuite acheté un Uniti 2. il va encore plus loin et possede une sacrée peche. Depassé ? surement pas, Naim fait régulierement des mises à jours de ses firmwares afin de continuer à lire (quasiment) tous les formats de fichiers dans toutes les résolutions. C'est juste moins Bling-Bling que les Devialets qui, s'ils marchent très correctement, ne proposent pas du tout le meme type de restitution. Avec Devialet on perd la vie des l'amplification Naim et la vie dans la musique, c'est tout !!!
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Le SuperUniti II, que j'ai pi écouter, possède les mêmes qualités de base que le Uniti 2, mais en poussant un peu plus loin les qualités aux extrémités du spectre : grave descendant un peu plus bas et un peu plus défini, aigu un peu plus fin, un poil plus de clarté entre les deux .
Certainement pas une grosse différence avec la Uniti 2 , mais un cran au-dessus .
Par contre, perte du lecteur CD et du plaisir "nostalgique" du chargement manuel, qui rappelle un peu la belle époque du vinyl .
Pour le rapport qualité de fabrication/qualité musicale/possibilités/agrément d'utilisation/prix, le Uniti 2 est vraiment presque sans concurrence, même au tarif actuel .
Par rapport à la politique tarifaire pratiquée par Naim, le Uniti 2 est assez exceptionnel, puisque malgré tout ce qu'il offre, il est facturé moins cher que de simples alimentations externes qui, quel que soit leur apport sur le résultat, ne sont "que" des blocs d'alimentation, nécessitant beaucoup moins de travail de recherche et de développement et beaucoup moins de composants qu'une machine comme le Uniti 2 !
Allez comprendre ...
Certainement pas une grosse différence avec la Uniti 2 , mais un cran au-dessus .
Par contre, perte du lecteur CD et du plaisir "nostalgique" du chargement manuel, qui rappelle un peu la belle époque du vinyl .
Pour le rapport qualité de fabrication/qualité musicale/possibilités/agrément d'utilisation/prix, le Uniti 2 est vraiment presque sans concurrence, même au tarif actuel .
Par rapport à la politique tarifaire pratiquée par Naim, le Uniti 2 est assez exceptionnel, puisque malgré tout ce qu'il offre, il est facturé moins cher que de simples alimentations externes qui, quel que soit leur apport sur le résultat, ne sont "que" des blocs d'alimentation, nécessitant beaucoup moins de travail de recherche et de développement et beaucoup moins de composants qu'une machine comme le Uniti 2 !
Allez comprendre ...
-
- Membre cadet
Le placement tarifaire est bon pour la plupart des produits, je ne le conteste pas. De toutes manières Naim est une marque de puriste assez exotique. Quand on vise ce genre de produit on ne compare pas avec des marques courantes comme Pioneer, Denon ou autre (même si ces marques sont top).
Et comparé aux autre marques exotique le design soft des boites noires est soft (rien à voir avec les vaisseaux spatiaux Electrocompaniet
)
Cela dit il y a encore de la marge de progression notamment sur l'application n-stream qui n'est pas très complète. Aussi je n'arrive pas à visionner les pochettes de mes albums mais cela doit venir de moi
Et comparé aux autre marques exotique le design soft des boites noires est soft (rien à voir avec les vaisseaux spatiaux Electrocompaniet

Cela dit il y a encore de la marge de progression notamment sur l'application n-stream qui n'est pas très complète. Aussi je n'arrive pas à visionner les pochettes de mes albums mais cela doit venir de moi

- stringerbell
- Membre vétéran
Rooney,rooney02 a écrit :Si je crois qu'il l'est encre beaucoup![]()

je parlais pas de toi...mais du gars qui a créé le fil du lien , que je t'ai envoyé
Dutch Dutch 8c
- Frederic
- Membre émérite
Uniti1 ou 2 sont comme les Qute, vraiment de SUPER boites à musique, musicaux à souhait et qui en donnent vraiment beaucoup!
F.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 17 févr. 2016, 21:32, modifié 1 fois.
-
- Membre cadet
Dsl je suis out ce soirstringerbell a écrit :Rooney,rooney02 a écrit :Si je crois qu'il l'est encre beaucoup![]()
Il se pose simplement des questions ce qui est normal quand on part de rien niveau connaissance![]()
je parlais pas de toi...mais du gars qui a créé le fil du lien , que je t'ai envoyé

- la feuille
- Membre émérite
Je trouve que Nstream n'est pas si mauvaise...que lui reprochés tu ?rooney02 a écrit :Cela dit il y a encore de la marge de progression notamment sur l'application n-stream qui n'est pas très complète. Aussi je n'arrive pas à visionner les pochettes de mes albums mais cela doit venir de moi
Pour ce qui est des pochettes, cela doit être du au fait qu'elle ne sont pas présentés dans le tag de tes morceaux...
=> si tu es sur PC, essayes donc de vérifier t'es Tags avec Mp3tag (gratuit)

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
-
- Membre cadet
L'application est très simple c'est bien mais pour le coup elle est trop rigide.la feuille a écrit :Je trouve que Nstream n'est pas si mauvaise...que lui reprochés tu ?rooney02 a écrit :Cela dit il y a encore de la marge de progression notamment sur l'application n-stream qui n'est pas très complète. Aussi je n'arrive pas à visionner les pochettes de mes albums mais cela doit venir de moi
Pour ce qui est des pochettes, cela doit être du au fait qu'elle ne sont pas présentés dans le tag de tes morceaux...
=> si tu es sur PC, essayes donc de vérifier t'es Tags avec Mp3tag (gratuit)
Je suis sur mac. Lorsqu'on dématerialise (ou qu'on télécharge) un CD il faut effectuer un tag ?