Bonsoir à tous,
Je suis en train d'upgrader mon DAC Audio Note en changeant les transfos...
Prochaine étape : les NAC 252 et NAP 300, ensemble que je considère comme déjà exceptionnel. J'ai bien noté dans les récents comptes-rendus sur le forum l'intérêt de passer au NAP 300 DR. Mais ne vaut-il pas mieux commencer par le préampli ? Que peut-on faire sur le NAC 252 ?
Merci d'avance, Jean-Marc
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lecteur CD Métronome Technologie T5 signature - kit Audio Note DAC 4.1 Balanced - Tuner Magnum Dynalab MD90D - NAC 252.2 - NAP 300 - Audiophysics Virgo V - Câblages enceintes et modulation Ocellia Référence - Câbles secteur et multiprise "maison" argent cryogénisé
Upgrade NAC252 et NAP300
-
- Membre minime
Upgrade NAC252 et NAP300
Lecteur CD Métronome Technologie T5 signature - kit Audio Note DAC 4.1 Balanced - Tuner Magnum Dynalab MD90D - NAC 252.2 - NAP 300 - Audiophysics Virgo V - Câblages enceintes et modulation Ocellia Référence - Câbles secteur et multiprise "maison" argent cryogénisé
- pfr69
- Membre junior
Re: Upgrade NAC 252 et NAP 300
Bonsoir,
Sur le 252, à ma connaissance rien à faire, par contre la Supercap, si elle n'est pas DR, ne demande qu'à le devenir. Je n'ai pas fait cette comparaison par contre l'expérience Hicap vs Hicap DR étant très claire au bénéfice de la dernière génération, j'imagine qu'il en va de même pour Supercap.
Pascal
Sur le 252, à ma connaissance rien à faire, par contre la Supercap, si elle n'est pas DR, ne demande qu'à le devenir. Je n'ai pas fait cette comparaison par contre l'expérience Hicap vs Hicap DR étant très claire au bénéfice de la dernière génération, j'imagine qu'il en va de même pour Supercap.

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3

- la feuille
- Membre émérite
Re: Upgrade NAC252 et NAP300
Ah, c'est vrai que si elle n'est pas (encore) équipée du DR, ton systeme á une bonne marge de progression. Je suis passé en août dernier (les augmentations de Juillet m'avaient incité à passer commande) d'une SC non-DR de 2005 à celle-ci.....
bah y a pas à hésiter...c'est plus tendu, plus transparent. 
Ce sont tes Virgo (sur lesquelles tu m'avais fait découvrir un excellent Ahmad Jamal) qui te remercieront...
Si tu veux passer ecouter.....

Ce sont tes Virgo (sur lesquelles tu m'avais fait découvrir un excellent Ahmad Jamal) qui te remercieront...

Si tu veux passer ecouter.....

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
-
- Membre minime
Merci pour ces premières réponses
Des écoutes chez moi sont tjs possibles !
Quelqu'un sait-il me dire où je peux trouver des comptes-rendus d'écoutes ?
Par ailleurs, commencer par la Super Cap ou par le NAP300 ?
Cordialement, Jean-Marc

Des écoutes chez moi sont tjs possibles !
Quelqu'un sait-il me dire où je peux trouver des comptes-rendus d'écoutes ?
Par ailleurs, commencer par la Super Cap ou par le NAP300 ?
Cordialement, Jean-Marc
- Chag
- Membre vétéran
Là, tu vas vraiment avoir les deux avis. Si il est vrai qu'il est prété aux prés de Naim une plus grande importance et que le bon sens voudrait alors que l'on mette à jour la SC en premier, les retours sur la version DR du 300 sont tellement élogieux dans la durée qu'ils peuvent suggèrer le passage au 300DR au plus vite.
Il-y-a peut-être une autre façon de considérer la question : Beaucoup, presse et marketing sans doute oblige aussi, semblent également associer aujourd'hui le 300DR au 282/HCDR et même au 272. Puisque le couple 252/SC-non DR reste toujours supérieur à beaucoup d'égards, finesse, timbres et transparence, aux 282/HCDR, alors la mise-à-jour 300DR peut s'imposer.
Chag -

Il-y-a peut-être une autre façon de considérer la question : Beaucoup, presse et marketing sans doute oblige aussi, semblent également associer aujourd'hui le 300DR au 282/HCDR et même au 272. Puisque le couple 252/SC-non DR reste toujours supérieur à beaucoup d'égards, finesse, timbres et transparence, aux 282/HCDR, alors la mise-à-jour 300DR peut s'imposer.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Chag -