Naim Nait XS2
-
- Nouveau
Naim Nait XS2
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide pour me lancer dans l'achat d'un intégré Naim. J'ai l'opportunité d'acheter un naim nait XS 2 pour 1800 euros, il s'agit d'une offre qui prend fin dans quelques heures. Mon problème est que je ne connais absolument pas les produits Naim et ne sais pas si cet intégré sera capable d'alimenter mes baffles plans (2x38cm et deux larges bandes de 21cm). Un de mes amis plus que convaincu, me dit que je peux y aller les yeux fermés "fonce". Pourriez-vous me donnez votre avis?
Je posséde un Atoll Pr300 avec ampli classe D à base d'hypex. Le tout manque de vie notamment dans le médium où les voix manquent de "matière". J'ai essayé le fda Dsound 310 revendu après trois semaines d'écoutes acharnées, ai testé le Nuprime IDA 16 (absolument pas convaincu par le médium)… j'avais un pré-ampli KTR (tubes) mais les aigus filés n'étaient pas au rendez-vous. Je vous ai livré en substance mon parcours de questeur du Graal.
Que pensez-vous de mon choix vers cet intégré ?
Merci pour vos réponses
J'ai besoin de votre aide pour me lancer dans l'achat d'un intégré Naim. J'ai l'opportunité d'acheter un naim nait XS 2 pour 1800 euros, il s'agit d'une offre qui prend fin dans quelques heures. Mon problème est que je ne connais absolument pas les produits Naim et ne sais pas si cet intégré sera capable d'alimenter mes baffles plans (2x38cm et deux larges bandes de 21cm). Un de mes amis plus que convaincu, me dit que je peux y aller les yeux fermés "fonce". Pourriez-vous me donnez votre avis?
Je posséde un Atoll Pr300 avec ampli classe D à base d'hypex. Le tout manque de vie notamment dans le médium où les voix manquent de "matière". J'ai essayé le fda Dsound 310 revendu après trois semaines d'écoutes acharnées, ai testé le Nuprime IDA 16 (absolument pas convaincu par le médium)… j'avais un pré-ampli KTR (tubes) mais les aigus filés n'étaient pas au rendez-vous. Je vous ai livré en substance mon parcours de questeur du Graal.
Que pensez-vous de mon choix vers cet intégré ?
Merci pour vos réponses
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Re: Naim Nait XS2
Bonjour et bienvenue...
Les amis qui poussent à y aller les yeux fermés ne sont pas de très bon conseil!
Quel est le rendement des baffles plans?
Si chaque ampli testé avec ces mêmes enceintes manquaient de médium, il y a peut être un problème avec les enceintes?
Naim est effectivement la marque au médium magique pour autant que l'association soit cohérente... peu d'enceintes "haut rendement" rendent justice aux électroniques Naim.
Le Nait XS 2 est superbe pour autant qu'on lui laisse la possibilité de l'être!
Les amis qui poussent à y aller les yeux fermés ne sont pas de très bon conseil!

Quel est le rendement des baffles plans?
Si chaque ampli testé avec ces mêmes enceintes manquaient de médium, il y a peut être un problème avec les enceintes?
Naim est effectivement la marque au médium magique pour autant que l'association soit cohérente... peu d'enceintes "haut rendement" rendent justice aux électroniques Naim.
Le Nait XS 2 est superbe pour autant qu'on lui laisse la possibilité de l'être!
-
- Nouveau
Bonjour et merci pour la réponse,
les BP ont un rendement de 90 db.
Mon ami est passé par Naim avant de basculer vers Gryffon. Il me dit que la réserve en courant permettra le alimenter et de tenir les 38cm sans parler du médium.
les BP ont un rendement de 90 db.
Mon ami est passé par Naim avant de basculer vers Gryffon. Il me dit que la réserve en courant permettra le alimenter et de tenir les 38cm sans parler du médium.
-
- Nouveau
Le KTR avait un beau médium mais je cherche à simplifier mon système et à éviter le tube. Le Naim a la fonction Bypass très intéressante dans mon cas puisque je pourrai l'utiliser pour le HC.
En résumé, si je ne le prends pas je crains de passer à côté d'une affaire en terme d'écoute et de prix et de repartir dans des recherches tournées vers le marché de l'occasion et dans cette gamme de prix (1800) trouver un bon produit est une tâche ardue.
Autant dire que je suis paumé et que le temps n'est pas mon allié.
En résumé, si je ne le prends pas je crains de passer à côté d'une affaire en terme d'écoute et de prix et de repartir dans des recherches tournées vers le marché de l'occasion et dans cette gamme de prix (1800) trouver un bon produit est une tâche ardue.
Autant dire que je suis paumé et que le temps n'est pas mon allié.
1400€ le xs ici
http://www.anibis.ch/de/audio,-tv-~-vid ... &fcid=2798
une bonne affaire est une mauvaise affaire qu'on n'a pas faite.
http://www.anibis.ch/de/audio,-tv-~-vid ... &fcid=2798
une bonne affaire est une mauvaise affaire qu'on n'a pas faite.

et ici ??
Ampli Naim Nait XS2 + CD5X + alimentation Flatcap : 1600€ (pas sûr que ce soit pour tout le lot...)
https://www.leboncoin.fr/image_son/1040 ... tm?ca=12_s
Ampli Naim Nait XS2 + CD5X + alimentation Flatcap : 1600€ (pas sûr que ce soit pour tout le lot...)
https://www.leboncoin.fr/image_son/1040 ... tm?ca=12_s
-
- Nouveau
Merci pour la liste des courses
Pensez-vous qu'il pourra alimenter sans problème le BP?

Pensez-vous qu'il pourra alimenter sans problème le BP?
-
- Nouveau
C'est fait. Il est à la maison.
Le pire reste à venir, les écoutes et le zapping pour découvrir tous les morceaux écoutés mille et une fois.

Le pire reste à venir, les écoutes et le zapping pour découvrir tous les morceaux écoutés mille et une fois.

- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Eh ben!!! Tu ne racontes pas d'histoires, quand c'est l'heure, c'est l'heure !
Bonnes écoutes...

Bonnes écoutes...
-
- Nouveau
C'est clair. Mais j'en avais tellement ras le bol de tergiverser que je me suis jeté à l'eau. Pour l'instant, la surprise est très agréable et ce, sans rodage de l'intégré. Il a fallu que j'inverse les câbles d'enceintes, petite subtilité toute anglaise.
Et maintenant place à la valse des morceaux.
Et maintenant place à la valse des morceaux.

- stringerbell
- Membre vétéran
Salut et bienvenue
. Comment as tu fait pour le récupérer aussi rapidement
?

Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
-
- Nouveau
Merci pour la bienvenue. Au final, j'ai opté pour payer quelques euros de plus et l'avoir tout de suite en l'achetant près de chez moi plutôt que d'attendre un mois. Voilà.
- Frabky
- Membre junior
- FredM
- Membre vétéran
Bienvenue
à ce sympathique nouveau forumeur qui en plus a l'ait content de son achat flash!
(Bah tu nous diras ce que ça donne dans la durée, pis l'un des intérêts de Naim est que si ça convient pas ça se revend sans soucis. Pas pigé ce que t'avais comme enceintes, c'est des DIY?)

(Bah tu nous diras ce que ça donne dans la durée, pis l'un des intérêts de Naim est que si ça convient pas ça se revend sans soucis. Pas pigé ce que t'avais comme enceintes, c'est des DIY?)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650