Brancher Pioneer en RCA sans pré-out

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
driepick
Membre cadet

Brancher Pioneer en RCA sans pré-out

Message par driepick »

Bonjour,

je viens de changer d'ampli HC, mon Harman Kardon chauffant beaucoup trop our se retrouver enfermer dans un meuble j'ai opté pour le Pioneer VSX S510. ( http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -S510.html) Nous regardons que très rarement un film ou ne jouons que très peu à la ps4 ce qui m'a fait opter pour cet ampli car chauffant peu et assez slip pour entrer dans le nouveau meuble.

Oui mais voilà...Bien que noté "préout" sur la boite, il ne s'agit que de pré-out pour les surround arrière ! Argh !!! Mes frontale G & D étant sur le Nait 5i, comment puis-je réussir à brancher celle-ci également comme frontale pour l'ampli HC ?

Le menu du Pioneer ne permet pas de définir que l'enceinte arrière soit en fait une enceinte avant et inversement.
Une âme charitable passant par ces lignes pourrait-elle me donner la solution qui va bien ? Car solution il doit y avoir n'est-ce pas ?

bàv

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
GFantasio
Membre senior

Re: Brancher Pioneer en RCA sans pré-out

Message par GFantasio »

Normalement, tu ne peux rien faire par les moyens conventionnels. Une possibilité avec un bricolage de fortune : mettre un pont de résistances de valeurs pas trop fortes sur la sortie HP des enceintes frontales de ton ampli HC et y recueillir le signal atténué d'un facteur 40 à vue de nez.

Le schéma serait le suivant :

Sortie HP + =------- résistance 40 Ohms ----+------> vers entrée du Nait
|
Sortie HP- = +------- résistance 1 Ohm ------+
|
+------------------------------------------> masse entrée du Nait
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
driepick
Membre cadet

Re: Brancher Pioneer en RCA sans pré-out

Message par driepick »

Merci pour la réponse !
Bien complexe comme solution en effet.
Face à la situation, j'ai opté pour l'achat de deux petits satellites Highland 3201 pouvant entrer dans le meuble TV et permettant de faire office de Front L et front R ce qui désolidarise complètement les colonnes et les Naim du système HC. Deux enceintes de plus donc au grand désarroi de madame mais au final, un gain en simplicité d'utilisation car le naim n'est plus à mettre en by-pass et pour regarder un dvd, le Pioneer n'a qu'une position à avoir, simple. N'étant pas un assidu des soirées TV, films et jeux, les petites highland en front feront largement l'affaire ;-)

Merci à vous,

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Répondre