Bonjour,
J'ai une question, quelles sont selon vous les enceintes atc les mieux adaptées pour la puissance d'un nap200?
A partir de quel modele peut on le considérer "trop juste"?
Merci!
Bonjour,
Difficile de faire une généralité, d'autant plus que chez ATC ce n'est pas forcément les plus grosses les plus gourmandes...
Avec un 200 tu serras à l'aise avec une SCM19 et SCM40, au dessus c'est l'inertie du 30cm qui va être problématique et au dessous c'est le rendement très bas et qui risque de les faire manquer d'un peu d'assise dans le bas du spectre...
Nous avons écouté ce matin avec Stringerbell des enceintes ATC sur un Supernait 2 (équivalent au NaP200). La question ne portant pas sur le choix d'ATC en enceinte, je me contenterai de dire que le SN2 m'a semblé avoir assez de jus pour les SCM19 et les SCM7 qui sont les deux modèles que nous avons écoutés.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Tu es sûr que le Nap200 peut se comparer au SN2 ... me semblait que le SN2 était un poil plus couillu, non ?
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Ah...alors c'est mon erreur...mais j'suis pas sûr que, s'il y a une différence, elle soit si... É-NOR-ME
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Les ATC plus elles ont du jus et mieux c'est !
C'est tout le problème de ces enceintes, les amplis qui envoient beaucoup de courant et musicaux sont très onéreux. Je possède un 250-2 avec des scm 20 (équivalent aux 19 en terme de contraintes) et ca chante. La musique ne reste pas coincée dans les boites. Mais à fort volume on sent bien que si le 250-2 délivrait plus de courant se serait encore mieux....... quoique.... le preamp et la source montrent aussi sûrement leur limite.
D'après mes expériences avec certaines enceintes au rendement difficile, j'ai pu constaté que plus le volume de charge de l'enceinte est faible plus l'ampli sera sollicité pour avoir une assise dans le grave.
Je continue de penser qu'une SCM19 aux mêmes spécificités qu'une SCM11 sera plus à même d'avoir un meilleur équilibre tonal, de par la taille de sa caisse, que sa petite sœur avec le même ampli, en l'occurrence, le nap200.
Merci Chris.
Du coup, est-il raisonnable de partir sur atc avec un nap200, ou est ce qu'on est encore sur une association frustrante imaginant que ça marcherai pleinement avec l'ampli supérieur etc etc.....
Pourquoi pas.... le 200 envoi du courant aussi. D'autres facteurs à prendre en considération aussi. Volume de la pièce, distance d'écoute, pression sonore écoutée....
Pour les enceintes atc récentes que j'ai pas mal écouté récemment.Leur valeur de rendement peut faire peur mais c'est pas forcément une charge difficile, pour un ampli qui est capable de délivrer du courant rapidement. J'ai entendu les 19 bien fonctionner avec un heed Elixir, qui est le format d'une boîte à chaussure type Nait, mais est bien doté en capacité à fournir du courant.
Atc a pas mal amélioré les choses avec les générations récentes. Un nap 200 s'en tirerait bien avec des 19. Plus on va monter en gamme, et en taille d'ampli , et plus on va gagner et fermeté et en rapidité, qui sont les gros plus de ces enceintes Chez Naim, en relatif par rapport au heed. Je dirais qu'au dessus d'un xs, on doit être plutôt bien.
Modifié en dernier par stringerbell le 11 déc. 2016, 22:15, modifié 1 fois.