Integré gamme Black et SBL

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
fabienr

Integré gamme Black et SBL

Message par fabienr »

Salut à tous,

Suite à mes déboires de lecteur cd, je viens de faire l'acquisition en neuf d'un cd5si.
Déjà j'ai été plus que bluffe par ce petit lecteur qui a envoyé au tapis plusieurs références d'autres marque au tapis.
En terme de musicalité je le placerai au niveau d'un cdi, avec un avantage médium pour le cdi mais une meilleure image sur le 5si.
Le cdx ne m'a pas emballé du tout. Une espèce de sécheresse dans l'aigu que je trouve assez désagréable.

Maintenant après avoir écouté du Black, et une grosse envie de simplification de mon système avec un integre, je me demandais si un supernait 1 ou 2 voir un xs pourrait pousser les sbl aussi bien qu'un 250 cb /32.5 ou tout au moins à un niveau convenable.

Quels sont vos retours d'expérience en la matière ?
jeanpi
Membre émérite

Re: Integré gamme Black et SBL

Message par jeanpi »

Deux fois au tapis? Diable...quel lecteur ce CD5si :mrgreen:
Cela dit le SN2 est vraiment superbe, à tous points de vue, Je l'écoute depuis une semaine, rodé car de démo, et je ne regrette pas le moins du monde mes 282/250 :)
C'est détaillé, vif, sans agressivité, et avec ses plus de 80 W il maîtrise pas mal de HP, c'est sûr. Plus musical que le n°1.
Une belle écoute, fluide, pas ennuyeuse ni agressive, à écouter avant d'investir plus pour obtenir moins de musique avec plus de boîtes :hehe:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Salut Fabien,

Content de te revoir par ici ... pas sûr que le choix d'un 5si neuf soit la meilleure des idées ... moi, j'aurais choisi un CD5XS d'occasion ...
Pas vraiment plus cher, si en occasion ... et je crois ... deux bons crans au-dessus !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Le SN2 drive les SBL fingers in the noze. Aucune inquiétude à avoir ... Potard à 9 h tu sors de la pièce. Et il a une mentalité olivesque.
:hello: Install: S1, S2, S3
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Faudra que je me l'écoute un de ces jours, ce SN2 ... quoique moi, les Olivâtres ... :roule: :mrgreen: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

GVTahiti a écrit :Salut Fabien,

Content de te revoir par ici ... pas sûr que le choix d'un 5si neuf soit la meilleure des idées ... moi, j'aurais choisi un CD5XS d'occasion ...
Pas vraiment plus cher, si en occasion ... et je crois ... deux bons crans au-dessus !!
ben moi contrairement à tout le monde,
le peu que j'ai écouté,
j'ai préféré le CD5si au CD5xs à Besseuil (pièce du bas sur les MD1)
:mrgreen:
Système : Salon
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

T'es sûr que c'était un CD5si ... ??

PS : Merci Ju, pour la piste des Kan mk1 sur le vert ... comme cela, je pourrai arrêter de regretter les Kan noires revendues ... trop vite que l'on a écoutées à Besseuil !!
:hello: Fabien, <:) Frank ...
Gérald

fabienr

Message par fabienr »

Hé hé tu as raison Jean Pierre... Mais deux tapis différents !
Mais pour abonder les tapis, j'ai essayé plusieurs lecteurs neufs, dont Yba, Yamaha, sugden ou audia flight (la j'ai pas compris pourquoi) et je l'ai toujours trouvé meilleurs ou au moins aussi bon. Le sugden était meilleur, mais quasi 1000€ de plus. Et puis le jour où mon vieux Quad66 me lâchera (ce qui je crain ne va pas trop tarder...) je verrai pour plus hdg éventuellement.

Maintenant, après deux gamelles, il est clair que je ne voulais plus de lecteur cd d'occasion. Le cd5si est certes une entrée de gamme, mais tu le branche et il fait de la belle musique, et sans broncher, pas de caprices, tout passe sans problème, c'est ce que je voulais et ca le fait bien. Donc...

Mais ceci dit, j'ai fait plusieurs écoutes Naim en Black sur des fostex, et j'ai beaucoup aimé. Je veux réduire les boîtes à la maison, je n'ai pas besoin d'une puissance de feu outre mesure. Du coup je pense passer sur un intégré. Clairement soit un supernait (j'ai peur qu'un xs soit trop juste) soit un Lavardin. Mais j'ai et apprécie Naim depuis plus de 20 ans.. Alors changer...
fabienr

Message par fabienr »

love_leeloo a écrit :
GVTahiti a écrit :Salut Fabien,

ben moi contrairement à tout le monde,
le peu que j'ai écouté,
j'ai préféré le CD5si au CD5xs à Besseuil (pièce du bas sur les MD1)
:mrgreen:
Tient, intéressant...
Je me sens moins seul du coup :mrgreen:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

fabienr a écrit :... et apprécie Naim depuis plus de 20 ans.. Alors changer...
C'est vrai que là, on t'en voudrait ... :rougefaché:
Gérald

CME
Membre émérite

Message par CME »

Intégré XULYDE + CD XULYDE
XULYDE NAIM TOTALDAC
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

quel modèle de Lavardin ?
j'aimerais bien aussi écouter un jour sur mes SBL

je regarde aussi le petit Heed Elixir qui a l'avantage d'avoir une entrée phono (de qualité apparemment) et une sortie casque
Système : Salon
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

CME a écrit :Intégré XULYDE + CD XULYDE
Toi, tu prépares une PA ... au moins une demie ... :roule: :mdr1: :mdr2: :mdr3: :roule:
Gérald

fabienr

Message par fabienr »

love_leeloo a écrit :quel modèle de Lavardin ?
j'aimerais bien aussi écouter un jour sur mes SBL

je regarde aussi le petit Heed Elixir qui a l'avantage d'avoir une entrée phono (de qualité apparemment) et une sortie casque
Le Lavardin is, modèle de base est déjà un concentré de merveille en terme de timbre et image mais un peu mou. Le mieux serai un it, mais trop cher pour mon budget et mes divers projets. Alors si Lavardin, ce serait un is ref.

Méfie toi des heed, très musicale, c'est vrai mais j'ai vu ou plutot entendu un obelisk s'écrouler complètement avec une paire de leon Quattro...
fabienr

Message par fabienr »

CME a écrit :Intégré XULYDE + CD XULYDE
Eddy fait toujours des amplis ? Je ne vois plus que des messages sur les enceintes md mais plus de communication sur les amplifications...
Répondre