Quelle courroie pour ma Linn Basik ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
gifontai
Membre junior

Quelle courroie pour ma Linn Basik ?

Message par gifontai »

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour vous exposer mon interrogation:

Ayant besoin de changer la courroie de ma platine Linn, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des retours et donc des conseils sur le fait d'acheter une courroie Linn genuine (veritable) ou une courroie générique sans nom ou même Thakker?
Il existe une telle difference de prix entre ces differentes belts que je me pose la question quant à la qualité de ces dernières...
le prix d'une courroie siglée Linn est-il justifié?

Merci pour vos retour.
<:)

Gilmour
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/Tellurium Q Black/
Secteur: DIY Furutech/Barette Furutech e-TP80S
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
GVTahiti
Membre émérite

Re: Quelle courroie?

Message par GVTahiti »

C'est comme demander si l'achat d'une XPS Naim vaut bien la peine, puisque Teddy Pardo vend les siennes bien moins cher ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Ici c'est 30 Frs... Une LP12 vaut bien cette dépense, non? Et comme une courroie dure quelques années...
Je me pose souvent des questions lorsque je vois des gens qui ergotent sur le prix d'accessoires d'origine alors que leur système a parfois coûté quelques milliers d'€...
C'est comme pour les cartouches d'imprimantes ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

+1 pour la courroie.

Mais pour les cartouches, maintenant elles valent quasi plus cher que l'imprimante elle même ;-)
:hello: Install: S1, S2, S3
RV
Membre émérite

Quelle courroie?

Message par RV »

filip-63 a écrit :
Mais pour les cartouches, maintenant elles valent quasi plus cher que l'imprimante elle même ;-)
Normalement les cartouches livrées avec l'imprimante ne sont pas pleines, toutefois pour la deuxième fois avec une imprimante laser (gamme pro) je n'ai pas vu de difference ??? Ce qui fait que le jeu de cartouche de remplacement me semble plus cher que ce même jeu avec l'imprimante en bonus ???
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
gifontai
Membre junior

Message par gifontai »

jeanpi a écrit :Ici c'est 30 Frs... Une LP12 vaut bien cette dépense, non? Et comme une courroie dure quelques années...
Je me pose souvent des questions lorsque je vois des gens qui ergotent sur le prix d'accessoires d'origine alors que leur système a parfois coûté quelques milliers d'€...
C'est comme pour les cartouches d'imprimantes ;)
J'entends bien JeanPi,
Seulement si tu regardes ma signature, je n'ai malheureusement pas une LP12, je sais , je sais... étant natif de Glasgow c'est un crime de lèse majesté n'est-pas? :mrgreen:

Bon pour en revenir à ma question, n'ayant qu'une Linn Basik montée bras Akito et Cellule K9, ke jeu en vaut il la chandelle?
Je connais d'autre secteur où la différence de prix n'est pas justifiable et justifiée pour un simple siglage. Euh, c'est français ce que je viens de dire?

En d'autre terme, mon matériel est-il suffisamment fin pour reveler les bienfaits d'une belt d'origine?
Gilmour
jeanpi
Membre émérite

Re: Quelle courroie pour ma Linn Basik ?

Message par jeanpi »

Tu ne dois pas douter... :fouet1:
Le choix de la matière, son usinage, sa précision, sa durée...quelles garantie as-tu avec des produits lambda?
Eventuellement celle d'en acheter une autre, d'origine cette fois... <:)
Ce n'est que mon avis donc!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
RV
Membre émérite

Message par RV »

Effectivement il s'agit peut-être de la même courroie vendue un peu plus cher car siglée Linn, toutefois ce n'est qu'une hypothèse et la difference de prix pour un tel accessoire, certes consommable, ne doit pas être bien élevée et le risque ne semble pas justifié.
Je vote pour l'accessoire constructeur
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Par bonheur il existe des courroies génériques pour platines multi-marques de toutes époques, providentiel lorsque l'on a besoin d'une courroie pour platine vintage. Ces courroies peuvent se vendre de 10 à plusieurs dizaines d'euros, j'avais payé une trentaine d'euros pour ma platine Sansui. Bien que les dimensions de ces courroies puissent être correctement conçues, en longueurs et largeurs, en fonction des modèles référencés; il n'est pas certain que leur "teneur" soit la réplique parfaite des originales ? En même temps il est possible que les techniques de fabrications se soient améliorée, peut-être avec des dosages et qualité de matières première qui ne soient plus exactement les mêmes ?
Les courroies Linn sont devenues de prix élevé, l'image de marque se paie et la qualité est au rendez vous, avec un "caoutchouc" de belle densité et régularité pour une bonne efficacité d'entrainement et de fiabilité. Je crois que la courroie Linn convient à la fois aux platines Linn Axis, Basik, et LP12.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
gifontai
Membre junior

Message par gifontai »

merci pour vos commentaires,

voici le site qui m'a amené à me poser des questions:
http://www.originlive.com/linn-lp12-dri ... grade.html
http://www.originlive.com/linn-lp12-dri ... grade.html
Le connaissez-vous?
Il est somme toute intéressant... et propose un tarif "raisonnable" si l'on compare la Linn genuine à £50 au RUni et 54 euro chez Harmonie Audio chez nous et tout ca sans les frais de port en sus.
c'est du simple au double ;)
Gilmour
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Originlive propose des alternatives intéressantes avec une volonté de performances . Néanmoins de là à ce qu'il explique que ses courroies soient meilleur que la concurrence, cela reste à prouver ? Si l'on compare une courroie Originlive neuve face à une autre courroie, qui ne serait plus forcément toute jeune, il y a de bonnes chances pour que celle d'Originlive soit la plus efficace; il faudrait pouvoir écouter avec des courroies aussi récentes les unes que les autres. Originlive fait valoir que ses courroies sont 100/100 en caoutchouc; le caoutchouc seul, ne se justifie pas obligatoirement comme étant plus fiable ou meilleur; un débat sur le sujet risque de déboucher difficilement sur du concret. De son coté Linn accorde également beaucoup d’importance à l'entrainement et la régularisation de rotation du plateau, en témoigne l'existence des Lingo et le Radikal alimentation continu, ce serait dommage de seconder sur la fabrication de la courroie.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

Quelque soit le produit qu'il vend, Un constructeur établit un cahier des charges devant répondre à des critères de solidité , de sécurité, de durée de vie à ses fournisseurs.
Ce que je vais écrire n'a rien à voir avec la HI Fi mais s'y rapproche quant à la pièce de rechange.
J'ai vécu 31 ans chez Mercédes en après vente et de 1983 à 2005 à l'apv autocar.
un autocar de tourisme à suspension pneumatique valait dans les 2 000 000frs ; pour assurer sa stabilité il était équipé d'une dizaine de tirants de suspension ayant chacun 4 silentblocs.
D'origine, ces silentblocs avaient une durée de vie, d'environ 150 à 200000 kms ; le silentbloc valait, prix usine 30 frs, mais certains clients l'estimant trop cher, l'achetaient dans le marché parallèle à 15 frs, résultat ? eh bien pour la plupart, tout dépendait où ils l'avaient acheté, il était fichu après 50000 kms, mais même neuf, il n'avait pas l'aspect de celui d'origine.
En conclusion je dirai qu'il faille privilégier les pièces d'origine, surtout celles dépendant de la sécurité humaine, testées et garanties par le constructeur.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
philou35
Membre junior

Message par philou35 »

Jamais de génériques , ça ressemble toujours mais ce n'est jamais le princeps .
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Répondre