Kef LS50/Dynaudio focus160

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Sebidish
Membre poussin

Kef LS50/Dynaudio focus160

Message par Sebidish »

Bonjour,
je m'intéresse à ces 2 types d'enceintes et me pose la question de ce qu'elles pourraient donner alimentées par nac202/nap200/hc/napsc.
Ce serait en remplacement d'audiences 52 qui sonnent désormais bien mais sont trop juste dans le grave pour remplir 30m2.
Pour résumer mes goûts, j'aidore entendre l'impact de de la grosse caisse sur du funk, et le soutient rythmique(basse) de ce genre de morceaux...donc dynamique et percussion sur le bas du spectre me plaisent...

Merci.
Sebastien
Sebidish
Membre poussin

Re: Kef ls50/Dynaudio focus160

Message par Sebidish »

J'ai oublié d'écrire :"qu'elles sont vos impressions sur un comparatif direct de ces 2 enceintes?" :malin1: :malin1: ........
rico
Membre émérite

Message par rico »

Salut,
Et pourquoi pas des SBL, c'est moins cher et tu as du vrai grave de colonne, pas du grave poussif de biblio, pis c'est bien vivant sur les musiques qui bougent...
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Les Kef seront plus dans le "Poum Tsss", tandis que les Dynaudio seront plus "Boum Tsss" ... à condition d'être bien alimentées ... <:)

Mais les deux feront de la musique ... boum boum ... selon la source retenue ... 8|
:roule: :mrgreen: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Dans 30 m², plutôt des colonnes effectivement.
De toutes façons de bonnes biblios donnant le grave que tu cherches, comme des Dynaudio S25 par exemple, nécessitent un bon pied lourd lesté et un bon positionnement, ce qui est aussi encombrant in fine.
Si tu as un vrai mur arrière, des SBL, oui à tester surement.
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Ah si tu as un mur arrière, les MD-1 te feront un grave à tomber ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Sebidish
Membre poussin

Message par Sebidish »

.....pas de vrai mur arrière, c'est du placo peu rigide donc je ne peux compter dessus.
Par contre j'ai les bons pieds, stand4 de chez Dynaudio, y'a plus qu'à y poser une bonne paire d'enceinte dessus...
Est ce que le nap 200 a suffisamment de jus pour exploiter les focus160?
Merci.
CME
Membre émérite

Message par CME »

Sebidish a écrit :.....pas de vrai mur arrière, c'est du placo peu rigide donc je ne peux compter dessus
Ben tu construis un bon mur arrière mon gars, eh oui ici c'est comme ça. Allez, au boulot !
XULYDE NAIM TOTALDAC
rico
Membre émérite

Message par rico »

Mon expérience avec les SBL : je les ai faites jouer avec plaisir à 3 endroits différents contre du placo, c'était certes du placo contre un mur porteur et pas une cloison.
Il n'y a que lorsque je suis passé aux 135 que j'ai ressenti la nécessité d'un vrai mur en dur.
Voilà qui permet de relativiser un peu la rigidité du mur pour ceux qui veulent se lancer

Et oui le nap200 a beaucoup de jus et devrait faire chanter les Dynaudio.
Puisque tu as des bons pieds de la marque, c'est peut être le meilleur choix à faire.
.... pis dans quelques temps tu pourras upgrader avec un 250dr ...
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Pas sûr que des bass-reflex, fussent-elles des biblios, s'accommodent mieux d'un mur en placo que des enceintes closes type SBL ou MD, lorsque l'évent des dites bass-reflex est à l'arrière de l'enceinte...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Pour le grave, tu devrais également écouter les Atohm GT1 si tu souhaites rester sur des biblios.
Pour les enceintes que tu cites, pas sûr que tu ai des reponses pertinentes ici...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Birdy Nam Nam a écrit :Pas sûr que des bass-reflex, fussent-elles des biblios, s'accommodent mieux d'un mur en placo que des enceintes closes type SBL ou MD, lorsque l'évent des dites bass-reflex est à l'arrière de l'enceinte...
Modifié en dernier par Lio84 le 04 oct. 2016, 11:55, modifié 1 fois.
Du Naim black et des Sonus Faber
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Birdy Nam Nam a écrit :Pas sûr que des bass-reflex, fussent-elles des biblios, s'accommodent mieux d'un mur en placo que des enceintes closes type SBL ou MD, lorsque l'évent des dites bass-reflex est à l'arrière de l'enceinte...
Ce qui signifierait qu'il est quasiment impossible d'avoir une bonne restitution avec des murs en placo quelque soit le type d'enceinte ??? :nonon:

Sinon, j'ai pu écouter longuement les Kef ls50 il y a 2 ans. Elles étaient alimentées successivement par un Nap 100 et Nap 200. Ces enceintes sont impressionnantes pour leur taille et possèdent un niveau de grave que certaines colonnes pourraient leur envier. Je pense que le raisonnement enceinte biblio => manque de grave est erroné.
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Pour avoir possédé des LS50 alimentée par un 202/200 puis 250.2, c'est sûr qu'elle ont du "grave", si ce qui sort de ces enceintes en dessous de 80hz peut être considéré de grave...
C'est le parfait type d'enceinte qui veut se faire plus gros que le bœuf, le grave est poussif, il est boursouflé, fatiguant et manque cruellement d'aisance!
J'étais d'ailleurs bien surpris que la LS50 soit qualifié de "digne successeur" de la LS3/5a que j'avais en écoute parallèle au même moment...
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Ces enceintes ont pourtant reçues beaucoup d'avis positifs et leur rapport qualité/prix semble excellent
Mais tous les goûts sont dans la nature :)
Répondre