UnitiStar vs Uniti2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Frederic
Membre émérite

UnitiStar vs Uniti2

Message par Frederic »

Bonjour,

J'ai pensé qu'il serait bien d'essayer de voir de plus près les différences fonctionnelles et musicales entre l'UnitiStar et l'Uniti2

A commencer par la partie CD
"While the Uniti Star has a built-in CD-ROM drive for ripping and playback..."

Il me semble que si l'Uniti2 dispose d'un vrai lecteur cd Naim, équivalent à l'entrée de gamme des lecteurs de la gamme, et que ce ne soit pas le cas du UnitiStar.
J'ai comme l'impression que le Star excelle pour la démat avec un point fort pour ripper ses cd, mais qu'il dispose d'un lecteur du type de celui du feu Unitiserve, plutôt que de celui d'un lecteur Naim type cd5i...
...Et que si on est intéressé par un tout en un avec la lecture assidue de sa cdthèque, telle quelle, le Uniti2 conserve un très gros avantage sur son successeur et représente le choix qui s'impose.
Qu'en pensez-vous?
F.
la feuille
Membre émérite

Re: UnitiStar vs Uniti2

Message par la feuille »

peut etre que le drive est de qualité moindre.....à vérifier, mais le DAC est peut etre meilleur :malin1:

très difficile de comparer sur le papier ce genre de chose
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Et peut être que le (nouveau) drive est aussi plus robuste, vis à vis des pannes ;)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Les lecteurs CD-Rom de type mange disque peuvent être très robustes, j'ai rippé plus de 2000 CDs avec le mien (celui qui était dans les MacBook Pro jusqu'en 2012), sans aucun soucis, et il fonctionne encore parfaitement.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Faut relativiser aussi ... ripper 2000 CD à raison de 8min en moyenne par CD, cela représente 16 000 minutes ou 267 heures ...
Si l'on se base sur une écoute CD de 3 heures par jour environ , cela correspond donc à ... 89 jours d'utilisation en mode CD ...

Heureusement que les modules "lecteur CD" ont une durée de vie supérieure à ... 3 mois !! :mrgreen:
Mais je prend note que, pour toi, un lecteur CD qui fonctionne toujours au bout de 3 mois ... peut être qualifié de "robuste" !! 8|

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Deb

Message par Deb »

Le choix d'un drive de type informatique s'impose lorsqu'on veut pouvoir ripper les CD, ce qui n'est à ma connaissance pas possible avec un drive CD conventionnel .
C'est sans-doute la raison du choix fait par Naim .
RV
Membre émérite

Message par RV »

Frederic a écrit : A commencer par la partie CD
"While the Uniti Star has a built-in CD-ROM drive for ripping and playback..."

Il me semble que si l'Uniti2 dispose d'un vrai lecteur cd Naim, équivalent à l'entrée de gamme des lecteurs de la gamme, et que ce ne soit pas le cas du UnitiStar.
J'ai comme l'impression que le Star excelle pour la démat avec un point fort pour ripper ses cd, mais qu'il dispose d'un lecteur du type de celui du feu Unitiserve, plutôt que de celui d'un lecteur Naim type cd5i...
F.
Hello Frédéric

J'ai longtemps pensé que les mécaniques CD-ROM ou DVD-ROM étaient inférieures aux vraies mécaniques CD
mais depuis quelques temps je me demande si cela est bien fondé. Par exemple le lecteur Neodio Origine S2 qui passe pour être l'un des meilleurs lecteurs CD qui soit (+ de 30K€ quand même) est équipé d'une mécanique DVD-ROM, modifiée certes, son petit frère qui a aussi très bonne réputation est dans le même cas, en cherchant bien on trouvera d'autres exemples dans le THDG.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Je crois (mais je n'en suis pas sûr) que les lecteurs CD HDG équipés de lecteurs de CD-ROM sont munis de mémoire tampon, la lecture du CD ne se ferait donc pas en temps réel, ce qui permettrait de s'affranchir des défauts dus à la mécanique, un peu comme dans la démat.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Je ne pense pas en ce qui me concerne, que le lecteur de l'US est inférieur à celui d'un CD5i. :)

Chag -
Répondre