Combinaison du Naim NAC172 à l'ensemble NAC202/NAP200

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
asterix
Nouveau

Combinaison du Naim NAC172 à l'ensemble NAC202/NAP200

Message par asterix »

Messieurs bonjour, <:)
Petit nouveau sur votre site (très intéressant par ailleurs), je me pose cette question s'il est possible et COHERENT de connecter le nac n172 xs à mon ensemble nap200/nac202....et de quelle manière ?
Actuellement ma source est le Cambridge "cxn"; (lecteur réseau) mais j'aimerais pour rester cohérent justement alimenter mon ensemble naim par un lecteur réseau (digne de ce nom) tout en restant dans une gamme de prix raisonnable. Ce lecteur ayant déjà un préampli n'est-ce pas faire double emploi avec le 202 ?! Au quel cas, j'aimerais brancher directement le
nac172 directement au nac202 (sans passer par le préampli du 172 ?).
Cela tient-il la route ?
Il est sans doute plus logique d'y adjoindre le ND5-xs ( mais nettement plus coûteux malheureusement !).
J'aimerais avoir l'avis (toujours judicieux) de cet honorable assemblée "Naimiste". Je ne suis peut-être pas dans la bonne rubrique; mais s'il est possible de trouver un "nd5-xs" en occase...alors pourquoi pas ?
D'avance, un grand merci de la part d'un néophyte.

asterix
rico
Membre émérite

Re: Combinaison du Naim NAC172 à l'ensemble NAC202/NAP200

Message par rico »

Salut,
le Nac172 est un préampli, tout comme le Nac202, donc la place du 172 est à la place du 202 qui lui devient inutile.
Le Nac172 possède également un dac interne qui t'autorise à envoyer dessus des fichiers musicaux (+ il semble faire également streamer)

Le ND5xs est un streamer dac, tu peux le brancher sur le 202. Avec le 172 le ND5xs à l'air carrément redondant
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

<:) Salut Asterix. rien à ajouter par rapport au retour de Rico. c'est soit 202 soit 172. Pour avoir quelque chose d'équivalent au nd5xs en qualité sonore, tu pourrais même pousser vers le nac272, qui est en plus upgradable avec une alim ( ce que n'est pas le cas du172), et dispose d'un très bon dac.

Tu as cette machine rare à un super prix dans les PA du forum
viewtopic.php?f=10&t=16733

En revendant le 202, tu peux faire une upgrade fonctionnelle ( le lecteur réseau ) à un prix très intéressant
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Salut,

Pas sûre que tu aies un gros écart entre ton Cambridge CXN et le 172.
Vaudrait peut-être mieux t'orienter vers un 272 et revendre ton 202 et ton CXN. Là tu devrais sentir une bonne différence.
rico
Membre émérite

Message par rico »

Tout dépends où tu veux aller dans 2 / 3 ans!
Nac272 + Nap200 : système compact et efficace mais pas trop upgradable (après ajout d'une alim)
Nac202 + Nap200 + source démat à faire évoluer avec le temps pour plus de flexibilité
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
asterix
Nouveau

Message par asterix »

Merci à Rico ...et à tous les autres pour ses commentaires logiques et plein de bon sens. :merci:
Il est vrai que mon "cxn" sonne déjà très bien avec l'ensemble nap200/nac202. (surtout pour un deuxième système). Bien entendu tout dépend aussi
des stations émettrices où des différences apparaissent d'une manière sensible...malgré mes mauvaises oreilles.
De plus, le "cxn" sera prochainement remplacé par le "851 N " de chez Cambridge . ( suite à une opportunité).
Si un jour l'envie me prend ( une fois de plus, aÏe, aïe, aïe...) d'upgrader mon système, je peux m'orienter vers un "ND5 XS" ou mieux vers
le "NDX" et garder l'ensemble 200/202; ceci dit, la solution de remplacer le nac202 et le "cxn" par le N272 est très tentante !!
A +
Cordialement.
asterix.
asterix
Nouveau

Re: quelles enceintes avec NAC202/NAP200 ?

Message par asterix »

Messieurs bonjour, <:)
Me revoici avec mes questions "à l'emporte-pièce" (peut-être) mais qui peuvent néanmoins éclairer certains de nos collègues "naimistes". Pourquoi pas ?
Je suis en quête (sans précipitations) d'enceintes de qualité; mes recherches s'orientent - pour l'instant - principalement vers les belles "anglaises" Proac (Response D2, D18 ou D28). J'aimerais avoir également votre avis sur les Harbeth (HL5 Plus, P3ESR, M30.1...) dont on dit le plus grand bien (?!). D'autre part, les Mulidine "Cadence" ont très bonne presse et me tentent assez bien...en plus, c'est Français ce qui ne gâche rien.
La pièce d'écoute fait +/- 28 m².
En fait, je désirerais remplacer mes Paradigm (Monitor 7 v5) qui, par ailleurs, sonnent bien mais semble manquer de "texture" , de corps prp. aux enceintes citées plus haut. Quelqu'un connait-il les "Quellis" qui semblent intéressantes au niveau rapport Q/P ?
Je connais assez bien les "Kantor" S3 pour les avoir dans une autre configuration. ( celles-ci sont assez remarquables !).

D'avance, je vous remercie pour vos conseils avisés.
Cordialement.
asterix
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Bonjour,

viewtopic.php?f=4&t=9356

https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... =4&t=16275

https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... 8&start=45

Déjà quelques infos sur les Harbeth dans ces liens...
Ensuite, si il y a d'autres interrogations... ben nous sommes quelques uns à goûter aux joies des Elizabeth Harwood... :)
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Bonjour Astérix,

Si ton Ampli est toujours un 200, ce ne me parait pas assez costaud pour des Proacs D28 ...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Bonjour Astérix,
Pour de la texture, je m'orienterai vers les mulidine ou les PROAC D18.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Bonjour,
je ne connais pas tes enceintes mais quelque unes de ta liste pour certaines assez bien même
et il me semble qu'il convient de prendre garde aux impressions de manque de texture/corps
que l'on impute assez vite à ces dernieres, qui s'avèrent parfois avoir des limites bien plus éloignées
que l'on peut l'imaginer...

Peut-être dans un premier, tacher de s'en faire prêter une paire de la liste pour apprécier
qui du bazar, limite cette finesse et cette densité, même s'il me semble que les électroniques
NAIM ne manque, sans doute pas, de la deuxième... quelle est ton système actuel, source/ampli ?
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

<:) selon le premier post le système actuel c'est :
Cambridge CXN/202/200/

Asterix,
Quelles sont les dimensions de ta pièce, ainsi que ton style de musique?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
denfox
Membre poussin

Re: quelles enceintes avec NAC202/NAP200 ?

Message par denfox »

stringerbell a écrit :Asterix,
Quelles sont les dimensions de ta pièce
asterix a écrit :La pièce d'écoute fait +/- 28 m².
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

:mdr3: Me semblerait bien que même en sachant que la pièce fait 28m² environ, la question de Simon reste valable ... et bien posée, non ?? :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
denfox
Membre poussin

Message par denfox »

? Je répondais juste à sa question... :rouge:
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
Répondre