Cohérence enfin trouvée !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
gifontai
Membre junior

Cohérence enfin trouvée !

Message par gifontai »

Bonjour à tous,
Voilà je pense être arrivé à une cohérence en termes d’éléments qui me satisfait pleinement ! Etant maintenant l’heureux propriétaire d’un SN1, je mesure à quel point le fossé qu’il existait entre mon ensemble TAG et le système actuel était grand!
Me voilà donc avec le système se trouvant en signature.
Je redécouvrir les tablettes anniv. Jamais elles n’avaient chantées aussi bien amenant une présence de la scène musicale que je n’aurai pas cru obtenir compte tenu de la taille de ces petites boites !
Très dynamique, avec un superbe haut medium mis en relief par le Supernait. D’aucuns dirons que ces enceintes peuvent parfois être trop analytiques voire froides et bien que nenni, la voix de Cassandra Wilson sur Tupelo Honey et une merveille où la tessiture de sa voix et mise en valeur par des instruments bien en place. La voix de Christy Moore sur Ride On est superbement équilibrée avec la guitare acoustique dans un rendu chaud et chatoyant. :cool:
Il est important d’avoir des pieds bien lestés et d’une hauteur suffisante pour une écoute optimum. J’ai dû refaire des pieds de 70cm. Mes anciens qui supportaient mes Castle York étaient vraiment trop courts (60cm)…
En résumé, pour le moment je suis ravi par ces éléments qui me permettent de redécouvrir aussi bien mes vinyls et CDs que mes morceaux en lossless sur mon Ipod. A ce titre, le DAC du SN1 est bien meilleur que le DAC Atoll 100 que je possédais…
Bonne journée à tous ! <:)

Petit PS: je tiens à remercier les forumeurs qui m'ont permis d'affiner mes choix et de m'avoir conseillé!
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/Tellurium Q Black/
Secteur: DIY Furutech/Barette Furutech e-TP80S
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
michel1960
Membre senior

Re: Cohérence enfin trouvée !

Message par michel1960 »

Proac et Naim ca marche du tonnerre :roule: on est plusieurs sur le forum a le penser...
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

:super: :1010: <:)

Chag -
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »