L'esthétique des pieds livrés avec le socle Vinylista ne me convenant pas trop. Pour mémoire :

Les Cerabases de Finite Elemente faisaient partie des pieds envisagés et comme Eclipse est revendeur Finite Elemente, j'ai profité de mon passage chez Eclipse pour faire un essai des montés sur la platine

Esthétiquement c'était plutôt cool (dommage, j'ai oublié de prendre une photo) par contre la restitution était éteinte avec les Cerabases à la place des pieds d'origine.
Il faut précisé que la platine était déjà posée sur un meuble Finite Elemente modèle le APS (je crois) donc déjà découplé et posé egalement sur des Cerabases.
D'où mon interrogation est-ce que trop de découplage est néfaste, sous entendu ici par rapport au caractère vivant ?
Et aussi pour les pro du découplage, pensez vous qu'il est néanmoins utile de tester ces Cerabases chez moi sur un rack Lavardin-like qui n'a aucun découplage mais uniquement de la "masse de CP" de bouleau de Finlande en 40mm d'épaisseur le seul découplage étant la petite suspension (balle de squash) du socle.
Ou vaut-il mieux que je oriente directement mes recherches sur des simples pointes.
J'avais aussi présélectionné dans les pieds possibles ces fûts Nordost

Mais je pense que le principe doit être voisin des Cerabases...
Vos avis sont les bienvenus pour une présélection pointue, car ces pieds sont relativement onéreux et leur effet ne peut vraiment etre aprehendé qu'un situ.
Merci d'avance