Alors bon, le truc c'est que je n'écoute pour ainsi dire que de la musique classique. Je me prive donc d'un énorme pan de la musique. Franck "La Feuille" m'a bien aidé il y a quelques mois en me gravant 3 CD jazz & pop/rock (on a le droit de le dire? d'autant que cela a abouti sur des achats (Eagle et M. Godard), oui). Il faut d'ailleurs que je l'appelle, maintenant que j'ai les 3 disques dans l'oreille, pour qu'il me dise de qui sont les musiques que j'aime sur ces disques, car une erreur informatique chez Franck a fait qu'il imprimé de travers les morceaux et que les titres des morceaux des CD n'ont rien à voir avec la réalité. Bref.
Alors je vais poser une question précise histoire d'être sûr de partir sur le on chemin, car j'ai beau lire le fil musiques pop&rock je suis perduto.
Je souhaiterais découvrir des musiques "actuelles" (non classiques quoi) dans la veine de Radiohead et surtout de Sigur Ros. De Sigur Ros je vénère littéralement tous les disques (il y en a 7, plus un live en double CD). Je voudrais, si vous avez des idées, trouver des groupes aussi "poétiques" que Sigur Ros ou les premiers Radiohead. Ce que j'aime dans ces deux groupes c'est d'une part la grande richesse mélodique et surtout harmonique de leur travail, et aussi le côté très planant de ces musiques (de ce point de vue, les Sigur Ros sont hyper hyper planants).
Voilà, si vous aviez des idées et conseils de musiques planantes-bien écrites-riches-avec-plein-d'instruments pour un total béotien je serais heureux d'aller écouter cela sur youtube pour choisir mes futurs achats.
Thanks!