Quel casque

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2661
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Quel casque

Message par Rouxousou »

Bonjour à tous,

Mon quotien fait que pour ma sauvegarde et mon intégrité mentale je suis, de temps en temps, obligé d'écouter de la musique au casque, (genre soirée foot, star-ac, ou envie de zique à donf à 2h du mat). Jusqu'à présent j'utilisais du matos type baladeur (aie ! pas la tête). Je me pose la question d'investir dans un ampli et un casque digne de ce nom pour brancher sur mon petit système.

Je suppose que l'ampli casque se branche sur la sortie "rec" de l'ampli ?
Avez vous un type de matériel préféré ? casque clos ? Electrostatique ? semi ouvert ?
Quels models?
Quel budget pour un résultat correct ?
Et dans le temps comment ça viellis ? (Tout les casque que j'ai eu finnisent par avoir de fauts contacts au niveau des câbles)

Merci pour vos expériences.
Modifié en dernier par Rouxousou le 25 juil. 2007, 10:38, modifié 2 fois.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

pourquoi pas un baladeur ?
un ipod nano 8GB avec des enregistrements en format "apple lossless", et tu ne devines pas la différence avec le CD original !

Ou un cowon iaudio XL qui te restitue le format FLAC...

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2661
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

jeff_57 a écrit :pourquoi pas un baladeur ?
un ipod nano 8GB avec des enregistrements en format "apple lossless", et tu ne devines pas la différence avec le CD original !

Ou un cowon iaudio XL qui te restitue le format FLAC...

Jeff
Ben tu sais ce que c'est, tu viens de t'acheter de nouveaux joujoux alors il faut les utiliser (je parle du matériel Naim). Et je ne suis pas certain qu'un baladeur puisse rivaliser avec un casque de bonne qualité.

Je ne connais pas le format apple lossless. ni le format Flac d'ailleur.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
philippe
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 30 avr. 2006, 17:08
Localisation : 78

Message par philippe »

Bonjour,

J'ai un casque SONY MDR3000 (oui oui vous avez bien lu : SONY !) et l'écoute est très agréable.

C'est un casque avec des menbranes en biocellulose dérivé d'un modèle haut de gamme le KING. Je ne sais pas si ce modèle se fait encore... mais cela vaut la peine de comparer.

Il est branché directement sur un ampli à casque CREEK relié à un lecteur CD .

J'en suis très satisfait.
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

bonjour à tous,

J'ai un Beyerdynamic DT931 branché à un ampli casque Amity HPA2 relié à mon nac 82. J'en suis enchanté.

Quant au prix, je ne m'en rappelle plus :!: Je me rappelle simplement avoir contacté le distributeur de l'Amity qui m'avait envoyé l'ampli et le casque (il était également distributeur Beyerdynamic) et m'avait fait un prix intéressant pour le lot.
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

Salut à tous

J'ai un Senheiser HD 600 branché sur un petit Creek OBH 1 et sa marche très bien!

Idéal pour des écoutes très intimes le soir après 8 h de boulot :lol:

Je conseille vivement!

a+ thierry
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Salut à tous, n'ayant pas de prise casque Haut de Gamme, je fais les écoutes au casque via ma platine K7, je n'investirai pas dans un casque haut de gamme. Mon casque Sony de récupération me convient très bien pour le moment...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

J'ai un Sennheiser HD 600 que je branchais sur un Amity HPA4 branché sur la sortie monitoring du Préampli Goldmund SRP.

J'ai tout d'abord évolué vers un nouvel ampli casque : le préampli Sugden Headmaster, aussi bon que beau (voir photos dans le thread sur les photos) branché également sur le préampli Goldmund.
Puis l'évolution, s'est faite en passant au, toujours Sennheiser, HD650.

Pour l'instant l'écoute au casque est en stand-by, en attente de l'échange de mon préampli Lavardin.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

Salut à tous

RV as tu remarqué une difference significative entre le HD 600 et LE 650 ?

a+ thierry
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Salut Thierry,

Je trouve que le 650 donne une restitution plus légère, plus détaillée que le 600, moins sombre.
Par contre j'ai comparé les 2 casques avec le cordon Stephan Audio que j'avais déjà avant l'arrivée du 650.
J'ai lu (Wes Philips, il me semble) que le cordon du 650 était une amélioration par rapport à celui du 600. Je n'ai jamais pu comparer, ma chienne, ayant "croqué" le câble du 600.

Mais le 600 est un excellent casque, que d'ailleurs j'ai toujours. Je pense que je vais le mettre dans la maison de vacances avec l'ampli Amity, mais il faudrait que je trouve une source pour aller avec.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2661
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Salutatous


Juste pour info que vaut le HD 565 ovation en comparaison du HD600 ou HD650.

D'autre part je suis un peu surpris de na pas avoir d'écho de marques prestigieuses comme stax et autres...
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

Salut à tous

Merci pour ta réponse RV .

Par contre , je n'ai jamais entendu parler du cordon Stephan Audio !

Je suppose qu'il est mieux que le cordon d'origine ? Ou le trouve t on et est il cher ?

a+ thierry
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour Thierry,

Je l'avais commandé sur le site Stephan AudioArt.

http://www.stefanaudioart.com/

De mémoire, il n'est pas donné mais ça dépend beaucoup de la longueur que tu prends.

C'est un cable très fin, neutre. Bref ce n'est pas un filtre contrairement à beaucoup de câbles.

à+

Hervé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jcool
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 28 juil. 2006, 16:11
Localisation : Carnac

Message par jcool »

Bonjour,

J'avais une tonne de casques portables que j'ai essayé d'utiliser sur ma chaine puis j'ai acheté un Grado 325i que j'utilise aussi en déplacement.

Le son est clair et profond sans être aussi bon que l'écoute sur enceinte mais ce n'est qu'un paliatif lorsque tout le monde dort.

Pour l'ampli j'ai pris le moins cher à savoir Project et c'est 100 fois mieux que mon lecteur MP3.

En déplacement ce casque est génial (mais gros) à la maison il me permet d'écouter de la musique sans déranger tout le monde.
S1 audio
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind

S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S

S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Bon, et bien moi j'ai suivi une recette à succès fort connue parraît t'il, mais sans le savoir au moment de l'achat. J'ai un Naim Headline auquel j'ai greffé un mois après un Grado RS-1. Pas besoin de vous dire que ça sonne bien. :cool:

Quand je fais écouter mon casque à mes amis, la première réaction qu'ils ont est de se l'enlever de sur la tête quelques secondes après pour vérifier si les enceintes n'étaient pas en train de jouer en même temps. C'est juste pour vous dire à quel point ce combo restitue une scène sonore bluffante tellement elle apparaît réaliste.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Répondre