Un doute m'habite: choix des enceintes pour NAC N272/NAP250 DR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
pam1975
Membre poussin

Un doute m'habite: choix des enceintes pour NAC N272/NAP250 DR

Message par pam1975 »

Hello,

Etant encore très nouveau, peu adapte de fruits jaunes et courbes, mais néanmoins lecteur assidu de ce chouette forum depuis peu, j'ai réalisé que certaines enceintes vont mieux avec un set Naim que d'autres...ouch. A bit late.
J'ai ptêtre fait une bêtise dans mes choix...j'ai décidé d'investir dans un set 272/250DR neuf avec des vodkas, un syno, un bon switch, répétiteur wi-fi (un grand merci à Stringerbell pour son aide et sa disponibilité), un uptone JS-2, des bons cables secteurs en commande et je me suis dit, je pense que ça va le faire...

Et patatras. Je me suis dit que j'avais sûrement été trop vite en besogne pour les enceintes. J'ai acheté des Magnat Quantum 1009s car j'avais lu de très bonnes reviews dessus. Un copain me recommandait les nouvelles diamond 804 ou 805D3 mais là le tout ensemble faisait hors budget donc je me suis dit que ça allait bien aller avec les Magnat Quantum.

Etant depuis devenu lecteur plus actif ici, j'ai vu que presque personne n'a ces enceintes et je me demande donc si j'avais commis une bévue dans le mariage 272/250DR avec celles-ci?? ;)

Vos avis, même venant d'îles lointaines non dématérialisées, seront les bienvenus!
merci d'avance ::d
NAS Synology 216+, Vodka, switch AQvox, Vodka --> NAC 272, NAP 250 DR, XPS, Kii Three, Kii Control
Set-up DAC externe: Samsung 850 Evo (caddie) en USB 3.0 vers Nimitra upgradé + Roon Core, Microrendu, Curious cable, Mutec MC3+ USB (Mutec Ref 10 external clock à venir), Schiit Yggdrasil
Bruno legast

Re: Un doute m'habite: choix des enceintes pour 272/250DR

Message par Bruno legast »

ouais... là, t'as fait LA super boulette que t'imagines pas !!
mais bon... sinon es-tu content de la restitution avec ces Magrnanartatt ?
Modifié en dernier par Bruno legast le 10 juin 2016, 18:22, modifié 2 fois.
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Pam,

T'as bien écouté l'association avant d'acheter ?? :rouge:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
pam1975
Membre poussin

Message par pam1975 »

absolument pas... :rouge:
quand je suis allé chez le revendeur local, il me présentait des trucs à chaque fois plus chers et je me suis dit que pour les enceintes, j'allais essayer de me débrouiller par moi même. Lapidation en place publique en vue.

au vu des réponses, j'ai donc me.dé...mais pourquoi est-ce un si mauvais choix?
NAS Synology 216+, Vodka, switch AQvox, Vodka --> NAC 272, NAP 250 DR, XPS, Kii Three, Kii Control
Set-up DAC externe: Samsung 850 Evo (caddie) en USB 3.0 vers Nimitra upgradé + Roon Core, Microrendu, Curious cable, Mutec MC3+ USB (Mutec Ref 10 external clock à venir), Schiit Yggdrasil
pam1975
Membre poussin

Message par pam1975 »

Bruno legast a écrit :ouais... là, t'as fait LA super boulette que t'imagines pas !!
mais bon... sinon es-tu content de la restitution avec ces Magrnanartatt ?
je suis en plein déménagement et je n'ai encore rien monté. Donc je ne sais pas.

Il y a un asshat award sur le site? :pleur4:
stringerbell
Membre vétéran

C'est de la vente par correspondance ? Tu as 14 jours pour te rétracter. C'est encore possible ?
Dutch Dutch 8c
pam1975
Membre poussin

Message par pam1975 »

stringerbell a écrit :C'est de la vente par correspondance ? Tu as 14 jours pour te rétracter. C'est encore possible ?
roh pétard, à ce point là????

non, trop tard. Ca fait deux mois que je me fais mon petit set en lisant beaucoup et surtout je voulais me faire un truc sympa chez Naim, mais je n'ai pas imaginé un seul instant que j'ai pu merder avec les enceintes. Jusqu'à aujourd'hui.

Par contre elles sont pas déballées, je peux encore les vendre neuves en essayant de perdre le moins possible sur LBC si c'est si nul que ça
stringerbell
Membre vétéran

<:)
Je connais pas ces enceintes. C'est juste que vu l'immense choix d'enceintes. Les gens ont tendance à demander ce qui fonctionne bien avec Naim avant d'aller écouter quelques enceintes
Les réponses reçues orientent naturellement vers le matériel qui est possédé ici.

Ce qui ne veut pas dire que ça va pas marcher avec tes magnat. :hello:

Tu avais un beau budget...très intéressant sur du neuf, et encore plus en occase. :rouge:
Mais ça peut très bien marcher. En tout cas tu vas nous dire... :)
Dutch Dutch 8c
pam1975
Membre poussin

Message par pam1975 »

merci à toi, comme d'hab. :amen:

A l'époque je ne connaissais pas le forum, fatal error. Bien entendu j'aurais demandé ici si je savais ce que je sais maintenant...
stringerbell a écrit :<:)
Je connais pas ces enceintes. C'est juste que vu l'immense choix d'enceintes. Les gens ont tendance à demander ce qui fonctionne bien avec Naim avant d'aller écouter quelques enceintes
Les réponses reçues orientent naturellement vers le matériel qui est possédé ici.

Ce qui ne veut pas dire que ça va pas marcher avec tes magnat. :hello:

Tu avais un beau budget...très intéressant sur du neuf, et encore plus en occase. :rouge:
Mais ça peut très bien marcher. En tout cas tu vas nous dire... :)
SDG
Membre senior

Message par SDG »

Un membre du forum a eu ces enceintes pendant longtemps je crois : shawnforever
Il en disait le plus grand bien. Fais une recherche
pam1975
Membre poussin

Message par pam1975 »

merci, je l'ai contacté en mp
SDG a écrit :Un membre du forum a eu ces enceintes pendant longtemps je crois : shawnforever
Il en disait le plus grand bien. Fais une recherche
AstondoA
Membre senior

Re: Un doute m'habite: choix des enceintes pour NAC272/NAP250 DR

Message par AstondoA »

1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
pam1975
Membre poussin

Message par pam1975 »

j'ai été voir, mais j'ai pas compris le rapport ;) :rouge:
c'est le CR 272/250?
je vais aller boire un verre de fendant (c'est beau chez toi)
AstondoA a écrit :08.05.2015 ... <:)

viewtopic.php?f=3&t=14684&hilit=272&start=90
derar
Membre poussin

Message par derar »

Bonjour,

J'ai écouté ces enceintes 2 fois (en fait les 2 générations). La 1ere génération, j'avais trouvé un grave un peu trop boomy et un aigu aussi un peu montant mais sinon enceinte très vivante. Son gros défaut, médium en retrait. La 2eme fois, nouvelle génération, tout est corrigé , le grave est très tendu (à condition de bien les alimenter, écoute avec supernait 2, trop juste, il a du mal a bien tenir les 2 graves de 20 cm, ensuite passage sur un gros accuphase, là c'était top).
L'aigu est aussi plus doux et surtout très défini mais je dirai également enceinte très cohérente, le médium a retrouvé sa place. Je dirais que c'est une enceinte très neutre et très vivante.
j'ai comparé en même temps avec les nouvelles sopra. Le médium aigu de la sopra semble plus riche, plus d'harmoniques, plus chaleureux. Je trouve son grave par contre en retrait et moins précis que sur la magnat. Et sur un live, elle fait moins "direct", moins dynamique.
Voila, après c'était en auditorium en 1h.....
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

<:) ,

Bah, ne part pas en live comme ça :D. Je suis certain que ces superbes enceintes vont te satisfaire au plus haut point. Très bonne presse etc... Ca va le faire sans soucis (tu dois le savoir aussi bien que tout le monde, mais ne te fie pas trop trop aux premières impressions, car il faut un long temps de rodage qui change tout et du soin dans le placement, faut tester x placements avant de trouver le bon).
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre