Arrêt des enceintes Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
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melomane
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Arrêt des enceintes Naim

Message par melomane »

Bon peut etre que je "débarque" un peu, comme je ne suis pas trop l'actualité du matos et "la vie des marques", mais je lis à l'instant sur le blog de mon revendeur local :
"... D’autant que Naim annonce l’arrêt de la commercialisation de sa propre marque d’enceintes."
Vous étiez au courant ?...
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rougerie2006
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Re: Arrêt des enceintes NAIM

Message par rougerie2006 »

<:) oui, on l'a appris lors du salon de Munich je crois

Même pas eu le temps d'écouter des Ovators... Ovator=collector!
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S5-Pro
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Re: Arrêt des enceintes NAIM

Message par S5-Pro »

C'est un peu triste tout de même, un chapitre de la marque qui se referme, mais il fallait tout de même s'y attendre.

Heureusement qu'Eddy a repris le flambeau :D <:)
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Chag
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Re: Arrêt des enceintes NAIM

Message par Chag »

Heureusement qu'Eddy a repris le flambeau )
Ainsi que Focal malheureusement.. :]

Chag -
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ikoun
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Re: Arrêt des enceintes NAIM

Message par ikoun »

Oui, je pense qu'on l'a déjà commenté - Je me demande s'il ne serait pas temps d'ouvrir un post pour faire un premier "bilan" de cette fusion. Les plus, les moins... Faut dire qu'il y a eu quand même pas mal de changements. L'esthétique sonore, les délocalisations chinoises, l'augmentation de la gamme "low cost", l'arrêt de la fabrications des enceintes,...
Pour les financiers, qu'en est-il du fond qui en a fait l'acquisition, l'opération a-t-elle déjà été profitable. L'association, ou plutôt la synergie sonore entre Naim et Focal s'est-elle rapprochée ?
Il y a de la matière,non ?
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
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GVTahiti
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Re: Arrêt des enceintes NAIM

Message par GVTahiti »

Excellente idée, Fabien, mais on n'y parlera pas de la nouvelle approche-client ... pour cela, il y a déjà un fil dédié !! !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
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filip63
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Re: Arrêt des enceintes NAIM

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
pasadena

Re: Arrêt des enceintes NAIM

Message par pasadena »

Il me semble que la cause est entendue depuis quelques années déjà, avec la numérisation, dématérialisation, informatisation des systèmes de reproduction musicale. La Hifi "s'industrialise" pour conserver ou augmenter ses bénéfices, voire pour survivre. Si l'on veut chercher des niches de créateurs, il faudra à présent se tourner vers d'autres marques. Je compare cela à la formule un, en course automobile. Seuls des grands groupes de constructeurs ont les moyens de gagner ou de se maintenir au plus haut niveau.
Naim à l'ancienne pour les dinosaures comme nous (j'en suis un), c'est bien fini. GVTahiti aura beau pousser son cri de désespoir :D <:) , nous sommes des consommateurs , et uniquement cela aux yeux des constructeurs/vendeurs/distributeurs. J'en ai pris mon parti, pour vivre en paix en ces temps troubles.
Et c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai pris beaucoup de recul par rapport à la Hifi, en me rapprochant de la musique, reproduite ou en direct. Le grave et l'aigu, l'image sonore et le foot taping m'importent moins qu'avant, et c'est tant mieux car j'en suis moins frustré.
Pour mémoire, mon association Naim Olive/Naim black/Sonus Faber me satisfait amplement, sans désir de changer.
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GVTahiti
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Re: Arrêt des enceintes NAIM

Message par GVTahiti »

Pour un millième message, Pasadena, c'est un coup de maître ... et même pas sûr que cela soit délibéré !! :1010:

Quant à mon cri de désespoir, qu'au demeurant je sais sans espoir (la finance d'entreprise me paie quand même toutes les petites boiboites ...), c'est bien plus à l'encontre des idiots qui n'ont pas compris que l'entreprise ne fera jamais d'argent sans, d'abord, garder ses clients ...
mais il est vrai qu'avec la bulle internet, de nos jours, il en est encore pour se demander comment il est possible de produire / de vendre autre chose que du vent !! :taré1:

Moi, pour le vent, j'ai rien contre, mais j'évite de le vendre : je vous l'offre sur le forum chaque jour !! :roule: :mdr1: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
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ikoun
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Re: Arrêt des enceintes NAIM

Message par ikoun »

GVTahiti a écrit :Quant à mon cri de désespoir, qu'au demeurant je sais sans espoir (la finance d'entreprise me paie quand même toutes les petites boiboites ...), c'est bien plus à l'encontre des idiots qui n'ont pas compris que l'entreprise ne fera jamais d'argent sans, d'abord, garder ses clients ...
mais il est vrai qu'avec la bulle internet, de nos jours, il en est encore pour se demander comment il est possible de produire / de vendre autre chose que du vent !! :taré1:

Moi, pour le vent, j'ai rien contre, mais j'évite de le vendre : je vous l'offre sur le forum chaque jour !! :roule: :mdr1: :roule:
Oui Gérald, j'avais vu ton coup de g... tout à fait justifié. J'ai failli rebondir en te disant de ne plus passer par la France, moi j'évite la Belgique et j'entretiens d'excellentes relations avec plus qu'un dealer anglais, Norman ayant du stopper ses activités pour cause de santé.
Ceci dit, pour être également "dans les affaires" je fais le même constat que toi et remarque que le client est littéralement négligé et parfois même méprisé. Pour ceux qui, comme moi, considèrent le service comme quelque chose de primordial, il faut savoir que si, en amont, tu n'es pas suivi, tu n'as pas la moindre chance de pouvoir offrir le service "requis" pour réaliser une relation commerciale de qualité. Il faut croire que les banques et les actionnaires sont devenus si gourmands que cela finit par nuire au commerce lui-même.
Je vis malheureusement cette situation au quotidien et au final, sans soutient, nous restons parfois sans réponse face à un client qui a une demande justifiée. Je trouve cela inacceptable et il y a quelques années, pas mal d'entreprises auraient bien vite mis la clé sous la paillasson pour ces raisons. Aujourd'hui, l'organisation ambiante étant la même partout, le client doit se contenter du service qu'on veut bien lui donner et cela ne va pas plus loin.
Ce que je ne comprends pas, c'est le bénéfice qu'il y a à agir ainsi car sur du long terme, les clients vont tout simplement se détourner de ce mode de consommation et ce système risque de s'effondrer comme un chateau de carte. On constate que la plupart de ces grandes entreprises vont chercher une clientèle "nouvelle" sur les pays "émergeants" où pour diverses raisons (pouvoir d'achat, snobisme, mimétisme et quand même parfois réel intérêt), la clientèle est en attente de ce "luxe européen ou occidental" et permet à ces entreprises d'augmenter leurs prix de manières déraisonnables (il y a une demande importante).
Ainsi, le bénéfice étant prélevé sur un marché non-européen, il ne faut pas s'étonner que n'étant que "petit client", nous passions bien plus loin dans la "chaîne de priorité" de ces fabricants.
Je pense que sur du long terme, cela risque de leur couter cher car les asiatiques apprennent très vite et ne manqueront pas d'ici quelques années à sortir du matériel réellement HDG et des marques comme Naim/Focal pourraient être mise à mal en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Il vont analyser, copier et même améliorer pour faire leur propre matériel. On l'a bien vu dans la construction automobile il y a une trentaine d'années et on voit le résultat aujourd'hui.

J'aurais bien passé un coup de g... il y a quelques années mais force est de constater que cette mécanique ne fera pas le moindre retour en arrière, le "bénéfice" étant la seule loi de l'organisation du monde d'aujourd'hui. Les marchés non-européens sont passés devant nous, et de loin! Malheureusement, seulement pour une minorité, les autres n'étant finalement plus que les esclaves de cette modernité.
Si Coluche était toujours là aujourd'hui... il aurait de quoi se régaler.
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RV
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Re: Arrêt des enceintes NAIM

Message par RV »

D'une manière générale il semblerait que le "service" soit quelque chose d'unanimement réclamé, sauf que la majorité ne soit pas prête à débourser pour cela, préférant regarder le prix d'achat le moins cher. Ces acheteurs au prix le plus bas ne sont pas forcément à blâmer vu la conjoncture actuelle.
Mon post ne va absolument pas à l'encontre du coup de g de Gérald que j'approuve.
Les produits d'appel naim sont assez touchés par cela : certaines boutiques font les demos mais voient leurs "clients" acheter dans des enseignes (comme hifissimo) qui proposent des tarifs plus alléchants.
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danielw4
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Re: Arrêt des enceintes NAIM

Message par danielw4 »

RV a écrit :D'une manière générale il semblerait que le "service" soit quelque chose d'unanimement réclamé, sauf que la majorité ne soit pas prête à débourser pour cela, préférant regarder le prix d'achat le moins cher. Ces acheteurs au prix le plus bas ne sont pas forcément à blâmer vu la conjoncture actuelle.
Mon post ne va absolument pas à l'encontre du coup de g de Gérald que j'approuve.
Les produits d'appel naim sont assez touchés par cela : certaines boutiques font les demos mais voient leurs "clients" acheter dans des enseignes (comme hifissimo) qui proposent des tarifs plus alléchants.
Je suis d'accord avec toi... Les acheteurs, en particulier français !!!! , veulent du SAV 5 étoiles mais ne veulent pas payer pour ca.
On veut tout pour rien !
Même les personnes âgées sont devenues comme ca, tout doit être remboursé et pris en charge.

Seulement ce type de comportement a une limite que l'entrepreneur subit.

Ce mois-ci dans ma boite, 3 chômeuses de plus car leur poste est remplacé par une seule Polonaise !!! C'est le retour à l'esclavagisme :mrgreen:

J'ai aussi la même tentation, par rapport au whisky par exemple, ben non je préfère payer 5€ de plus la bouteille et valoriser celui qui m'a fait découvrir la belle bouteille.
Tout travail mérite son salaire !

Ce matin, un prossible futur client, a refusé de passer par moi car il n'a pas la déduction d'impôt ... Étant ancien combattant, il n'en paie plus !!!

La mentalité française c'est le refus de faire gagner de l'argent ... Et c'est ce qui va nous tuer !!!

C'était mon coup de gueule du lundi :roule:
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ikoun
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Re: Arrêt des enceintes NAIM

Message par ikoun »

Vous avez entièrement raison également. Les gens veulent tout pour rien et il est vrai qu'il est impossible d'offrir le prix et le service en même temps - problème auquel je suis également confronté.

Ne pas oublier qu'auparavant, chez nous, une qualité de service était habituelle. Aujourd'hui, avec les "discounter", la compétition est engagée et certaines personnes se focalisent sur le prix sans prendre conscience qu'elles n'auront pas le service.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
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Birdy Nam Nam
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Re: Arrêt des enceintes NAIM

Message par Birdy Nam Nam »

La pluspart des Français sont tellement attachés à leur service publique au rapport qualité/prix particulièrement déplorable, qu'ils se vengent sur le secteur marchand en exigeant de ce dernier le beurre et l'argent du beurre! :diable:
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groucho78
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Re: Arrêt des enceintes NAIM

Message par groucho78 »

Attention : je rappelle que le café du commerce ferme à 20h :diable:
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