Naim CD2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GAUDISSARD
Nouveau

Naim CD2

Message par GAUDISSARD »

Bonsoir à tous <:) ,je suis nouveau sur le forum et je voulais avoir des avis sur la CD2 car je vais peut être en acheter une d'occasion.
par contre ,j'ai téléphoné chez naim france et il m'a dit qu'on ne trouve plus de pièces détachées,problème donc et plus réparable.
Quelqu'un saurait il ,ou on peut trouver le bloc mécanique de la platine.
je découvre les produits NAIM .je vais bientôt recevoir un superuniti que j'ai acheté d'occasion à un prix très intéressant sur ebay.
j'espère que je ne serais pas décu ,comme enceintes ,j'ai des tannoy mini autograph ,actuellement avec un heed obelisk si
merci pour vos réponses.
Ivan35
Membre junior

Re: NAIM CD2

Message par Ivan35 »

Bonjour et bienvenue ,
le CD2 est un excellent choix ! Il peut être monté avec deux mécaniques différentes : cdm9 pro (introuvable sauf sur de vieux lecteurs d'occasion d'époque) ou cdm9/44 (trouvable de temps en temps sur eBay) . Renseigne-toi bien .
GAUDISSARD
Nouveau

Message par GAUDISSARD »

Bonjour yvan ,merci pour ta réponse.
je vais regarder ca ,sinon on m'a parlé du cd5xs,là j'aurais pas de problème pour le sav qui est à peu près du même :) niveau que le cd2,qu'en penses tu ?
Ivan35
Membre junior

Message par Ivan35 »

Je ne les ai jamais comparés directement mais je les ai écoutés récemment et ce sont tous les deux d'excellents lecteurs . Le cd5xs a l'avantage d'avoir une sortie numérique mais il est plus cher .
GAUDISSARD
Nouveau

Message par GAUDISSARD »

OK ,je viens de trouver sur ebay les deux blocs optiques ,plutôt cdm9pro ou cdm9/44 ?
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

GAUDISSARD a écrit :cd5xs..qui est à peu près du même :) niveau que le cd2
Arfff, sur ce forum, il y les fans d'appareils vintages (qui ne jurent que par le Chrome et l'olive) et puis les autres...les avis que tu recueilleras ne seront donc pas tous objectifs. :hehe: chez moi, j'ai un CD2 qui m'étonne tous les jours (j'suis - ou j'était - plutot fan du Black), mais j'ai pu, le WE dernier encore à Besseuil être surpris par la musicalité du CD5xs.
Dans les 2 cas tu seras comblé par 2 très belles machines.
et pour les méca, je crois avoir lu que la CDM9Pro (quasi pas trouvable) comptait parmi ce que Philips avait fait de plus solide, alors....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GAUDISSARD
Nouveau

Message par GAUDISSARD »

bonjour la feuille,comme je disais j'ai trouvé sur ebay les deux blocs optiques,du coup ,plutôt cdm9/PRO.

alors je vais certainement acheter le CD2 ,je peux l'avoir à moins de 700euros.
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

Salut Gaudissard,

Très bon choix que le cd2, c'est un sacré vecteur d'émotion :super:

Tu trouveras certainement un cdm9/44 bcp plus diffusé que le cdm9 pro.

Dans les deux cas, le lecteur est très fiable. La cdm 9 pro incassable et la 9/44 plus fragile.

Il te donnera pour le prix de nombreuses années de plaisir.... Si le ou les précédents propriétaires en ont pris soin :mrgreen:
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

GAUDISSARD a écrit :OK ,je viens de trouver sur ebay les deux blocs optiques ,plutôt cdm9pro ou cdm9/44 ?
Bonjour,
Fait attention aux copies (chinoises) sur Ebay .. cela concerne aussi les blocs optiques.
Le CD2 est un incontournable , étonnant de vecteur d'émotions. Un de mes préférés en vieillerie :happy1:
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
love_leeloo
Membre émérite

Re: Naim CD2

Message par love_leeloo »

le CD2 ... pfffffft ... c'est :coeur:
Système : Salon
GAUDISSARD
Nouveau

Message par GAUDISSARD »

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires ;)
le petit bebert
Membre minime

Message par le petit bebert »

Bonjour,
Quel bon choix que le CD2.
J'en ai deux avec une CDM9/44 de rechange pour chaque.
Oui, c'est assez rare, mais ça se trouve. Et puis ça dure quand même longtemps.
C'est mon lecteur Naim préféré après les CDS (sauf CD555 que je ne connais pas)
J'ai eu l'occasion d'écouter un CD5XS + Flatcap avec le DAC + Supercap, c'est beau.
Mais je n'ai pas eu envie de changer en rentrant chez moi.
Et puis, la sortie numérique c'est pratique mais n'apporte rien pour l'émotion.
Bonnes écoutes.

Gilbert
"Sans musique, une erreur, la vie, serait" (de Nietzsche, cette citation, elle est)
Répondre