Coupures sur NAS

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Coupures sur NAS

Message par Birdy Nam Nam »

:hello:

Ça faisait longtemps (que rien ne déc..nait sur la démat)! :hehe:

Impossible actuellement, d'écouter un morceau en streaming depuis le NAS sur le NDS, sans coupures aléatoires d'une ou deux secondes, comme si le morceau se mettait en pause, puis redémarrait. :diable:
Je précise qu'il ne peut s'agir d'un problème de WiFi, le NAS étant relié au NDS par RJ45 via un switch.
Serait-ce le signe avant coureur d'un crash du HDD?
Modifié en dernier par Birdy Nam Nam le 03 juin 2016, 17:15, modifié 1 fois.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
loom
Membre minime

Re: Coupures sur NAS

Message par loom »

<:) Peut être que la première chose (si ce n'est déjà fait) à faire serait de redémarrer le Nas , le switch et le Streamer pour voir si le problème persiste.
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

C'est effectivement la première chose que j'ai faite, mais uniquement sur le NAS. J'ai eu une fausse joie, puisque le premier morceau lu après redémarrage du NAS a été lu... presqu'entièrement sans coupure.
Je vais essayer de redémarrer le switch, puis le NDS, mais je n'y crois guère, car tout le reste fonctionne sans problème (iRadios et clés USB).
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Je viens de redémarrer le switch, et j'en suis au troisième morceau sans coupure! :)
:merci: loom

Ce qui est bien avec la démat. c'est qu'on ne s'ennuie jamais! :hehe:
loom
Membre minime

Message par loom »

Content pour toi si tout fonctionne.
Les iradios utilisent beaucoup moins de débit que les fichiers de ton Nas et peuvent donc fonctionner alors que tes fichiers (d'autant plus s'ils sont en HD) occasionnent des coupures.
Si je redémarre rarement le streamer je pense qu'il est préférable de redémarrer de temps en temps les parties informatiques (Nas et switch) qui sont "farcies" de protocoles pour communiquer entre eux et sont donc sujets à des "bugs". :rougefaché:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

loom a écrit :... les parties informatiques (Nas et switch) qui sont "farcies" de protocoles pour communiquer entre eux et sont donc sujets à des "bugs". :rougefaché:
Ce qui prouve s'il en était encore besoin que la démat, c'est ... Air connu !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Il faut bien admettre que lorsqu'on insère un CD dans un lecteur, et que l'on appuie sur "play", on a, dans 99,99% des cas de la musique dans la seconde qui suit. Dans le cas de la démat. le pourcentage de chance est tout de même sensiblement moins élevé! ;-)
loom
Membre minime

Message par loom »

Entre se lever tous les 2/3 mois pour redémarrer un élément ou faire une mise à jour et se bouger toutes les dix minutes pour aller changer un disque ... J'ai choisi mon camp :roule:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Sans compter qu'avec NDS et bons fichiers HD, il ne me parait pas tout à fait improbable que tu obtiennes des résultats meilleurs qu'avec certains lecteurs CD ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
jyhacqua
Membre junior

Message par jyhacqua »

Birdy Nam Nam a écrit :Il faut bien admettre que lorsqu'on insère un CD dans un lecteur, et que l'on appuie sur "play", on a, dans 99,99% des cas de la musique dans la seconde qui suit. Dans le cas de la démat. le pourcentage de chance est tout de même sensiblement moins élevé! ;-)
Pas franchement d'accord : le nombre de fois où mon lecteur Naim a refusé de me lire un cd (pour plein de bonnes raisons, genre les petits caoutchoucs pas assez tirés, le cd trop lisse, ...) est largement supérieur au nombre de fois où l'ensemble Nas+réseau+Dac refuse de travailler. Le problème est plus souvent que les réseaux rj45 domestiques sont installés n'importe comment et sans aucune connaissance du sujet. si il y a des conflits quelque part, le réseau n'est pas fluide d'où les interruptions. Quand on redémarre tout avec un peu de chance ça recommence à fonctionner, mais il y a de grandes chances que le problème revienne...
S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara

S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara
S6: Naim Mu-so 2
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

loom a écrit :Entre se lever tous les 2/3 mois pour redémarrer un élément ou faire une mise à jour et se bouger toutes les dix minutes pour aller changer un disque ... J'ai choisi mon camp :roule:
C'est bien parce que c'est pour écouter la musique sur des Ovator que j'éviterai de te livrer le fond de ma pensée sur ton approche ... :rougefaché:
Mais on en reparlera lorsque tu auras rencontré une "erreur 28" ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

jyhacqua a écrit :
Birdy Nam Nam a écrit :Il faut bien admettre que lorsqu'on insère un CD dans un lecteur, et que l'on appuie sur "play", on a, dans 99,99% des cas de la musique dans la seconde qui suit. Dans le cas de la démat. le pourcentage de chance est tout de même sensiblement moins élevé! ;-)
Pas franchement d'accord : Le problème est plus souvent que les réseaux rj45 domestiques sont installés n'importe comment et sans aucune connaissance du sujet...
C'est déjà un argument de plus contre la demat, il faut semble t il des connaissances sur le sujet, le sujet étant l'installation d'un réseau. Pour brancher un lecteur CD, pas besoin de connaissances particulières.
Je vais me lancer dans la demat pour diverses raisons, mais déjà je sais que ça va me gonfler, les bugs, les pb d'installation, les problèmes de sauvegarde, etc, ça m'emm..... déjà.

Sinon pour le problème de coupure, des perturbations électriques pourraient elles l'expliquer aussi.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Des pb récurrents comme ça, c'est pas normal.
Ton réseau est mal configuré birdy.
Système : Salon
loom
Membre minime

Message par loom »

GVTahiti a écrit :C'est bien parce que c'est pour écouter la musique sur des Ovator que j'éviterai de te livrer le fond de ma pensée sur ton approche ... :rougefaché:
Mais on en reparlera lorsque tu auras rencontré une "erreur 28" ... :mrgreen:
<:)
Jamais eu d'erreur sur mon SU :langue: (je touche du bois)
Mon approche c'est plutôt la simplicité et la facilité d'utilisation.
Le Su permet de minimiser au maximum le câblage.
Depuis le passage de tous mes appareils en ip fixe je n'ai plus aucun pb de réseau.
Et l'utilisation de Minimserver sur Nstream a rendu l'ensemble super convivial.
A ce jour aucune envie de faire "marche arrière" ;-)
Et si je devais ajouter une touche "old school" ce serait une platine vinyl qui aurait mes faveurs!
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

loom a écrit : Depuis le passage de tous mes appareils en ip fixe je n'ai plus aucun pb de réseau.
C'est effectivement une excellente méthode si on sait configurer correctement les adresses IP et les indispensables masques de sous réseau et adresses de passerelles qui doivent les accompagner.
Pour autant, c'est aussi une source d'erreurs pour qui ne maitrise pas forcément ces adressages. Aujourd'hui les méthodes d'adressage automatique sont fiables et donnent normalement aussi satisfaction.
Le pire c'est le mélange des deux : c'est souvent la cause de problèmes si ce n'est pas bien fait.

Pour le souci de coupure évoqué ici : s'il a été résolu par le redémarrage du Switch, je pencherai plutôt pour un problème de corruption de la base de données interne du Switch qui contient les correspondances entre adresses MAC, adresses IP et port du Switch qui aura été remise à zéro par le redémarrage et reconstruite saine immédiatement . Cela ne se reproduira probablement pas, mais si ca devait, ben le plus simple est de le redémarrer de nouveau.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III