Rega P3 : cellule MM ?
- Doum
- Membre senior
Hello,
J'ai fait acheter à une copine une Rega P3 avec RB300 (270€, en parfait état, l'ancienne de l'admin du forum ls35/a : je suis assez fier de moi).
C'est sa première vraie pièce hifi, donc on ne s'emballe pas, je vais la faire arriver vers Naim si elle le souhaite, mais je voudrais qu'elle ait une bonne cellule MM pour moins de 60€.
Je pensais à une Rega Carbon. C'est bien ? D'autres idées ?Elle peut aussi avoir des MC mais à ce prix, je ne vois pas.
Merci !!
J'ai fait acheter à une copine une Rega P3 avec RB300 (270€, en parfait état, l'ancienne de l'admin du forum ls35/a : je suis assez fier de moi).
C'est sa première vraie pièce hifi, donc on ne s'emballe pas, je vais la faire arriver vers Naim si elle le souhaite, mais je voudrais qu'elle ait une bonne cellule MM pour moins de 60€.
Je pensais à une Rega Carbon. C'est bien ? D'autres idées ?Elle peut aussi avoir des MC mais à ce prix, je ne vois pas.
Merci !!
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
- Doum
- Membre senior
Re: Rega P3 : cellule MM ?
Question subsidiaire.
On lui propose ça et ça m'a l'air pas mal à vue de nez, mais je ne connais pas : https://www.leboncoin.fr/image_son/1035 ... tm?ca=12_s
On lui propose ça et ça m'a l'air pas mal à vue de nez, mais je ne connais pas : https://www.leboncoin.fr/image_son/1035 ... tm?ca=12_s
-
- Membre junior
Salut Dominique,
Ton 250 fait toujours mon bonheur !
Gfantasio et Groucho 78 sont passés aujourd'hui à la maison, et je crains que leur jugement sur les cellules Rega ne se soit pas amélioré (j'ai une Elys 2 sur une RP3).
Si le budget est limité, pourquoi pas un AT95e, qui semble déjà être supérieure à une Elys 2 sur bien des plans (pas mal de choses sur le net en comparaison). Mais d'autres auront sans doute des conseils en MM accessibles et pas Rega).
La confluence que tu indiques n'est quand même pas jeune (une seule écoute il y a longtemps, sur les premiers Cairn, difficile de dire ce que je n'avais pas aimé).
Il y a une paire de proac 130 dans le 92 à 650 euros. Certains ne l'ont pas appréciée ici, mais c'est une enceinte que j'apprécie : du timbre, de la densité, une extension dans le grave impressionnante (plus que des D15), au prix d'un petit ralentissement de l'enceinte, comme souvent (mais avec du Naim, ça bouge la mamie).
Gfantasio et Groucho 78 sont passés aujourd'hui à la maison, et je crains que leur jugement sur les cellules Rega ne se soit pas amélioré (j'ai une Elys 2 sur une RP3).
Si le budget est limité, pourquoi pas un AT95e, qui semble déjà être supérieure à une Elys 2 sur bien des plans (pas mal de choses sur le net en comparaison). Mais d'autres auront sans doute des conseils en MM accessibles et pas Rega).
La confluence que tu indiques n'est quand même pas jeune (une seule écoute il y a longtemps, sur les premiers Cairn, difficile de dire ce que je n'avais pas aimé).
Il y a une paire de proac 130 dans le 92 à 650 euros. Certains ne l'ont pas appréciée ici, mais c'est une enceinte que j'apprécie : du timbre, de la densité, une extension dans le grave impressionnante (plus que des D15), au prix d'un petit ralentissement de l'enceinte, comme souvent (mais avec du Naim, ça bouge la mamie).
Modifié en dernier par alexandret le 24 oct. 2016, 23:25, modifié 1 fois.
- jeanpi
- Membre émérite
Il y a aussi l'Exact
Avec le bras Rega, un changement de marque de cellule implique souvent un réglage du bras en hauteur avec des cales!
Avec les cellules Rega, à 3 vis, tous les problèmes de réglages habituels (hauteur, dépassement, parallélisme) sont automatiquement réalisés
Bon, par expérience, j'ai remarqué que en restant dans la (une) marque, on s'y retrouve souvent! Naim avec Naim, Linn avec Linn, Rega avec Rega...Ce qui a été conçu ensemble s'accordera toujours bien en famille!

Avec le bras Rega, un changement de marque de cellule implique souvent un réglage du bras en hauteur avec des cales!
Avec les cellules Rega, à 3 vis, tous les problèmes de réglages habituels (hauteur, dépassement, parallélisme) sont automatiquement réalisés

Bon, par expérience, j'ai remarqué que en restant dans la (une) marque, on s'y retrouve souvent! Naim avec Naim, Linn avec Linn, Rega avec Rega...Ce qui a été conçu ensemble s'accordera toujours bien en famille!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- S5-Pro
- Membre vétéran
La confluence est une très bonne enceinte ... demande à Eddy si tu veux plus d'info.
Elle doit être bien tenue dans le grave.
Elle doit être bien tenue dans le grave.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- GVTahiti
- Membre émérite
Exactement Jean-Pierre ... c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut toujours associer Devialet avec ... Dyson !!jeanpi a écrit :Bon, par expérience, j'ai remarqué que en restant dans la (une) marque, on s'y retrouve souvent! Naim avec Naim, Linn avec Linn, Rega avec Rega...Ce qui a été conçu ensemble s'accordera toujours bien en famille!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- RV
- Membre émérite
Si ton amie commence en hifi, une cellule Rega apportera simplicité et assurance quant à l'accord.
Sinon les MM Goldring s'accordent bien des Rega.
Pour l'heure, il vaut mieux oublier les MC qui sont de suite plus complexes et qui reviennent plus chères.
Sinon les MM Goldring s'accordent bien des Rega.
Pour l'heure, il vaut mieux oublier les MC qui sont de suite plus complexes et qui reviennent plus chères.
Modifié en dernier par RV le 25 oct. 2016, 08:04, modifié 1 fois.
- Doum
- Membre senior
Merci pour vos réponses. C'est vrai que comme c'est moi qui vai monter la cellule (je me vois mal faire chier Vincent ou Pascal pour monter sur une platine d'occasion une cellule à 40€...) le plus simple est de prendre une Rega. Ça évitera tout problème de pose.
Moi j'avais bien aimé l'Elys sur mon RB300 avec ma
LP12 / gros bouton rouge !! Bon après j'ai eu une klyde puis une Troïka ! Mais là, je suis très content de mon Apheta 2.
Moi j'avais bien aimé l'Elys sur mon RB300 avec ma
LP12 / gros bouton rouge !! Bon après j'ai eu une klyde puis une Troïka ! Mais là, je suis très content de mon Apheta 2.
- RV
- Membre émérite
J'avais eu une Exact en première monte sur la P9. Elle n'a peut-être pas un très bon Q/P, mais elle n'est pas mauvaise, à voir les opportunités dans l'okaz
le montage d'une cellule rega sur un bras rega est vraiment sans souci. Tu peux trouver mieux en cellule sans aucun doute, mais c'est surtout valable en neuf. Ensuite si le montage d'une cellule tierce n'est pas parfait, la restitution de la rega a des chances de donner plus de satisfaction.
le montage d'une cellule rega sur un bras rega est vraiment sans souci. Tu peux trouver mieux en cellule sans aucun doute, mais c'est surtout valable en neuf. Ensuite si le montage d'une cellule tierce n'est pas parfait, la restitution de la rega a des chances de donner plus de satisfaction.
Modifié en dernier par RV le 25 oct. 2016, 08:05, modifié 3 fois.
- groucho78
- Modérateur
+1RV a écrit :...les MM Goldring s'accordent bien des Rega....
Je suppose que tu voulais dire MC (?)RV a écrit :...il vaut mieux oublier les MM q....
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- RV
- Membre émérite
effectivement, je corrigegroucho78 a écrit :Je suppose que tu voulais dire MC (?)RV a écrit :...il vaut mieux oublier les MM q....

- Doum
- Membre senior
Je suis content pour toi !! Moi je suis sans enceintes pour le moment...j'attends la prime de Noël pour en acheter...alexandret a écrit :Salut Dominique,

Merci du tuyau pour la cellule AT95e. Je ne connaissait pas du tout. Si c'est mieux qu'une Elys, c'est évidemment mieux qu'une carbonne et à 1/2 prix !!!
Ca se tente à ce prix dis donc ! Après j'imagine que pour la hauteur du bras, il faut que le bras soit parfaitement horizontal une fois posé sur le disque ? Et la force s’appuie, je le ferai à l'oreille.
- Doum
- Membre senior
Je viens de lire que la Rega Carbonne est une AT-95E améliorée. Du coup, je vais partir là dessus pour éviter les prises de tête au montage !!
Ca m'étonne que ce soit mieux qu'une Elys quand même...
- RV
- Membre émérite
Ton intuition doit être juste.Doum a écrit :
dans l'ancienne gamme des cellules que j'avais écoutée un peu, la hiérarchie était respectée, mais ça fait quelques années maintenant et je ne sais pas si c'est encore valable.
Il est notoire que les cellules Rega suscitent des critiques et bien souvent évaluées moins performante que n'importe quelle cellule à laquelle elles sont comparées, peut-être une forme d'auto suggestion dont il question dans un autre fil. Pour ma part je trouve simplement qu'elles n'ont pas un Q/P très favorable par rapport à d'autres, c'est pourquoi je te citer Goldring un peu plus haute mais valable de modèle à modèle en fonction du prix, la gamme Goldring n'étant pas dans son ensemble supérieure à la gamme Rega, et bien sûr avec en contrepartie la facilité de montage.
- Doum
- Membre senior
Mieux vaut être bien monté, non ?