Modèle : Nap 135
Finition : Chrome, refaits à neuf
Prix de vente : 1760€ (la paire)
Prix neuf : 33300F en 1995, 7000€ équivalence 2016 (!)
Numéro série : 127378/9
Première main ? non
Date, lieu et prix d'achat : sur le forum en 2015
Facture conservée ? : non
État du matériel : bon état, il manque un capuchon vert (voir photos)
Carton d'origine conservé ? non
Livré avec : cordons secteur, câbles modulation
Lieu où se trouve le matériel : Ariège
Expédition possible ? Oui
Mode et Frais d'envoi : A charge de l'acheteur
J'ai acheté ces 135 il y a quelque mois à Danielw4 après qu'il les ait entièrement refaits à neuf. Ils sont donc tout juste rodés. Par rapport à un 250, ces 135 apportent une aisance et une assise vraiment très appréciable, notamment dans le bas du spectre. La scène sonore est plus large et plus profonde. Les sources sonores sont mieux focalisées. Ces blocs monos représentent pour moi une forme d'aboutissement dans l’amplification proposée par Naim à cette époque. J'ai même préféré cette configuration à celle précédente avec 2 Nap250 en actif !
Compte tenu de réfection très récente ils sont proposés à un petit prix car ils ne sont pas dans un état "mint", même s'il n'y a pas de défaut notoire à part un capuchon manquant. Le plus beau est à l'intérieur !
Après la mise en vente de mon CDS, le départ programmé du 52, je me sépare aujourd'hui de mes dernières boites Naim. J'ai récemment fait le choix assez radical de la simplicité et de l'esthétique en ayant que 2 appareils seulement : lecteur ZZ-8 et l'intégré associé ZZ-1, de la marque Bow Technologies. Ils ont aussi été refaits à neuf (et upgradé pour le ZZ-8), à ma demande, par le concepteur de ces appareils au Danemark.