Quelqu'un pourrait me donner un avis ou retour d'expérience sur l'un ou l'autre de ces pre-phono svp?
Je vais avoir avoir la possibilité de me rendre compte avec le Rega que je vais avoir en prêt pour plusieurs jours. Mais ne connaissant pas le Stageline comment se compare-t-il au Rega?
Pour rappel j'ai une platine Linn Basik avec bras Akito et une cellule A&R Cambridge E77 (et oui y a pas plus vintage ) ou Linn K9 quasi neuve qui était vendue avec le bras. En amplification j'ai en écoute un Supernait1 (il y a fort à parier que je vais l'acquérir tellement j'ai pris une claque par rapport à mon ensemble TAG!) associé à des Tablette Anniv.
Je pense que la Stageline est supérieure mais il lui faut une alimentation
Naim évite au maximum la présence de gros transfos près des circuits traitant de signaux faibles!
Chez Rega elle est comprise. Mais dans l'absolu ce n'est pas un mauvais produit! Mais tu peux trouver moins onéreux, chez NAD ou Pro-Ject.
Surtout si tu songes passer un jour sur des électroniques Naim, ne dépense pas trop
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Merci pour ton avis JeanPi, si je partais pour un stageline ne pourrais-je pas utiliser l'alimentation du Supernait ?
Je pense vraiment que je vais acquérir cet intégré d'autant qu'il possède un Dac ce qui me permettra de revendre mon Dac Atoll.
Du coup je pourrais investir dans un prephono d'occasion
J'ai utilisé un moment le Rega fono MM, lors de la remise en service de ma vieille Thorens, puis utilisé un petit moment avec la P9 le temps de la transition avec mon préampli actuel.
Il a le mérite de faire le job pour un prix très avantageux, mais je ne suis pas certain que tu ne puisses pas trouver mieux pour quasiment le même budget notamment chez Lehmann, avec peut-être des possibilités d'évolutions que le Rega ne t'offre pas. Il me semble que Jean-Claude m'avait dit que Lehman lui avait envoyé les résistances adaptées au mieux à la cellule qu'il employait.
J'ai de nouveau un preampli avec une entrée phono MM et je n'ai donc plus besoin de cet étage phono, uniquement le transfo qui me permet d'entrer avec une MC.
Par contre si tu te diriges vers un Supernait, un stageline te permettrait éventuellement de bénéficier de la synergie de la marque qui est une réalité chez naim (chez d'autres aussi d'ailleurs). C'est donc à écouter, car au final ce seront tes oreilles qui trancheront et qui te permettront de choisir ce qui convient le mieux à tes attentes.
RV a écrit :J'ai utilisé un moment le Rega fono MM, lors de la remise en service de ma vieille Thorens, puis utilisé un petit moment avec la P9 le temps de la transition avec mon préampli actuel.
Il a le mérite de faire le job pour un prix très avantageux, mais je ne suis pas certain que tu ne puisses pas trouver mieux pour quasiment le même budget notamment chez Lehmann, avec peut-être des possibilités d'évolutions que le Rega ne t'offre pas. Il me semble que Jean-Claude m'avait dit que Lehman lui avait envoyé les résistances adaptées au mieux à la cellule qu'il employait.
J'ai de nouveau un preampli avec une entrée phono MM et je n'ai donc plus besoin de cet étage phono, uniquement le transfo qui me permet d'entrer avec une MC.
Par contre si tu te diriges vers un Supernait, un stageline te permettrait éventuellement de bénéficier de la synergie de la marque qui est une réalité chez naim (chez d'autres aussi d'ailleurs). C'est donc à écouter, car au final ce seront tes oreilles qui trancheront et qui te permettront de choisir ce qui convient le mieux à tes attentes.
Merci Hervé pour tes commentaires. Je vais avoir le Rega fono pour je pense 1 ou 2 semaines cela me permettra de me faire une idée.
Par contre y aurait-il quelqu'un sur Clermont ou les alentours qui aurait un stageline MM et qui serait disposé a me faire une écoute ?
Merci
PS: on m'a parlé également du Heed Questar, connaissez-vous ?
Mon expérience sur Rega phono MM :
Occasion très récente puisqu'on m'avait fourni la facture d'achat. Au bout d'un mois, la voie de droite ne fonctionnait plus...
Je n'ai peut-être pas eu de chance mais je pense (j'en suis certain en fait) que les produits Naim sont plus fiables.
Par contre, quand il fonctionne, le fono Rega joue bien !
J'ai écouté le Heed Quasar, qui est je pense le modèle supérieur, tres bel étage phono. Je pensais d'ailleurs le prendre pour la garçonnière avant de craquer pour le GE-1.
Je ne connais pas les différences qu'il peut y avoir entre le Quasar et le Questar, mais j'ai bien l'impression que Heed est une marque qui mérite l'intérêt, voir d'ailleurs le CR récent de DDD sur certains appareils Heed. Si tu as l'occasion de l'écouter, n'hésite pas à le faire avant de te décider pour un appareil.
Colomb'air a écrit : Mon expérience sur Rega phono MM :
Occasion très récente puisqu'on m'avait fourni la facture d'achat. Au bout d'un mois, la voie de droite ne fonctionnait plus...
Je n'ai peut-être pas eu de chance mais je pense (j'en suis certain en fait) que les produits Naim sont plus fiables.
Par contre, quand il fonctionne, le fono Rega joue bien !
Bah j'ai eu le Rega phono plusieurs années sans souci ainsi qu'une P9.
J'ai un Qute neuf qui au bout de 4 semaines a des dysfonctionnements avec la prise USB de façade et qui vient de partir en SAV.
Dois-je conclure que les produits Rega sont plus fiables que les naim ?
un stageline a besoin d,une hicap..comme dit jeanpi
là ....ça commence a jouer.
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Pourquoi ne pas chercher un petit Nac 42 avec une carte phono interne et s'en servir uniquement de prephono ?
Le jour ou tu as besoin d'une entrée mc , tu ajoutes une carte , et si besoin toujours revendable .
Les cartes internes sont de bonnes facture .
Le pré rega fait bien son job si achat en seconde main , mais en comparaison. J.ai préfère la partie phono d'un vieux cyrus one
Il suffit de passer par tape out pour récupérer la partie riaa et le tour est joué
Pas d'avis sur les Stageline
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Merci à tous pour vos retours !
Je viens finalement d'acquérir le Rega fono mkII qui est déjà un grand pas en avant par rapport au Creek et Rega brio et Tag que j'avais eus auparavant. Je suis en cours de conclure l'achat d'un Supernait 1 avec lequel j'ai pu faire l'écoute du Rega. It's really a new sound world !. So wait and see...
A mon tour de vous faire partager mon expérience... J'ai le Rega phono et le stageline MM... Je suis obligé de vous donner ma config afin que vous compreniez... Je branche le préampli RIAA sur une entrée de mon ampli xulide KJO MK2... Le Rega phono offre d'avantage de possibilité quand aux branchements mais côté musique y a pas photo le stageline associé à une HiCap est hyper musical... Spectre audio plus étendu, vivacité acrue, ...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target