Naim AVD1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Doum
Membre senior

Naim AVD1

Message par Doum »

bonjour,

Je suis tombé là dessus sur ebay... Je n'en avais jamais entendu parler. Qu'est-ce donc que cela ?

Bonne journée à tous.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
francoisb
Membre junior

Re: Nain AVD1

Message par francoisb »

tu es tombé sur un nain ? ou un naim ? :diable:

euh désolé, pas pu m'empêcher...
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Le AVD1 est un processeur de Surround, tu entres avec un Snaic5 et tu en sors avec deux Snaic4 vers deux amplis de puissance...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et quel est l'usage / l'intérêt d'un tel engin ... comprends pas très bien le principe ... qui peut m'expliquer ?? :merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Peut être plus d'infos là:
http://forums.naimaudio.com/topic/naim-av1
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

GVTahiti a écrit :Et quel est l'usage / l'intérêt d'un tel engin ... comprends pas très bien le principe ... qui peut m'expliquer ?? :merci:
<:)

Il semblerait qu'à l'époque du Dolby surround ( dolby analogique des années 90 ) Naim ait pris le parti de développer un système à 4 enceintes (pleine bande, c'est à dire qui reçoivent toute la bande de fréquence) contrairement au Dolby qui gère le 5.1 avec des surround d'effets, une centrale et un caisson.Tout ceci dans l'idée de visionner des vidéos avec une approche plus audiophile que ses concurrents, et avec une technologie qui joue sur les délais (sur base de puce Hafler).
Yamaha aussi a beaucoup travaillé là dessus à la même époque avec ses premiers processeurs AV, quand ils mémorisaient les réverbérations des plus grandes salles de concert accessibles sur des présélections d'appareil hifi.

Il faut donc rajouter à l'AVD1 deux amplis de puissance stéréo identiques à priori.Il coûtait 1750 livres en neuf.
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
GVTahiti
Membre émérite

Re: Naim AVD1

Message par GVTahiti »

Si cela avait été un black, j'aurais pu craquer pour l'essayer ... et puis non : en HC, pour moi, hors voie centrale, point de salut ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

GVTahiti a écrit :Si cela avait été un black, j'aurais pu craquer pour l'essayer ... et puis non : en HC, pour moi, hors voie centrale, point de salut ... :ange:
Tu m'étonnes ...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est qu'avec l'Axent / Nap 145 en VC, on a plus de présence des dialogues ... plus de poids aussi ... mais pas dans le discours des politiques, ni dans celui des footballeurs quand même, faut pas rêver non plus ... il y a des limites aux pouvoirs du sorcier Vereker !! :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:)

Autant pour ce genre de video et la plupart des films les qualités audio de mon mac book pro 13 pouces suffisent amplement.
Sinon il y a le cinéma ;-)
C'est pour cette raison que j'ai mis au rebut mon HC, et la TV...
Autant pour la musique, même un casque ne suffirait pas, il m'est nécessaire d'avoir un équipement stéréo.
La seule raison qui pourrait me faire revenir au HC serait la retransmission des concerts en HD, et çà tombe bien je viens de me commander la fibre ;-) (les modestes joies du retour au bercail)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

GVTahiti a écrit :Si cela avait été un black, j'aurais pu craquer pour l'essayer ... et puis non : en HC, pour moi, hors voie centrale, point de salut ... :ange:
Ne le crie pas trop fort Gérald, On pourrait t'entendre!
Un magnifique AV2 "Black" et son Nap175 pour mieux servir ta voie centrale :hehe:

http://www.hifi-forsale.co.uk/moreinfo. ... 65&offset=
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Chouette ... on va voir à combien ils partent ... ah non, c'est une vieille annonce ... dommage, c'était juste pour fixer le prix ...
... de l'AV2 et du Napv175 qui dorment dans l'armoire ... et dire qu'avec mes Rogers Ls2a et la voie centrale Rogers en vente sur la baie ...
... cela pourrait me faire un chouette petit S2/AV ... pour la chambre d'ami ... :roule: :roule: ...

... non, je blague ... mais je vais vraiment penser à les mettre en vente ... si cela intéresse quelqu'un ici ... MP pour qu'on en parle ! ;-)
Gérald

Répondre