CR Mystère.
- Marc
- Membre émérite
CR Mystère.
Un petit cr, il s'agit d'un ampli, le jeu consiste à deviner la marque et le modèle.
Ce rendu chaleureux des timbres se retrouve sur la voix de Franck Sinatra, Autumn leaves extrait du cd BUT Now où l’intonation reste juste avec une compréhension totale des paroles. La liaison si particulière entre chaque mot propre au chanteur ressort sans aucune ombre, avec un accent nostalgique qui n’est pas étouffé. Il est étonnant que le XXXX reste aussi transparent dans le médium quelles que soient les circonstances. En effet, l’arrangement complexe de l’orchestre qui l’accompagne ressort avec une lisibilité totale en accord rythmique avec le chanteur. Tout le monde est en place et s’y tient avec une parfaite stabilité du chanteur au centre quelle que soit la hauteur de la note jouée.
Sur l’album Hush de Yo-YO Ma et Bobby Mc Ferrin, l’extrait du même nom ressort avec le XXXX avec une parfaite différentiation des différentes plages de re-recording qui se superposent. En particulier, la ligne de basse en pizzicati au violoncelle est rarement apparue avec autant de netteté dans l’évolution de la hauteur tonale, apportant une assise remarquable à l’ensemble de la mélodie et un caractère encore plus entraînant. Les différents dosages de réverbération sur les voix se superposant de Bobby Mc Ferrin sont restitués avec leur exact décalage temporel. Tout l’ensemble fusionne avec gaîté, le XXXX n’engendre pas la mélancolie, c’est le moins que l’on puisse dire.
Avec le sacd de la chanteuse Claire Martin, accompagnée du pianiste Richard Rodney Bennet……. Bla bla bla……La transcription du piano est aussi un grand moment par la franchise d’attaque des notes, la placage des accords, mais aussi et surtout leurs terminaisons qui s’éteignent naturellement comme dans la réalité.
Ce rendu chaleureux des timbres se retrouve sur la voix de Franck Sinatra, Autumn leaves extrait du cd BUT Now où l’intonation reste juste avec une compréhension totale des paroles. La liaison si particulière entre chaque mot propre au chanteur ressort sans aucune ombre, avec un accent nostalgique qui n’est pas étouffé. Il est étonnant que le XXXX reste aussi transparent dans le médium quelles que soient les circonstances. En effet, l’arrangement complexe de l’orchestre qui l’accompagne ressort avec une lisibilité totale en accord rythmique avec le chanteur. Tout le monde est en place et s’y tient avec une parfaite stabilité du chanteur au centre quelle que soit la hauteur de la note jouée.
Sur l’album Hush de Yo-YO Ma et Bobby Mc Ferrin, l’extrait du même nom ressort avec le XXXX avec une parfaite différentiation des différentes plages de re-recording qui se superposent. En particulier, la ligne de basse en pizzicati au violoncelle est rarement apparue avec autant de netteté dans l’évolution de la hauteur tonale, apportant une assise remarquable à l’ensemble de la mélodie et un caractère encore plus entraînant. Les différents dosages de réverbération sur les voix se superposant de Bobby Mc Ferrin sont restitués avec leur exact décalage temporel. Tout l’ensemble fusionne avec gaîté, le XXXX n’engendre pas la mélancolie, c’est le moins que l’on puisse dire.
Avec le sacd de la chanteuse Claire Martin, accompagnée du pianiste Richard Rodney Bennet……. Bla bla bla……La transcription du piano est aussi un grand moment par la franchise d’attaque des notes, la placage des accords, mais aussi et surtout leurs terminaisons qui s’éteignent naturellement comme dans la réalité.
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
-
- Membre cadet
- eddy
- Administrateur
- naim71
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
- Marc
- Membre émérite
Bravo c'est effectivement la revue Stéréo & Image.RV a écrit :Comme la nuit porte conseil, je pense qu'il s'agit d'un par la revue Stereo Image. Ils ont l'album de Yo-YO Ma et Bobby Mc Ferrin parmi leurs disques test.
à+
Hervé
Non ce n'est pas un ampli à tube.
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
- Marc
- Membre émérite
- Violasound
- Membre junior
Re: CR Mystère.
Et alors...c'était quoi l'ampli mystère ? 

CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
J'ai trouvé... c'est le nouveau REGA Brio R

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- S5-Pro
- Membre vétéran
Le Devallet qui fait tellement parler de lui ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre émérite
tex
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- CAMEO172
- Membre émérite
on parle d'un CR de Mars 2007S5-Pro a écrit :Le Devallet qui fait tellement parler de lui ?

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- shadrap
- Membre vétéran
Voilà pourquoi Marc ne répond pas !.... il a du oublier le nom de l'ampli depuis le temps !CAMEO172 a écrit :
on parle d'un CR de Mars 2007

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- Violasound
- Membre junior
4 ans que j'attends la réponse... 

CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
- melomane
- Membre émérite
ha oui là j'avoue...Marc tu dors ?... tu crois qu'il serait temps là non ?...Violasound a écrit :4 ans que j'attends la réponse...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC