ND5XS et Pb de réseau...
-
- Nouveau
ND5XS et Pb de réseau...
Bonjour,
Je rencontre un petit probleme avec mon ND5...
Quand je lance un titre, il s'arrête au bout de quelques secondes et le ND5 entre dans un cycle d'affichage :
Pb de réseau Arrêté écran noir
"liste" pour réessayer "Play" pour lire
et ceci, pendant des heures, sans s'arrêter.
A chaque fois que je relance un titre, ça recommence au bout de quelques secondes.
J'ai essayé de redémarrer le NAS, rien, la freebox, rien, le ND5XS, rien, l'appli Naim, toujours rien...
Je précise que j'ai toujours mon sonos en parallèle qui marche parfaitement sur le même réseau...
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?
Merci pour votre aide
Je rencontre un petit probleme avec mon ND5...
Quand je lance un titre, il s'arrête au bout de quelques secondes et le ND5 entre dans un cycle d'affichage :
Pb de réseau Arrêté écran noir
"liste" pour réessayer "Play" pour lire
et ceci, pendant des heures, sans s'arrêter.
A chaque fois que je relance un titre, ça recommence au bout de quelques secondes.
J'ai essayé de redémarrer le NAS, rien, la freebox, rien, le ND5XS, rien, l'appli Naim, toujours rien...
Je précise que j'ai toujours mon sonos en parallèle qui marche parfaitement sur le même réseau...
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?
Merci pour votre aide
ND5XS / 5i / Proac ref8 signature
- la feuille
- Membre émérite
Re: ND5XS et Pb de réseau...

Chez moi, ca á fait ca une fois, je crois pot 1semaine, j'avais des problèmes de reseau...
Est ce que tu est en filliaire ou Wifi ?
Est ce la même chose avec les IRadio ?
Est ce que ton routeur est ta box ?
Est ce que ca la ferait aussi avec une clé USB ?
Courage
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- stringerbell
- Membre vétéran

Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- FDESVAUX
- Membre senior
Ca ressemble à un problème de flapping : le port réseau est up puis down aléatoirement. Ca peut venir d'un câble RJ45 défectueux, de la prise murale si tu en utilises une.
Peux-tu brancher ton ND5 en direct sur un autre port de la box et avec un câble différent, si possible neuf et cat6 ?
Peux-tu brancher ton ND5 en direct sur un autre port de la box et avec un câble différent, si possible neuf et cat6 ?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
-
- Membre vétéran
Sinon Demande à Gerald, c'est devenu un pro de la panne

-
- Nouveau
Merci pour vos retours.
Je vais vous faire hurler mais le ND5 communique en wifi avec la Freebox... qui est située à l'autre bout de la maison...
mais pour moi, le pb ne vient pas de la box (qui est bien mon routeur) car en parallèle, mon sonos fonctionne sans aucun problème (à noter qu'en 3 ans, sonos (300e) n'a jamais failli alors que le ND5 (3200e) est très capricieux...).
Je vais essayer avec une clé usb. Ca devrait marché car le ND5 pointe bien un problème de réseau...
Je vais vérifier également pour le firmware mais c'est pas très facile de connaître la version actuellement installée dessus.
Je vais vous faire hurler mais le ND5 communique en wifi avec la Freebox... qui est située à l'autre bout de la maison...
mais pour moi, le pb ne vient pas de la box (qui est bien mon routeur) car en parallèle, mon sonos fonctionne sans aucun problème (à noter qu'en 3 ans, sonos (300e) n'a jamais failli alors que le ND5 (3200e) est très capricieux...).
Je vais essayer avec une clé usb. Ca devrait marché car le ND5 pointe bien un problème de réseau...
Je vais vérifier également pour le firmware mais c'est pas très facile de connaître la version actuellement installée dessus.
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
C'est pas pire qu'en filaire, avec un câble RJ45 de base, ce serait même plutôt mieux, à mon humble avis.ewchris a écrit : Je vais vous faire hurler mais le ND5 communique en wifi avec la Freebox...
Le fait que cela fonctionne avec sonos et pas avec le ND5 ne prouve pas que le problème vient du ND5 (demande à Géraldewchris a écrit : mais pour moi, le pb ne vient pas de la box (qui est bien mon routeur) car en parallèle, mon sonos fonctionne sans aucun problème (à noter qu'en 3 ans, sonos (300e) n'a jamais failli alors que le ND5 (3200e) est très capricieux...).

Comparer un sonos et un ND5, c'est un peu comme comparer une Golf et une Ferrari, la première est très fiable mais moyennement performante, la seconde est très performante...mais peut être capricieuse.
J'ai eu un ND5 pendant plus d'un an, les problèmes que j'ai rencontré (dont le même que le tien, je crois), ont été à chaque fois résolus en intervenant sur le réseau, le maillon faible étant presque toujours la box.
Ce n'est pas si difficile de connaitre la version du firmware, c'est expliqué dans la notice (de mémoire: touche réglage sur la télécommande, puis navigation dans le menu)ewchris a écrit : Je vais vérifier également pour le firmware mais c'est pas très facile de connaître la version actuellement installée dessus.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- GVTahiti
- Membre émérite
Pour les commentaires, faudra attendre que je rebranche le Qute ... je descends tout juste de l'avion, là, et je file au bureau ...
Modifié en dernier par GVTahiti le 22 oct. 2016, 01:27, modifié 1 fois.
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre minime
Depuis FreboxOs sur un ordi tu peux assigner des adresses fixes à ton ND5 et ton Nas.
Et si ça ne résout pas ton problème ça améliore grandement la stabilité du système.
C'est simple,rapide et gratuit
Et si ça ne résout pas ton problème ça améliore grandement la stabilité du système.
C'est simple,rapide et gratuit

Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
-
- Nouveau
Merci loom.
Par un heureux hasard, existe t il un tuto sur cette manip?
Par un heureux hasard, existe t il un tuto sur cette manip?
-
- Membre minime
À peu près comme çahttp://pixelboys.fr/definir-une-ip-stat ... ez-free-2/
-
- Nouveau
Merci.
Mon Synoloy et mon ND5 ont maintenant une adresse IP fixe.
Je croise les doigts pour ne plus voir apparaitre "pb de réseau".
Merci pour l'aide
Mon Synoloy et mon ND5 ont maintenant une adresse IP fixe.
Je croise les doigts pour ne plus voir apparaitre "pb de réseau".
Merci pour l'aide
- la feuille
- Membre émérite
Résolu (pour l'instant) ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
-
- Nouveau
Exact... pour l'instant... je touche du bois!!
-
- Membre minime
Toucher du bois ça peut marcher aussiewchris a écrit :Exact... pour l'instant... je touche du bois!!