Supercap olive ==>Supercap olive DR
- Doum
- Membre senior
Supercap olive ==>Supercap olive DR
Bonjour à tous,
J'ai souvent entendu dire que les Supercap black et Olive, tout comme les HiCap, étaient en tous points identiques.
Naim propose t-il la transformation de ces anciennes Supercap (olive) et Hicap (CB et Olive) en DR ?
Si non, qu'elle en est la raison ?
Bon we à vous tous.
J'ai souvent entendu dire que les Supercap black et Olive, tout comme les HiCap, étaient en tous points identiques.
Naim propose t-il la transformation de ces anciennes Supercap (olive) et Hicap (CB et Olive) en DR ?
Si non, qu'elle en est la raison ?
Bon we à vous tous.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Supercap ==>Supercap DR
Non, en tous les cas pas en Suisse.
Il faut dire que les Hicap olive ou black ne sont pas câblées de la même manière (24 V sur une seule prise actuellement)...
Faut aussi dire que cela est certainement possible techniquement...mais c'est mieux de vendre du DR neuf, non?
Il faut dire que les Hicap olive ou black ne sont pas câblées de la même manière (24 V sur une seule prise actuellement)...
Faut aussi dire que cela est certainement possible techniquement...mais c'est mieux de vendre du DR neuf, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Doum
- Membre senior
Re: Supercap olive ==>Supercap olive DR
Oui, c'est un peu ce à quoi je m'attendais. Pourtant, naim qui est son propre concurent le plus féroce aurait à y gagner, certainement.
J'imagine que certains possesseurs de 52 seraient heureux d'avoir un SCDR Olive !!
J'imagine que certains possesseurs de 52 seraient heureux d'avoir un SCDR Olive !!
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
- S5-Pro
- Membre vétéran
J'écris peut-être une grosse bétise mais les SC olive étant en général utilisées sur des systèmes olive, un upgrade DR risquerait à mon avis plus de "changer" la sonorité que d'améliorer les qualités déjà existantes. À la longue cela risque de décevoir.
La technologie DR (tout comme les câbles de HG Naim) a été développée avec et pour les appareils de la série black pas pour de l'olive.
La technologie DR (tout comme les câbles de HG Naim) a été développée avec et pour les appareils de la série black pas pour de l'olive.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- rico
- Membre émérite
Il n'y a pas de mieux ou moins bien, c'est juste différent.
Sur le forum anglais, il y a le retour d'une personne qui a fait l'essai
Supercap DR : recul du bruit de fond, les notes se détachent mieux et sont plus lisibles. Par contre, moins de foot tapping. Du coup, il a gardé sa supercap non dr.
Une autre personne fera certainement un autre choix. D'ailleurs ils sont plusieurs sur le forum anglais à avoir 52+SCDR

Sur le forum anglais, il y a le retour d'une personne qui a fait l'essai
Supercap DR : recul du bruit de fond, les notes se détachent mieux et sont plus lisibles. Par contre, moins de foot tapping. Du coup, il a gardé sa supercap non dr.
Une autre personne fera certainement un autre choix. D'ailleurs ils sont plusieurs sur le forum anglais à avoir 52+SCDR

- FPM
- Membre senior
Entre les deux, il y a la supercap avec les modules AVONDALE.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
-
- Membre senior
almo possède une supercap dr sur 72 et apparemment le mariage est heureux
il est certains que tous les gouts sont possibles : le 52 apparemment se marie bien avec les supercap dr aussi selon certains forums uk
je n'ai pas entendu les alims en dr juste les amplis : j'ai trouvé le 250 très bon en dr : beaucoup de détails et de vie : je l'ai trouvé proche de mes 135 : rythme force , timbres incarnés foot taping bref du naim
pour avondale cela m'intrigue car je ne connais pas : apparemment il travaille des modules qui font aussi reculer le bruit de fond : fpm pourra nous en dire plus : est ce que l'upgrade est plus fort sur les amplis ou sur les alims : les modifications sont elles réversibles facilement car revendre du avondale pas facile hand on a modifié sa supercap ???
il est certains que tous les gouts sont possibles : le 52 apparemment se marie bien avec les supercap dr aussi selon certains forums uk
je n'ai pas entendu les alims en dr juste les amplis : j'ai trouvé le 250 très bon en dr : beaucoup de détails et de vie : je l'ai trouvé proche de mes 135 : rythme force , timbres incarnés foot taping bref du naim
pour avondale cela m'intrigue car je ne connais pas : apparemment il travaille des modules qui font aussi reculer le bruit de fond : fpm pourra nous en dire plus : est ce que l'upgrade est plus fort sur les amplis ou sur les alims : les modifications sont elles réversibles facilement car revendre du avondale pas facile hand on a modifié sa supercap ???
-
- Membre vétéran
Quand je suis passé de ma Supercap black à cette même Supercap transformé en DR, dans un premier temps (2/3 mois) j'ai un peu regretté d'avoir fait la transformation et l'investissement, effectivement il y avait bien du gain en clarté et délié des notes; cependant il me manquait l'aspect foot-taping dont je me suis attaché dès le début des années 80. Grand bien m'en fasse, par la suite cette partie retranchée s'est de nouveau immiscée progressivement, pour en être bien certain j'ai auditionné une Supercap Olive sur mon système; pas de doute la Supercap Olive est excellente, comparativement la Supercap DR fait aussi bien sensiblement moins "granuleuse" avec des basses encore plus fermes et définies. Il y a eu la Snaps ( Régulateurs LM 317T), puis l'Hicap (Régulateurs LM 317K) qui a apporté en son temps au séries CB et Olive une amélioration en clarté Dynamique et aisance; je trouve que le DR franchit une nouvelle étape positive quelque soit la génération d'appareils alimentés. Pour Naim le but des alimentations DR n'est pas de les réserver ou une optimisation dédié aux seuls électroniques NAIM Black, mais tout simplement une orientation technologique intéressante.
Au départ les demandes des transformations en DR ont été très nombreuses, Naim a limité cette modification aux boitiers Black.
Au départ les demandes des transformations en DR ont été très nombreuses, Naim a limité cette modification aux boitiers Black.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- naimophile35
- Membre senior
La supecap et supercap DR sont deux excellentes alim. La DR va sensiblement plus loin et je trouve que le mariage avec la gamme olive ne pose aucun problème. J ai pu écouter 72/SC DR/250 et 82/SC DR/250 et franchement c'est très (très...très...trop) bien
. Déjà que la gamme olive est excellente, la plus grande clarté, le recul du bruit de fond, et surtout une fluidité accrue, font que la Supercap DR soit en quelques sortes la cerise sur le gateau pour les possesseurs de Supercap olive...
Malheureusement, la conversion ne peut se faire que sur les modèles blacks et à un cout assez prohibitif...
Quoiqu'il en soit, la supercap reste une excellente alim dont on connaît toutes les qualités.

Malheureusement, la conversion ne peut se faire que sur les modèles blacks et à un cout assez prohibitif...
Quoiqu'il en soit, la supercap reste une excellente alim dont on connaît toutes les qualités.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...
LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus
Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...
LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus
Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare