Bonjour à tous
Je vais sûrement par mon message, faire bondir quelques uns parmi vous...
Il y a peu de temps, j'ai échangé mon matériel "Olive" contre un UNITI, appareil que j'apprécie vraiment, pour ses qualités et sa polyvalence ( ça, j'assume...)
On m'a prêté pendant quelques jours , une paire de Klipsch R28F, suite aux désagréments subies avec mes anciennes Klipsch Heresy et c'est là que vais me faire des ennemis, j'ai aimé le son Klipsch, certes un peu brouillon mais je trouve ces enceintes très vivantes, d'un dynamisme surprenant, et d'un "foot taping" trés présent.(qui est en adéquation avec le type de musique écoutée, pop, rock, électronique,...)
Donc ma question est la suivante j'aimerai me racheter des enceintes, qui pourrait me redonner ces mêmes sensations, sachant que mon habitat vient de changer et que ma piece d'écoute fait à peu près 20m2 et que mon budget est plus ou moins 1500euros voir un peu plus pour un coup de cœur (chez Klipsch ou équivalent)
Merci
Laurent
Le son Klipsch ...
-
- Membre minime
- rico
- Membre émérite
Re: Le son Klipsch ...
Salut,
Je vais me répéter mais je vote pour Naim Intro2, Credo (Xulyde MD1 hors budget dommage)
En tapant "enceintes vivantes" dans la barre de recherche, tu trouveras d'autres pistes dans d'autres marques
Si tu aimes les Klipsch, va voir un revendeur et écoute les modèles qui entrent dans tes critères

Je vais me répéter mais je vote pour Naim Intro2, Credo (Xulyde MD1 hors budget dommage)
En tapant "enceintes vivantes" dans la barre de recherche, tu trouveras d'autres pistes dans d'autres marques
Si tu aimes les Klipsch, va voir un revendeur et écoute les modèles qui entrent dans tes critères

- GVTahiti
- Membre émérite
Tu peux aussi envoyer un MP à Timusch ... grand amateur de Klipsch devant l'éternel ... il te fera partager ses expériences ... 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Hello Laurent,
Si tu aimes le son des Klipsch, pourquoi pas foncer?
En posant la question de cette manière, chacun va mettre en avant ce qu'il apprécie ce qui, du coup, va faire que dans 4 pages, nous serons toujours à proposer les enceintes qui nous ont plu...
Tu as pu écouter les R28f @home et in situ, quoi de mieux si c'est cette association qui flatte ton oreille?
Ton système n'est pas là pour plaire à autre que toi...
Si tu aimes le son des Klipsch, pourquoi pas foncer?
En posant la question de cette manière, chacun va mettre en avant ce qu'il apprécie ce qui, du coup, va faire que dans 4 pages, nous serons toujours à proposer les enceintes qui nous ont plu...
Tu as pu écouter les R28f @home et in situ, quoi de mieux si c'est cette association qui flatte ton oreille?

Ton système n'est pas là pour plaire à autre que toi...
- jeanpi
- Membre émérite
MD-1 d'occase, ça arrive parfois...Demande à Eddy 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Tout à fait d'accord avec Chris.
Le son Klipsch n'est pas le son Xulyde ou Naim. Si tu aimes Klipsch, tu t'en éloigneras forcément avec d'autres marques.
Personnellement, à l'époque où j'ai acheté mon intégré XS, j'avais encore des Klipsch (les RF82, je crois), et j'ai trouvé cette combinaison extrêmement agressive et pas du tout cohérente. Et pourtant, j'adore les Mdx d'Eddy.
Bref, rien ne remplacera tes goûts et ta propre expérience. Le choix d'une paire d'enceintes, c'est quand même la décision la plus personnelle qui soit, bien plus que les électroniques, à mon sens.
Le son Klipsch n'est pas le son Xulyde ou Naim. Si tu aimes Klipsch, tu t'en éloigneras forcément avec d'autres marques.
Personnellement, à l'époque où j'ai acheté mon intégré XS, j'avais encore des Klipsch (les RF82, je crois), et j'ai trouvé cette combinaison extrêmement agressive et pas du tout cohérente. Et pourtant, j'adore les Mdx d'Eddy.
Bref, rien ne remplacera tes goûts et ta propre expérience. Le choix d'une paire d'enceintes, c'est quand même la décision la plus personnelle qui soit, bien plus que les électroniques, à mon sens.