Lors de l'extinction de l'ampli, sur le 250 je n'entend qu'un plok et sur le 140 j'entend 2 plok,le canal droit en premier puis le gauche ensuite.
Est-ce normal doc ?

Bonjour ALMO et merci pour cette explication bien argumenté.Je savais que c'était les condos qui se déchargeaient mais le reste m'était inconnu.Donc pas de soucis au niveau des ploc .ALMO a écrit :Les ploc à l'allumage et extinction sont liés à la charge et décharge des condensateurs. En léger décalage d'une voie à l'autre à l'extinction selon des facteurs secondaires et sans incidences; sur le 140 il y a 1 condensateur de 3300µF et 1 mini pont redresseur en plus sur une voie, dédié en alimentation de réserve pour le préampli, possible que cette différence influe quelque peu sur le temps de décharge. Sur mon 250 j'ai un décalage de 1/4 de seconde peut-être du aux circuits de régulations ? il faudrait inverser les cartes de régulations pour voir si ça change de coté. Même en inversant les enceintes, l'infime décalage reste toujours du même coté, ce qui me confirme que ce n'est pas lié aux enceintes. L'intensité des ploc d'extinction est plus faibles que ceux à l'allumage.
Chag a écrit :Les amplis et leurs condensateurs ont-ils alors une signature de ploc ou seuls les enceintes et leurs câbles confèrent-ils à ces plocs leurs qualités sonores ?![]()
Devrions-nous ajouter une série d'extinctions à nos batteries de tests d'écoutes si ces plocs sont révélateurs de la qualité des électroniques ?![]()
Chag -
superChag a écrit :Les amplis et leurs condensateurs ont-ils alors une signature de ploc ou seuls les enceintes et leurs câbles confèrent-ils à ces plocs leurs qualités sonores ?![]()
Devrions-nous ajouter une série d'extinctions à nos batteries de tests d'écoutes si ces plocs sont révélateurs de la qualité des électroniques ?![]()
Chag -