Pré phono sur LP12

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Doum
Membre senior

Pré phono sur LP12

Message par Doum »

Bonjour à tous,

Je vais sans doute - avant d'envisager un pré phono - déjà passer du 250 au 135...néanmoins je voudrais glaner de ci de là des avis. Parce que là, je commence à avoir du matériel de très haut vol et je voudrait bien mettre en oeuvre les choses.

Du coup, je me demande si un pré phono externe ne serait pas mieux que mes cartes. Les avis ont l'air unanimes sur les bénéfices d'un pré par rapport aux cartes phono.
Toutefois lesquels avez vous écoutés ? On dit beaucoup de bien des EAR, mais quid des Superline/Uphorik qui sont à des prix très importants ?
Quelles alternatives ?

Est-ce que c'est vraiment vraiment mieux ? Parce que honnêtement, je n'ai jamais vraiment entendu de différences cruciales (faut que je fasse gaffe à ce que j'écris parce que si ça se trouve je vais en acheter un par snobisme ;-))

ma config : LP12/Ekos2/Cirkus/Apheta 2 sur 52/SC/250/Forest

Merci !!!
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
micwatch
Membre senior

Re: Pré phono sur LP12

Message par micwatch »

Bonjour,
Faut que le préphono soit compatible avec ta cellule.
La plupart des préphono MC sont paramétrable. J'ai un Jolida JD9 qui fonctionne bien ( je suis avec une cellule MM dessus) mais accepte aussi les MC.
Au pire, je peux te le faire essayer une semaine (je suis au ski en mars 1 semaine ::d), pour te faire une idée concrète.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
RV
Membre émérite

Message par RV »

En non naim, le Heed Quasar (850€) jouit d'une excellente réputation, surement plus neutre que les EAR qui sont bien mais assez typés
Le Lehmann semble pour un prix plus contenu recueillir pas mal de suffrage, je sais que jean-claude l'utilise, il n'est pas beaucoup sur le forum en ce moment mais envoie lui un MP
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Super et pourquoi pas pour le prêt !! C'est vraiment gentil en tout cas.

J'ai une MC, mais si c'est paramétrable...

J'espère que tu auras de la bonne neige.

Et merci aussi pour l'info, j'enverrai un MP à Jean CLaude.

Bonne journée à vous.
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Sur la LP12 j'ai d'abord mis la carte dans le NAC52. C'était bien.
Puis j'ai mis le EAR 834p upgradé. J'ai trouvé que c'était mieux (plus d'ampleur, plus belle scène sonore). Certains diront un peu chaud sur de l'Olive, question de goûts....
Puis le Lehmann Black Cube II SE. Encore mieux à mon goût (plus transparent, plus neutre, plus dynamique, sans perdre les qualités du EAR).
Et depuis je ne touche plus à rien. Sûr qu'il y a encore mieux. Gaby nous a fait écouter son pré phono à Besseuil en 2014 et whaou ! (mais au dessus de 3,5 k€ je crois).
:hello: Install: S1, S2, S3
CME
Membre émérite

Message par CME »

Je crois que tu peux tranquillement foncer sur l'EAR de filip dans les PA !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Et c'est super abordable en plus !!! Enfin quand même 350€ mais on est loin des prix des AER et Naim...

Cool !

En tout cas vous diriez que ce n'est pas anecdotique comme apport ?
Doum
Membre senior

Message par Doum »

CME a écrit :Je crois que tu peux tranquillement foncer sur l'EAR de filip dans les PA !
Hé oui c'est une idée, d'autant qu'il est très beau (je parle du Pré, je n'ai jamais rencontré Filip en vrai) !
Mais je ne pensais pas tout de suite...je pense même passer aux 135 avant...
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Ha je viens de regarder sur le site Ma Platine et je vois qu'il y a plusieurs black Cube...dont un plutôt dans les 750€...
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je ne sais pas quel Lehmann a jean-claude, peut-être est-ce le même que Filip.
L'EAR est bien, mais il faut ecouter car le son est vraiment typé tube, on peut adorer comme ne pas aimer. Le problème avec les appareils de Tim de Paravicini est qu'il n'y a pas vraiment philosophie de restitution pour l'ensemble de sa ou ses gammes. Chaque appareil à sa propre restitution. J'ai beaucoup aimé certains et beaucoup moins d'autres.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Le black Cube II SE est à 850 €.

Très souvent les utilisateurs de l'EAR font un upgrade des tubes, car ceux qui sont livrés d'origine sont basiques.
:hello: Install: S1, S2, S3
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je pensais qu'il était moins cher, Il est donc exactement au même prix que le Heed Quasar. Ça vaut le coup de comparer. Je devais prendre le Heed Quasar avant de craquer pour cette folie qu'est le Kondo GE-1 :mrgreen:
CME
Membre émérite

Message par CME »

En effet lorsque j'ai revendu ma LP12 l'acheteur n'a pas aimé l'EAR que je vendais aussi... puis en a acheté un une fois qu'il l'avait écouté avec de meilleurs tubes !
XULYDE NAIM TOTALDAC
RV
Membre émérite

Message par RV »

Ceci dit si un jour je mets une TD sur le systeme Bureau avec le 160 et qui à terme accueillera les SBL, ce sera pour etre dans l'ambiance une LP12, dans ce cas toujours pour cette question d'ambiance j'essaierai de trouver un prefix. Des dernieres ecoutes de LP12 que j'ai faite, c'est sans conteste avec ce pré phono que je l'ai entendue au mieux de sa forme....
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Je confirme pour le Prefix :super:
Je ne suis pas prêt de changer de préphono surtout que je ne souhaite pas que ma LP12 repasse sur le billard, à son âge ! :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre