Retour au forum.

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
cani
Membre poussin

Retour au forum.

Message par cani »

Bonjour,
Ça faisait un sacré bon bout de temps que je vivais avec mon système, équilibré, vivant, sans grand défaut autre que d'avoir toujours la même tête et le même son...
Mais bon, avec un dernier changement ( d'ampli en 2009), les "Dix Commandements" de chais plus quel forum me reviennent en mémoire: " Tu ne dois jamais être content de ton système, il y a quelque chose à changer"...
Passé un certain temps, et même si mon combo fonctionne tout le temps (jamais éteint, sauf vacances un peu longues), c'est plus devenu un système de radio (FIP)- home cinéma-un CD de temps à autre- qu'une passion véritable.
On finit par vivre avec, sans se soucier d'amélioration, si on est à peu près satisfait par les performances de ce qu'on possède...
Est-ce une forme de vieillesse?

Bref. Il me fallait du changement.
J'ai commencé par aller écouter à 30 bornes une paire d'Apertura Atlante à 2000 boules, sur un système bien cher, ampli numérique, belle source Cd...
Moins bien qu'à la maison.

Je me suis alors envoyé les 32 pages du sujet "Devialet" sur votre beau forum, toujours peuplé d'irréductibles Gaulois, Panoramix en tête.
Voilà le plus gros changement.
De grands irréductibles vaccinés Naim Audio ou Eddy's made passaient le cap du tout numérique, avec de bonnes surprises.
Les sources: du streaming, de l'internet.
Les amplis, des trucs qui ressemblent à des laptops fermés.
Les enceintes, des Dyson.

Et en plus, même les (irréductibles) Anglais trouvent que ça marche bien.

Re-bref: j'ai vraiment vieilli en 6 ans sans forum hifi.

Du coup, maintenant que j'ai repris contact, je suis en plein questionnement.

Remplacer tout le bazar (je compte 9 boites et 2 HP) par deux laptops?
Ajouter une ou deux boites :diable: ?

J'ai donc suivi la voie du vieux sage en hifi: on va tester le Bi-amp passif sur mes enceintes, pour commencer. Genre, ajouter des boites.
C'est pas cher, ça change un peu, ça fait renouer avec le forum.
C'est rigolo. On attend les paquets par la poste.

De l'autre coté, certains ont bazardé des 52/SC/2X135/SNAXO pour des D400 de Devialet.
Des jeunes fous?
Des geeks?

Non!
Des irréductibles de la boiboite, prêts à acheter un NAC52 en Hongrie!

Holà les gars, déjà que mes centaines (milliers?) de CD's me regardent toujours dans l'espoir que je les sorte de l'étagère, il y a des gusses en train de parler de NAS, de réseau, de FLAC...

Maître, que dois-je faire?
Me mettre au tout numérique, genre bugs et nuits de màj?
Profiter de la (relative) désaffection des boites pour me faire un délire NAC52/SC?

Je suis entre deux.
Pour 1000 boules, je vais bi-amplifier.
J'ai déjà lu toutes les (bonnes) raisons de ne pas le faire.
J'ai bien pris note des recommandations des vrais connaisseurs, Eddy en first.

Eddy, je ne le connais pas.
Je lui ai fait recapper ma Hicap il y a 10 ans (d'ailleurs, que dit le carnet de révision en 2016?).
Pas beaucoup plus de contact.
Par contre, il s'est mis à fabriquer son propre système, lecteur, ampli, enceintes.
Il me fait penser à Les, d'Avondale.
Toujours à faire plus simple (et plus musical!) que les autres.
Les, de Avondale, a même tenté l'aventure des enceintes closes-avec-cadre-métallique-qui-sonnent-le-feu, dans une troublante similitude.
http://avondaleaudio.com/a-rare-image-o ... udspeaker/

Alors voilà, entre une Kjo-Kjette et un Devialet, mon coeur de gauchiste n'hésiterait pas une seconde.

Où est la vérité?
Où est la musique?

Mais bon, la sagesse n'a jamais été mon fort.

DSL d'avance, c'est trop long et un peu fouillis.
A plus,
Cani
Cd Marantz SA 12; Linn Akurate DSM/1; Krell Foundation 4k, 2 SPEC RPA-W3 EX en BI-AMP, Jamo R909, câbles Inakustic coax, Jorma XLR, Viablue HP
jeanpi
Membre émérite

Re: Retour au forum.

Message par jeanpi »

Des Dévialets...j'en vois toutes les semaines sur les sites de ventes...Pourquoi?

C'est vrai que le nombre de boîtes commence aussi à me peser...je songe à un Supernait 2 ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
olimag
Membre junior

Message par olimag »

Quand je pense que je m’apprête à changer le mien contre 4 boites...
Uniti Nova - Proac D2R
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

+1 DDD,
Pour résumer, Devialet c'est "more HiFi and less music"! :hehe:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
olimag
Membre junior

Message par olimag »

Moi, j'ai testé le Devialet 200 chez un revendeur Devialet...et Naim.
J'ai écouté le Devialet en premier, avec l'optimisation pour les enceintes: whaou, super :super:
Le vendeur à ensuite branché en moins de temps qu'il ne faut pour le dire un 282/250.2 sur les mêmes enceintes. Et bien, pour moi, il n'y avait pas photo: je garde mon Naim !
Le lendemain, en discutant avec un client qui projetais d'acheter une chaine hifi, je lui ai conseillé... le Devialet...
En fait, si on ne fait pas d'écoute comparative, qu'on veut juste se payer une chaine pour avoir du bon son à la maison sans forcement se frotter aux joies et aux complications de l'univers de la hifi: cela reste une option simple, efficace et (largement) satisfaisante.

De la hifi pour le grand public, sans connotation péjorative.

Ceci n'étant que mon avis, je précise ;-)
Uniti Nova - Proac D2R
rico
Membre émérite

Message par rico »

Salut Cani,
Jolie prose
J'ai une règle de base : lorsque je ne sais pas ou que je doute, alors je ne fais rien et j'attends de savoir.
Donc, mon conseil sera d'aller écouter à droite et à gauche, sans prise de tête, juste par plaisir et par curiosité.
...et puis un jour tu sauras ce que tu auras profondément envie de changer dans ton système
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Dévialet "grand public" ? Mon oeil...Vu les tarifs...[/b

Pour de la musique à prix modique : HEED ;)

Merci Daniel pour ton petit CR...qui explique peut-être le pourquoi des petites annonces?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Huhuuu Devialet (je plussoie à ce qui a été dit) encore du français, pourquoi pas acheter du Focal tant qu'on y est :mrgreen: Bon ok c'était juste pour le mot :ange:
Sinon c'est un joli système qui permet d'aller vers un 52, qui, quand même este un pré d'exception ! Je l'ai comparé au 252 chez moi et franchement, il y a de quoi chavirer toujours aujourd'hui ! Je crois d'ailleurs que ce "style" ne se fera probablement plus. Voilà déjà une piste "abordable".
Ensuite, il y a la "démat" - très vaste sujet que l'on peut creuser dans presque tous les budgets. le tout étant de savoir la proportion d'écoute vynil/CD/...etc avant de se lancer. Elle offre déjà des choses on ne peut plus abouties mais il faut alors y consentir un budget certain et affiner "les à côtés" (alim NAS, cables réseau,...etc).
Enfin, bien évidement, il y a les solutions d'Eddy qui méritent toute leur attention ! Mais là, il faut prévoir un passage en Alsace impérativement et du temps afin de saisir et comparer ses merveilles.

Bon courage !
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Devialet et B&W 803D2: une de mes pires écoutes. Dévialet est sec et froid. Alors oui c'est beau. On presque envie d'en acheter un juste pour avoir la télécommande sur la table du salon. Mais quand on est éduqué à la matière et au prat, on peut pas partir sur cette marque.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:)
Avant de signer pour un Devialet, je conseille vivement d'écouter çà qui fait a peu près la même chose avec un chromecast audio en plus, après un petit rodage d'une semaine ou deux si possible, et en soignant l'installation (vibrations et connectique).
Et avec la différence de prix économisée, mettre le paquet sur les enceintes!
(MD1, Sonus Faber, Klipsh... çà marche même sur des Vivid Audio parait il)

https://fr.aliexpress.com/item/FEIXIANG ... 21556.html
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
olimag
Membre junior

Message par olimag »

rougerie2006 a écrit : Et avec la différence de prix économisée, mettre le paquet sur les enceintes!
(MD1, Sonus Faber, Klipsh... çà marche même sur des Vivid Audio parait il)
Parfaitement ! Et des Sonus Faber, on en touve ici !:viewtopic.php?f=13&t=12207&start=30
:ange:
Uniti Nova - Proac D2R
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

+1 :super:
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
tof
Membre junior

Message par tof »

jeanpi a écrit :Des Dévialets...j'en vois toutes les semaines sur les sites de ventes...Pourquoi?
Et des Naim, on en voit tous les jours <:)
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

J'ai passé un après-midi chez Devialet à Paris avec un membre de ce forum.

On a écouté de l'enceinte amplifiée jusqu'aux gros blocs monos.
Sur des cds, de la demat et même sur du vinyl ...

On est reparti bien déçu :pleur4:
Les boîtes sont belles mais c'est tout !!
Pour la musique un tout petit système Naim donne plus envie d'écouter
cani
Membre poussin

Message par cani »

C'était pas pour relancer le post sur les Devialet!
C'était plutôt pour mettre l'accent sur ce qui a changé en 6 ans.
D'ailleurs, faut que quelqu'un me déniaise sur les NAS et autres serveurs.
A plus,
Cani
Cd Marantz SA 12; Linn Akurate DSM/1; Krell Foundation 4k, 2 SPEC RPA-W3 EX en BI-AMP, Jamo R909, câbles Inakustic coax, Jorma XLR, Viablue HP
Répondre