J'ose le dire : je voudrais mon S1 en blanc ...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
timusch
Membre junior

J'ose le dire : je voudrais mon S1 en blanc ...

Message par timusch »

Ma pièce centrale qui accueille le S1 (cf ma signature) est accoustiquement terminée, aboutie et, dans cette ambiance de blancs dérivés, mon S1 (Ovator inclus) font "tâche" sur le plan esthétique.

Je souhaiterais donc que tous mon S1 soit blanc.
Question 1: est-ce un crime qui me bannira à jamais de ce Forum ?
Question 2: comment m'y prendre si le bannissement n'est pas de mise ?

bien à vous
th
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
GFantasio
Membre senior

Re: J'ose le dire : je voudrais mon S1 en blanc ...

Message par GFantasio »

Personnellement
- Réponse 1 : pourquoi voudrais-tu qu'on te banisse du forum pour ça? Après il faudrait aussi bannir les noirs, les jaunes, les beurs, les blancs ... :diable:
- Réponse 2 : tu pourrais emballer tes appareils dans du drap blanc, à la Cristo, ou les peindre (pas bon du tout pour la revente), ou encore fixer des décors blancs sur les parois. Du plus cheap au plus compliqué : feuille plastique adhésive genre venilia , plaques de plexiglass découpées et ajourées peintes à l'intérieur, surcoffret laqué en ébénisterie ... rien d'impossible ! :1010:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
CME
Membre émérite

Message par CME »

Allo Eddy ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

<:) Tu peux poster une photo ? ( si c'est pas indiscret :hehe: )
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

tu démontes le boitier de l'électronique, boutons compris. Puis tu vas chez ton carrossier automobile...

Après, tu remontes !
RV
Membre émérite

Message par RV »

Soit tu changes ton systeme et tu ne choisis que du matériel anodisé clair, soit tu ranges l'ensemble dans un meuble si la chauffe des appareils le permet.
Mais effectivement une photo pourrait aider à aider ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

faut prendre les revêtements qui servent pour faire des plafonds tendus.....plus le système chauffera, plus le revêtements sera tendu et fera laque blanche :)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Demande à Courrèges qu'il te fabrique des boitiers ! aie ! il n'est plus de ce monde :rouge:
Sinon il y a la méthode Mr Bean, tu mets un gros pétard dans un gros pot de peinture blanche :diable:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
CME
Membre émérite

Message par CME »

:happy1:
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Salut Thierry,

Me semblait bien pourtant que tu avais déjà prévu de "planquer" une partie de ton matos ... un petit tour sur ton fil me l'a confirmé, mais pas pour les petits Naim ... bref, tu sait ce qu'il te reste à faire ... faire ! :hehe: :hehe:

Pour les Ovators en blanc ... peut être interroger Salisbury pour savoir s'il leur serait encore possible de te les laquer en blanc ... sinon, un bon laqueur devrait pouvoir te sauver ... restera la façade ... mais rien n'empêche de la blanchir elle aussi ... ;-) :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
timusch
Membre junior

Message par timusch »

stringerbell a écrit :<:) Tu peux poster une photo ? ( si c'est pas indiscret :hehe: )
Ce we je prends des photos, la semaine, je ne suis hélas pas dans mon refuge familial.
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
timusch
Membre junior

Message par timusch »

GVTahiti a écrit :Salut Thierry,

Me semblait bien pourtant que tu avais déjà prévu de "planquer" une partie de ton matos ... un petit tour sur ton fil me l'a confirmé, mais pas pour les petits Naim ... bref, tu sait ce qu'il te reste à faire ... faire ! :hehe: :hehe:

Pour les Ovators en blanc ... peut être interroger Salisbury pour savoir s'il leur serait encore possible de te les laquer en blanc ... sinon, un bon laqueur devrait pouvoir te sauver ... restera la façade ... mais rien n'empêche de la blanchir elle aussi ... ;-) :hello:
Salut Gerald,
Tout ce qui Lyngdorf et Klipsch sont "planqués" comme du dis. Mais cela c'est pour la salle à manger et la cuisine. Le S1 est dans le salon et est imposant. Pas gênant mais comme plafond, murs, sols et fauteuils sont déclinés sur les tons blancs classique et blanc pierre de France, le noir des boîtes et le brun des Ovators ... c'est aussi beau qu'une grosse étiquette "laver à 40°" qui dépasse d'un mini string.
Bref, il me faut agir .... :-)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ah non ... tu vas quand même pas enlever le ... string !! 8|

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

peut être que des façades violettes ...? non ?

:jesors:
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Quand on veut, on peut!

Image

Lui, par exemple, souhaitait de tout son cœur avoir du Devialet, mais rien dans les PA au moment de l'achat... :)
Répondre