CR Mystère.
Posté : 19 mars 2007, 22:36
Un petit cr, il s'agit d'un ampli, le jeu consiste à deviner la marque et le modèle.
Ce rendu chaleureux des timbres se retrouve sur la voix de Franck Sinatra, Autumn leaves extrait du cd BUT Now où l’intonation reste juste avec une compréhension totale des paroles. La liaison si particulière entre chaque mot propre au chanteur ressort sans aucune ombre, avec un accent nostalgique qui n’est pas étouffé. Il est étonnant que le XXXX reste aussi transparent dans le médium quelles que soient les circonstances. En effet, l’arrangement complexe de l’orchestre qui l’accompagne ressort avec une lisibilité totale en accord rythmique avec le chanteur. Tout le monde est en place et s’y tient avec une parfaite stabilité du chanteur au centre quelle que soit la hauteur de la note jouée.
Sur l’album Hush de Yo-YO Ma et Bobby Mc Ferrin, l’extrait du même nom ressort avec le XXXX avec une parfaite différentiation des différentes plages de re-recording qui se superposent. En particulier, la ligne de basse en pizzicati au violoncelle est rarement apparue avec autant de netteté dans l’évolution de la hauteur tonale, apportant une assise remarquable à l’ensemble de la mélodie et un caractère encore plus entraînant. Les différents dosages de réverbération sur les voix se superposant de Bobby Mc Ferrin sont restitués avec leur exact décalage temporel. Tout l’ensemble fusionne avec gaîté, le XXXX n’engendre pas la mélancolie, c’est le moins que l’on puisse dire.
Avec le sacd de la chanteuse Claire Martin, accompagnée du pianiste Richard Rodney Bennet……. Bla bla bla……La transcription du piano est aussi un grand moment par la franchise d’attaque des notes, la placage des accords, mais aussi et surtout leurs terminaisons qui s’éteignent naturellement comme dans la réalité.
Ce rendu chaleureux des timbres se retrouve sur la voix de Franck Sinatra, Autumn leaves extrait du cd BUT Now où l’intonation reste juste avec une compréhension totale des paroles. La liaison si particulière entre chaque mot propre au chanteur ressort sans aucune ombre, avec un accent nostalgique qui n’est pas étouffé. Il est étonnant que le XXXX reste aussi transparent dans le médium quelles que soient les circonstances. En effet, l’arrangement complexe de l’orchestre qui l’accompagne ressort avec une lisibilité totale en accord rythmique avec le chanteur. Tout le monde est en place et s’y tient avec une parfaite stabilité du chanteur au centre quelle que soit la hauteur de la note jouée.
Sur l’album Hush de Yo-YO Ma et Bobby Mc Ferrin, l’extrait du même nom ressort avec le XXXX avec une parfaite différentiation des différentes plages de re-recording qui se superposent. En particulier, la ligne de basse en pizzicati au violoncelle est rarement apparue avec autant de netteté dans l’évolution de la hauteur tonale, apportant une assise remarquable à l’ensemble de la mélodie et un caractère encore plus entraînant. Les différents dosages de réverbération sur les voix se superposant de Bobby Mc Ferrin sont restitués avec leur exact décalage temporel. Tout l’ensemble fusionne avec gaîté, le XXXX n’engendre pas la mélancolie, c’est le moins que l’on puisse dire.
Avec le sacd de la chanteuse Claire Martin, accompagnée du pianiste Richard Rodney Bennet……. Bla bla bla……La transcription du piano est aussi un grand moment par la franchise d’attaque des notes, la placage des accords, mais aussi et surtout leurs terminaisons qui s’éteignent naturellement comme dans la réalité.