Help Nait5
-
- Nouveau
Help Nait5
Bonjours, je viens d'acheter un Nait 5 , super sur mes BW DM 602 , j'ai une P.A.C comme système de chauffage ce qui me pollue l'écoute , donc j'ai mis sur le câble d'alimentation de l'ampli une triplette sans masse depuis plus de pollution , y-a-t'il un risque pour l'ampli , sinon que faire , merci.
Quelle est l'évolution d'un nait 5 c.a.d ampli de puissance , je suis novice en système Naim , merci de m'aider .
Quelle est l'évolution d'un nait 5 c.a.d ampli de puissance , je suis novice en système Naim , merci de m'aider .
Re: Help Nait5
Bonjour,
Utiliser un câble d'alimentation sans masse est sans risque pour l'ampli .
Les modèles de la gamme "5" sont l'entrée de gamme chez Naim et ne sont pas évolutifs : pas de sortie préampli pour raccorder un ampli de puissance, pas d'entrée pour une alimentation externe, et pas de sortie numérique sur le lecteur cd .
Utiliser un câble d'alimentation sans masse est sans risque pour l'ampli .
Les modèles de la gamme "5" sont l'entrée de gamme chez Naim et ne sont pas évolutifs : pas de sortie préampli pour raccorder un ampli de puissance, pas d'entrée pour une alimentation externe, et pas de sortie numérique sur le lecteur cd .

-
- Membre minime
Bonjour,
Si si il peut être configuré en préampli, mais pas avec les séries olive ou chrome: https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... =3&t=16570
Si si il peut être configuré en préampli, mais pas avec les séries olive ou chrome: https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... =3&t=16570
S1: TD 124; Arcam Delta 170; Pioneer N70; DAC Deltec DPA PDM2; Metaxas Marquis; Threshold SA 3.9; Martin Logan CLS I
S2: Cambridge CXN; MCintosh C26/ MC250; JLA Perspective2/ Stand80; Synology RS 409+
S3: Raspbery PI 3; Exposure Super XV; Acoustic Research MST; Synology RS 409+
S2: Cambridge CXN; MCintosh C26/ MC250; JLA Perspective2/ Stand80; Synology RS 409+
-
- Nouveau
Salut mingus ,mingus a écrit :Bonjour,
Quel regal avec mes BW , merci encore .
- dug
- Membre senior
Bonjour,
J'ai eu un nait 5 pendant plusieurs années. C'est un très bon petit intégré.
Je l'avais fait évoluer en pré associé à un NAP 150 et une flatcap.. Je me demande même si, tel que, on ne peut pas lui associer une flatcap pour soulager l'alimentation de la partie pré de l'intègré... J'avais peut-être du le faire à l'époque avant l'arrivée du 150... A confirmer, je ne me souviens plus très bien ...
A+
Dug
J'ai eu un nait 5 pendant plusieurs années. C'est un très bon petit intégré.
Je l'avais fait évoluer en pré associé à un NAP 150 et une flatcap.. Je me demande même si, tel que, on ne peut pas lui associer une flatcap pour soulager l'alimentation de la partie pré de l'intègré... J'avais peut-être du le faire à l'époque avant l'arrivée du 150... A confirmer, je ne me souviens plus très bien ...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- le petit bebert
- Membre minime
Bonjour,
J'ai un Nait 5 utilisé comme pré-amp, alimenté par une Hicap CB, avec un Nap90 CB.
Et ça marche super bien, même mieux, à mon avis qu'un Nac 92.
Par contre le Nac 102 l'emporte largement.
Bonne musique
Gilbert
J'ai un Nait 5 utilisé comme pré-amp, alimenté par une Hicap CB, avec un Nap90 CB.
Et ça marche super bien, même mieux, à mon avis qu'un Nac 92.
Par contre le Nac 102 l'emporte largement.
Bonne musique
Gilbert
"Sans musique, une erreur, la vie, serait" (de Nietzsche, cette citation, elle est)
-
- Membre minime
Attention louloupops, t'es en train de mettre de doigt dans l'engrenage!!!!! 

S1: TD 124; Arcam Delta 170; Pioneer N70; DAC Deltec DPA PDM2; Metaxas Marquis; Threshold SA 3.9; Martin Logan CLS I
Bonjour,
Sur la version 5si (la plus récente), il n'y a aucune mention dans le mode d'emploi de la possibilité d'une sortie préampli, ni de l'ajout d'une alim externe .
Ces possibilités existaient donc sur des versions antérieures mais ont été supprimées sur la version actuelle ?
Sur la version 5si (la plus récente), il n'y a aucune mention dans le mode d'emploi de la possibilité d'une sortie préampli, ni de l'ajout d'une alim externe .
Ces possibilités existaient donc sur des versions antérieures mais ont été supprimées sur la version actuelle ?
- GVTahiti
- Membre émérite
Il me semble que le Nait5 était bien le successeur des 1, 2, 3 ... ensuite, les 5"i" étaient plutôt une nouvelle ligne "entrée de gamme" ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- le petit bebert
- Membre minime
Tout à fait !
Le Nait 5 est un vrai ampli intégré avec toutes les connections possibles. Il peut être utilisé comme pré-amp soit alimenté par l'ampli externe (sauf 250 bien sûr), soit par une alim externe (flatCap, Hicap ou Supercap) et quelque soit leur âge (CB, Olive ou Black)
Après, les versions "i" sont, comme dit Gérard, des "entrées de gamme" aux possibilités limitées.
Le Nait 5 est un vrai ampli intégré avec toutes les connections possibles. Il peut être utilisé comme pré-amp soit alimenté par l'ampli externe (sauf 250 bien sûr), soit par une alim externe (flatCap, Hicap ou Supercap) et quelque soit leur âge (CB, Olive ou Black)
Après, les versions "i" sont, comme dit Gérard, des "entrées de gamme" aux possibilités limitées.
"Sans musique, une erreur, la vie, serait" (de Nietzsche, cette citation, elle est)
-
- Nouveau
Bonsoir tous le monde , merci pour tout ces renseignements , le nait 5 est super !!!!
je vous tiendrez au jus en cas d'évolution .
Musicalement Loulou.

je vous tiendrez au jus en cas d'évolution .
Musicalement Loulou.

- dug
- Membre senior
Oui, les possibilités du 5 par rapport au 5i sont plus étendues.le petit bebert a écrit :Tout à fait !
Mais la question que je me posais en l'occurrence c'est de savoir si on peut upgrader le Nait 5 "seul" avec une flatcap (ou une hicap du reste mais c'est moins cohérent)
Je ne me souviens plus des évolutions que j'avais eues avec ma petite "slimline black" à l'époque ...
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- le petit bebert
- Membre minime
La réponse est OUI !
On peut alimenter la partie pré-amp du nait 5 avec une FlatCap ou une Hicap ou une SuperCap.
J'ai fonctionné comme ça (avec une HiCap) pendant quelques temps, ça apporte un plus indéniable.
Mais ça devient vraiment super quand le transfo du Nait 5 n'est plus alimenté du tout :
Alim pour le pré et ampli externe.
On peut alimenter la partie pré-amp du nait 5 avec une FlatCap ou une Hicap ou une SuperCap.
J'ai fonctionné comme ça (avec une HiCap) pendant quelques temps, ça apporte un plus indéniable.
Mais ça devient vraiment super quand le transfo du Nait 5 n'est plus alimenté du tout :
Alim pour le pré et ampli externe.
C'est donc de ce modèle-ci qu'on parle :
http://audiophillness.com/naim-nait-5-sn179387/
je croyais qu'il y avait eu plusieurs versions successives du Nait 5, mais apparemment il n'y en a eu qu'une à porter cette appellation ...
http://audiophillness.com/naim-nait-5-sn179387/
je croyais qu'il y avait eu plusieurs versions successives du Nait 5, mais apparemment il n'y en a eu qu'une à porter cette appellation ...
- le petit bebert
- Membre minime
A ma connaissance il n'y a qu'un modèle NAIT5 avant qu'il ne devienne NAIT5X et NAIT5i
Voici le user manual
http://www.music-line.biz/cms/fileadmin ... _obs_e.pdf
Voici le user manual
http://www.music-line.biz/cms/fileadmin ... _obs_e.pdf