Bonjour,
Maintenant,ayant les 2 pieds dans la Naim ,si je puis dire,il y a un certain temps que je recherche des biblio vintage closes à moindre prix or sur LBC ,il y a une paire de Heybrook HB1 qui a retenu toute mon attention,le prix est convenable mais il faut remplacer les suspensions des 21 cm.Que pouvez vous me dire au sujet de ces boites.Est ce un bon plan ? Je sais au travers de mes lectures de post qu'elles sont vives avec un beau médium,mais quel est leur terrain de prédilection,quelle électronique leur associer,y a t-il du grave,etc,etc...
Merci de vos retours
J'ai aussi un 92/90 ,qui tourne en ce moment ,la coloration ne me déplait pas.
Les enceintes sont dans les hautes Alpes je suis en Ille et Vilaine,l'écoute au préalable n'est pas possible.
Mais encore
artie shaw a écrit :Merci de vos retours
Les enceintes sont dans les hautes Alpes je suis en Ille et Vilaine,l'écoute au préalable n'est pas possible.
Mais encore
Mais si... Tu emmènes maman en week end, et par le plus pur des hasards, tu tombes sur une bonne affaire.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
artie shaw a écrit :Merci de vos retours
Mais encore
Mais si... Tu emmènes maman en week end, et par le plus pur des hasards, tu tombes sur une bonne affaire.
...Il y a deux Heybrook HB1. La première que j'ai connu longtemps était une bombe dans le milieu de gamme sympa que tout le monde pouvait s'offrir ! je crois qu'après ( mais sans certitude ) Heybrook a changé de mains et le modèle HB1 est devenu beaucoup plus petit. Si c'est le premier modèle, enceinte close collée au mur, sa musicalité est excellente, très enlevée et beaucoup de vie, une des rares enceintes dans l'esprit des produits Naim à mon humble avis.
...Pour le grave qui est bien en place ( ce qui est rare ) je dirais qu'il y en a sinon elle ne ferait pas autant de musique ! Et pour ce qui est de la coloration... ma foi pour une enceinte à 3000 francs de l'époque pas sûr que ce soit la première chose qui vienne à l'esprit de la plupart des passionnés de musique lorsque cela joue avec caractère sur un système relativement modeste !
C'est bien la 1er génération dont parle Eddy, a ce prix là FONCE
Fantastique enceinte de la grande époque Heybrook (HB1, HB2, HB3, HB100, HB200)
Prévoir les pieds
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Effectivement il faut les coller au mur=gain de place et discrétion,sans compter leur musicalité intrinsèque.Ca fera un beau cadeau pour mon fils.Bon,il y a du boulot à faire dessus,mais c'est dans mes cordes.Si je les acquiers,je ferais un petit développé dessus dans la rubrique ad hoc.
Ouais mais il y a des vendeurs qui surcotent,c'est la mode soi disant parce que c'est vintage ou old school,faut tomber sur le bon plan et c'est pas souvent.Après il faut chercher la pièce d'origine,ça prend du temps,heureusement qu'il y a des conservateurs et des revendeurs de bonne foi.