La Pop Anglaise (et voisins)
- CME
- Membre émérite
La Pop Anglaise (et voisins)
Bonjour,
J'ai ressorti mon vieil IPOD 160 Go et retrouvé quelques perles... et surtout beaucoup de Pop Britannique !
J'ai listé mes préférés ci-dessous (sans avoir vérifié leur nationalité, il peut y avoir des erreurs...)
Je suis impressionné par la production anglaise, certains n'ont fait qu'un album mais il y a des perles la-dedans : quels sont les vôtres ?
The Wayerboys
Everything but the Girl
Stone Roses
Crowded House
Prefab Sprout
The Beautiful South
Squeeze
Paul Weller / Style Council
Fairground Attraction
et bien sûr :
Van Morisson
Sinéad O'Connor
Marianne Faithfull
Fine Young Cannibals
Et plus récemment :
Amy Winehouse
J'ai ressorti mon vieil IPOD 160 Go et retrouvé quelques perles... et surtout beaucoup de Pop Britannique !
J'ai listé mes préférés ci-dessous (sans avoir vérifié leur nationalité, il peut y avoir des erreurs...)
Je suis impressionné par la production anglaise, certains n'ont fait qu'un album mais il y a des perles la-dedans : quels sont les vôtres ?
The Wayerboys
Everything but the Girl
Stone Roses
Crowded House
Prefab Sprout
The Beautiful South
Squeeze
Fairground Attraction
et bien sûr :
Van Morisson
Sinéad O'Connor
Marianne Faithfull
Fine Young Cannibals
Et plus récemment :
Amy Winehouse
XULYDE NAIM TOTALDAC
- jerome
- Membre cadet
Re: La Pop Anglaise (et voisins)
Sans conteste, un de mes disques de chevet : je sais pas combien de fois, j'ai pu me le passer. Je le possède en trois exemplaires (vinyle, cd de l'édition originale, réédition augmentée cd 2007 avec mcaloon qui reprend quelques titres en acoustique, de toute beauté).

Crowded House, il me semble que c'est australien. Quant à Van Morrison, il mériterait un post à lui tout seul (pour, notamment, mais pas seulement, Astral weeks, autre disque de chevet).

Crowded House, il me semble que c'est australien. Quant à Van Morrison, il mériterait un post à lui tout seul (pour, notamment, mais pas seulement, Astral weeks, autre disque de chevet).
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
The Who, The Rolling Stones, The Clash, The Smiths, Portishead, Tricky, Massive Attack, PJ Harvey, The Kinks, The Cure, Sex Pistols, Kate Bush, Adele, Amy Winehouse, Roxy Music, Joy Division, David Bowie, New Order, The Chemical Brothers, The Prodigy, The XX, Pink Floyd, Led Zeppelin, Primal Scream, XTC, Public Image LTD, Elvis Costello, Heaven 17, Oasis, Talk Talk, The Specials, Madness, The English Beat, Ian Dury, Baxter Dury, Black Sabbath, Pretenders, Brian Eno, Robert Wyatt, Soft Machine, John Cale, Gang Of Four, Van Morrison, Tindersticks, Dead can Dance, Metronomy, The Animals, Aphrodite's Child, Archive, Arcade Fire, Anna Calvi, Art Of Noise, Big Audio Dynamite, The Bollock Brothers, Bonobo, Caravan, Fat Boy Slim, Carmel, Cat Stevens, Chrissie Hynde, London Grammar, Coldplay, Rare Bird, UB40, Ruts, The Flying Lizards, Martha And The Muffins, OMD, Japan, Blue Rondo à la Turk, Cream, Crystal Castels, King Crimson, Dire Straits, Django Django, Dr Feelgood, Edwin Collins, Eurythmics, Faith No More, Fink, Gentle Giant, Godley & Creme, Goldfrapp, I Monster, Joe Jackson, Kevin Ayers, The Last Shadow Puppets, Leftfield, The Police, Procol Harum, The Ramones, The Selecter, The The,The Stranglers,
The Ting Tings, Traffic, The Troggs, The Verve...
The Ting Tings, Traffic, The Troggs, The Verve...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- CME
- Membre émérite

Oui oui..... mais TES PRÉFÉRÉS ?
(au-delà de ceux que tout le monde connaît...)
((Dire Straits et Crissie Hynde dans la "pop anglaise" ???))
XULYDE NAIM TOTALDAC
- love_leeloo
- Membre émérite
Sans hésiter, The Smiths. J'ai eu tous les CD possible. J'ai encore un poster de The queen is dead qui attend toujours d'être mis au mur, 25 ans après :-)
Système : Salon
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Contrairement à ce qu'on pourrait penser au vu de leurs influences musicales (américaines), Dire Straits est bien un groupe Britannique.CME a écrit :((Dire Straits et Crissie Hynde dans la "pop anglaise" ???))
Pour Chrissie Hynde, c'est un peu plus subtile, puisqu'elle est bien d'origine américaine, mais son groupe The Pretenders est lui, d'après Wikipedia, Anglais et Américain:
"The Pretenders (selon la terminologie des premiers albums Pretenders), fondé en 1978, est un groupe de musique originaire de Hereford (Royaume-Uni) et Akron (États-Unis) connu surtout dans les années 1980".

- CME
- Membre émérite
Je questionnais le POP en fait plus que l'Anglais...Birdy Nam Nam a écrit :Contrairement à ce qu'on pourrait penser au vu de leurs influences musicales (américaines), Dire Straits est bien un groupe Britannique.CME a écrit :((Dire Straits et Crissie Hynde dans la "pop anglaise" ???))
Pour Chrissie Hynde, c'est un peu plus subtile, puisqu'elle est bien d'origine américaine, mais son groupe The Pretenders est lui, d'après Wikipedia, Anglais et Américain:
"The Pretenders (selon la terminologie des premiers albums Pretenders), fondé en 1978, est un groupe de musique originaire de Hereford (Royaume-Uni) et Akron (États-Unis) connu surtout dans les années 1980".
XULYDE NAIM TOTALDAC
- Alcide Nikopol
- Membre senior
Surtout qu'elle est toujours en vie, la vieille peaulove_leeloo a écrit :J'ai encore un poster de The queen is dead qui attend toujours d'être mis au mur, 25 ans après :-)

MArco

CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Je suis effectivement un peu hors sujet pour certain groupes, mais j'ai parfois du mal à distinguer pop et rock, j'espère que tu ne m'en voudras pas.CME a écrit :Je questionnais le POP en fait plus que l'Anglais...
Dans les play lists que je fais sur mon NAS ou sur iTunes, j'ai d'ailleurs tendance à qualifier le genre de pop-rock...
S'il est facile de "ranger" des groupes comme les Stones, les Who, Led Zep, Dr Feelgood, The Pretenders, et même Dire Straits, entre autres, dans la catégorie rock, la soul d'Amy Winehouse peut-être qualifiée de pop? Pourquoi pas tu me diras!
Du coup, je vais un peu me torturer un peu les neurones pour faire la liste de mes groupes pop préférés, anglais (et voisins, comme Sinéad O'Connor

PS: ceux que j'avais cités étaient déjà mes préférés puisque je n'avais pas cité les Beatles, Genesis et Yes.

- love_leeloo
- Membre émérite
Lloyd Cole en fait partie ? Je suis grand fan également.
- jerome
- Membre cadet
J'ai vu quelque part qu'il a de plus en plus de mal à vivre de sa musique, Lloyd Cole. Dernier disque que j'ai dû écouter de lui, ça doit dater de 1991, il y avait dessus un morceau magnifique Man enough.love_leeloo a écrit :Lloyd Cole en fait partie ? Je suis grand fan également
T'as des inédits ou des bootlegs ?love_leeloo a écrit :Sans hésiter, The Smiths. J'ai eu tous les CD possible. J'ai encore un poster de The queen is dead qui attend toujours d'être mis au mur, 25 ans après :-)
Modifié en dernier par jerome le 31 oct. 2016, 19:04, modifié 1 fois.
- CME
- Membre émérite
Ah non bien sur... j'en veux à très peu de personnes sur cette terreBirdy Nam Nam a écrit :Je suis effectivement un peu hors sujet pour certain groupes, mais j'ai parfois du mal à distinguer pop et rock, j'espère que tu ne m'en voudras pas

Dans ma tête il y a dans la POP un "air gai chic et entraînant" qu'il n'y a pas dans le ROCK, plus direct... sans toutefois tomber dans la chansonnette... mais ROCK ou POP mériterait probablement un fil dédié... ça peut être long et c'est peut-être une distinction très personnelle aussi !
Le but de mon pst etait aussi de (re-)découvrir des perles inconnues ou oubliées, j'aurai pu le préciser...
XULYDE NAIM TOTALDAC
- love_leeloo
- Membre émérite
Re: RE: Re: La Pop Anglaise (et voisins)
J'ai tout revendu :-(jerome a écrit :J'ai vu quelque part qu'il a de plus en plus de mal de vivre de sa musique, Lloyd Cole. Dernier disque que j'ai dû écouter de lui, ça doit dater de 1991, il y avait dessus un morceau magnifique Man enough.love_leeloo a écrit :Lloyd Cole en fait partie ? Je suis grand fan également
T'as des inédits ou des bootlegs ?love_leeloo a écrit :Sans hésiter, The Smiths. J'ai eu tous les CD possible. J'ai encore un poster de The queen is dead qui attend toujours d'être mis au mur, 25 ans après :-)
- alien78
- Membre senior
Pour moi :
The Chameleons
The Waterboys
Everything but the Girl
Prefab Sprout
Lloyd Cole
The Smiths
Cure
The Chameleons
The Waterboys
Everything but the Girl
Prefab Sprout
Lloyd Cole
The Smiths
Cure
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Elle me plait bien ta définition de la POP!CME a écrit :Dans ma tête il y a dans la POP un "air gai chic et entraînant" qu'il n'y a pas dans le ROCK, plus direct... sans toutefois tomber dans la chansonnette...
Le but de mon pst etait aussi de (re-)découvrir des perles inconnues ou oubliées, j'aurai pu le préciser...

Du coup quelques perles vintage de pop Anglaise, pour moi, en dehors de celles déjà citées:
ABC
Kate Bush
Elvis Costello
Talk Talk
Joe Jackson
The Woodentops
The The
Dans les groupes ou chanteuses/chanteurs plus récents:
London Grammar
Metronomy
Baxter Dury (le fils de Ian)
Goldfrapp