Vds lecteur Naim CDS1 [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
frank petitjean
Membre junior

Vds lecteur Naim CDS1 [Vendu]

Message par frank petitjean »

Type : Lecteur CD intégré + PS
Modèle : CDS/CDSPS (1995)
Finition : black
Prix de vente : € 1580.-
Prix neuf : 43300F en 1995, 9000€ équivalence 2016 (!)
Numéro série : CDS 1052xx, CDSPS 1045xx
Première main ? non
Date, lieu et prix d'achat : aout 2011, UK
Facture conservée ? : non
État du matériel : très bon état
Carton d'origine conservé ? Oui, les 2 cartons
Livré avec : câble alim, internconnect, burndy
Accessoires : 2 pucks (2 caoutchoucs et 1 caoutchouc), tous le nécessaire de transport
Lieu où se trouve le matériel : Ariège
Expédition possible ? Oui
Mode et Frais d'envoi : A charge de l'acheteur
Exclusivité Synthèse HIFI : Pour l'instant

En complément : une mécanique de rechange (+90€)

Cet combo a été révisé par Naim en 2008 ("Full service is replacing all the capacitors and any other tired components" - L'information est donnée par Naim en indiquant le n° de série). Il fonctionne parfaitement et est dans un état cosmétique sans reproche. La trappe en plexiglas n'est pas rayée et elle se referme avec une onctuosité qui en dit long sur les qualités audio de ce lecteur. J'ai acheté dans la foulée une mécanique de rechange qui n'a jamais servi. Celle actuelle ne montre aucun signe de fatigue. Le nextel ring qui assure le grip du CD a été changé l'an passé.

J'ai acheté ce lecteur en 2011 après avoir eu un CD3.5 et un CD2. C'est sans conteste cet élément qui a apporté l'évolution la plus évidente et la plus importante sur mon système. J'ai récemment comparé ce lecteur au Dac Naim avec une excellente platine CD et j'ai préféré le CDS, pourtant 20 plus âgé que le Dac ! Ce lecteur possède un naturel et une fluidité que je n'ai pas retrouvé en associant une platine et un Dac externe, au demeurant excellents. Je pense que cela est notamment dû à ce que le lecteur et le Dac ont été conçu comme un lecteur intégré et qu'il n'y a donc pas de câblage externe entre les deux. Mais la qualité la plus remarquable de ce lecteur est la sensation de présence qu'il donne aux musiciens et aux chanteurs. Les instruments ont une épaisseur et une densité jouissive, les voix ont du corps, il y a de la chair autour des os. Enfin, sa dynamique est très impressionnante, que ce soit sur les petites formations ou sur les les tutti d'orchestre. Les enregistrements Mercury Living Presence (fin des années 50) sont incroyables de réalisme.

J'estime que pour le prix auquel cet appareil est proposé en occasion c'est vraiment une aubaine pour tout ceux qui écoutent encore des CDs.

Image Image Image
Modifié en dernier par frank petitjean le 13 sept. 2016, 15:45, modifié 4 fois.
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
GFantasio
Membre senior

Re: Vds lecteur Naim CDS1

Message par GFantasio »

Bonne vente Franck !! Il ne devrait pas traîner longtemps :super:

Quel est le remplaçant et quelles qualités t'ont séduit pour que tu te sépares de cet engin exceptionnel ?
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
frank petitjean
Membre junior

Bonjour Gaston,

Merci pour tes encouragements.
Le nouveau venu est beaucoup sexy dans son châssis en aluminium massif et puis les diodes de l'affichage sont rouges :roule:
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

frank petitjean a écrit : Alors pourqoi je vends cet excellent lecteur ? Parce que j'ai trouvé mieux ! C'est également un lecteur intégré des années 90 (mais beaucoup plus rare, plus cher et invendable...).
Ben si ... puisque tu l'as trouvé ... il a donc bien été "vendu" ! Non ? Dis nous tout ... :ange:

Et bonne vente pour ce lecteur dont tu parles encore - malgré "l'autre qui est mieux" - avec beaucoup de passion ... :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Vds lecteur Naim CDS1

Message par RV »

Si j'ai bien suivi, il s'agit d'un lecteur Bow Technologies, non ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon sang mais c'est bien sûr ... et en plus, j'crois bien que j'avais un peu soufflé sur ce fil là ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
XK8
Membre junior

Message par XK8 »

<:)

ZZ…top !!
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra - Clipper 312 - Yamaha 2205 - Pss audio -
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Ha...si je n'avais pas déjà un CDS2, je te l'aurais pris !! Il va mieux avec la couleur de mon 52....
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
frank petitjean
Membre junior

XK8 a écrit :<:)
ZZ…top !!
Tu chauffes ! avec le dernier chiffre de ton pseudo tu y es :roule:
Doum a écrit :Ha...si je n'avais pas déjà un CDS2, je te l'aurais pris !! Il va mieux avec la couleur de mon 52....
C'est aussi pour cette raison que j'ai préféré le CDS :hehe:
frank petitjean
Membre junior

Après la malheureuse expérience de fabienr concernant l'achat de son CDS, j'ai envie de préciser que, pour ma part, je n'ai jamais eu de problème de lecture avec mon CDS. J'ai même l'impression que la mécanique Phillips est vraiment fiable, même si par précaution j'en ai une de rechange. Je comprends cependant que l'on préfère 'acheter un lecteur neuf à 1500€ et bénéficier de la garantie mais le résultat en terme de restitution sonore ne sera pas le même. Je suis très heureux avec mes appareils de 20 ans d'age et je ne changerai pas pour une petite jeunette :hehe:

Pour être tout a fait exact, j'ai remarqué que si je laisse le puck de façon prolongée en position de palet presseur, le caoutchouc s'écrase et il arrive dans ce cas que certains disques ripent sur le nextel ring. La mécanique se met en mode erreur. Lorsque cela se produit je mouille légèrement le nextel ring avec un peu de salive et la lecture se passe sans problème (solution lue sur le forum). Depuis une année j'utilise le puck muni de 2 caoutchoucs et je n'ai plus eu aucun problème de glissement, plus de doigt à mouiller ! J'ai quand même pris l'habitude de toujours ranger le CD après écoute pour laisser les caoutchoucs au repos.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

8| Oh lui hé, il veut revendre un lecteur CD sur lequel il nous avoue qu'il crachait de temps en temps ... :taré1:

Bon, chacun l'aura compris : c'est pour :mdr3: hein, allez pas le prendre au premier degré !! J'deviens prudent quand j'interviens sur une PA ... :ange:
Gérald

pasadena

Message par pasadena »

Meuh non, tu n'as rien compris!
Il crache sur les disques pour rendre l'écoute plus fluide, ou dans ses mains pour les faire tourner à la force des poignets quand ça marque erreur.
Moi, je peux me permettre de polluer le post, car j'ai un CDS depuis 1993, et je n'ai jamais rien trouvé d'autre qui me donne envie de changer. Il trône à côté de ma Linn LP 12.
Je vais essayer l'astuce d'humidifier le ring si le problème survient.
En tout cas, bonne vente, c'est vraiment un super produit, toujours fiable si on le chérit. <:)
frank petitjean
Membre junior

Il y a 30 ans je coloriais la tranche de mes CD avec un feutre vert maintenant je crache sur mes CDs... C'est pas beau de vieillir :rouge:
pasadena a écrit :car j'ai un CDS depuis 1993, et je n'ai jamais rien trouvé d'autre qui me donne envie de changer.
Plus de 30 ans avec le même lecteur alors là chapeau bas :amen: Comme quoi nous ne sommes pas tous des audiophiles compulsifs :super:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben c'est sûr que s'il l'avait acheté neuf à l'époque ... il est toujours en train de l'amortir ... ;-)
Gérald

filip63
Administrateur

Message par filip63 »

et puis ça ne fait arithmétiquement que 23 ans ... ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
Verrouillé