Conseil ampli Naim pour biblios Focal
-
- Nouveau
Conseil ampli Naim pour biblios Focal
Bonjour a tous,
Je possède actuellement des biblios focal aria 906 que j'écoute avec un ampli smsl sa50. Ayant un souci de son d'un cote (j'ai inverse les câbles HP et cela provient bien de l'ampli) je prospecte pour un nouvel ampli d'autant plus que le smsl n'est limite qu'a une seule source.
J'ai pu tester en auditorium quelques amplis sur mes focal: arcam, atoll in 80 et atoll in 100. Le mieux etait le in 100 mais meme si j'ai trouve ca sympa ca ne m'a pas emballe plus que ca (bon peut etre que j'arrive tout simplement aux limites de ces biblio).
J'ai vu qu'il y avait quelques occaz en Naim du coup auriez vous des conseils ou des pistes d'ampli de cette marque a essayer avec ce type d'enceintes? (Dans un budget a moins de 1000€).
Merci par avance.
Je possède actuellement des biblios focal aria 906 que j'écoute avec un ampli smsl sa50. Ayant un souci de son d'un cote (j'ai inverse les câbles HP et cela provient bien de l'ampli) je prospecte pour un nouvel ampli d'autant plus que le smsl n'est limite qu'a une seule source.
J'ai pu tester en auditorium quelques amplis sur mes focal: arcam, atoll in 80 et atoll in 100. Le mieux etait le in 100 mais meme si j'ai trouve ca sympa ca ne m'a pas emballe plus que ca (bon peut etre que j'arrive tout simplement aux limites de ces biblio).
J'ai vu qu'il y avait quelques occaz en Naim du coup auriez vous des conseils ou des pistes d'ampli de cette marque a essayer avec ce type d'enceintes? (Dans un budget a moins de 1000€).
Merci par avance.
- Flac sur dd externe --> PC --> DAC sabre audiophonics es9023--> NAIT XS --> Focal ARIA 906
- Lecteur CD Rega Planet
- Lecteur CD Rega Planet
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Conseil ampli Naim pour biblios Focal
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Frabky
- Membre junior
Un Nait XS sera effectivement très bien. Surtout d'occasion !
Par contre je te rassure tour de suite, il y a un gouffre entre un IN100 et un Nait XS. Qui plus est, je ne suis pas certain que Focal et Atoll fasse bon ménage.
Par contre je te rassure tour de suite, il y a un gouffre entre un IN100 et un Nait XS. Qui plus est, je ne suis pas certain que Focal et Atoll fasse bon ménage.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
-
- Nouveau
Bonjour,
merci pour vos réponses.
J'avoue être encore un peu perdu dans mes choix, notamment budgétaire
Je crois que je vais me laisser encore un peu de temps de réflexion et pour essayer différentes choses.
Par rapport à mes essais en auditorium sur les focal, j'ai écouté le smsl pour pouvoir comparer, puis le atoll in80, le arcam fmj a19 et enfin le atoll in100. Ces derniers amplis m'ont semblé mieux que le smsl mais comme je le disais rien ne m'a réellement emballé au point de passer à l'achat.
A vu des bons retours sur le FX D802 et de son faible tarif, je suis partagé entre reprendre un ampli numérique ou passer à un budget plus conséquent dans un ampli intégré classique. J'ai eu l'occasion également d'écouter l'ampli à tubes audiomat arpège que j'ai trouvé superbe et que je vois à un peu plus de 1000€ d'occaz.
Bref, en conclusion, je regarde les occaz (naim, audiomat) et les retours sur les amplis numériques tout en continuant à écouter de la musique avec mon smsl; mais je pleure un peu avec ce son qui sort tout faible d'un côté et qui va vite me faire péter un plomb!
Bonne journée.
merci pour vos réponses.
J'avoue être encore un peu perdu dans mes choix, notamment budgétaire

Je crois que je vais me laisser encore un peu de temps de réflexion et pour essayer différentes choses.
Par rapport à mes essais en auditorium sur les focal, j'ai écouté le smsl pour pouvoir comparer, puis le atoll in80, le arcam fmj a19 et enfin le atoll in100. Ces derniers amplis m'ont semblé mieux que le smsl mais comme je le disais rien ne m'a réellement emballé au point de passer à l'achat.
A vu des bons retours sur le FX D802 et de son faible tarif, je suis partagé entre reprendre un ampli numérique ou passer à un budget plus conséquent dans un ampli intégré classique. J'ai eu l'occasion également d'écouter l'ampli à tubes audiomat arpège que j'ai trouvé superbe et que je vois à un peu plus de 1000€ d'occaz.
Bref, en conclusion, je regarde les occaz (naim, audiomat) et les retours sur les amplis numériques tout en continuant à écouter de la musique avec mon smsl; mais je pleure un peu avec ce son qui sort tout faible d'un côté et qui va vite me faire péter un plomb!
Bonne journée.
- Flac sur dd externe --> PC --> DAC sabre audiophonics es9023--> NAIT XS --> Focal ARIA 906
- Lecteur CD Rega Planet
- Lecteur CD Rega Planet
-
- Membre junior
Bonjour ,
et pourquoi pas un petit Nait3 à 300/350 euros ?
et pourquoi pas un petit Nait3 à 300/350 euros ?
-
- Nouveau
Oui mais je vois que sur le Nait3, il faut des câbles DIN; bon j'imagine que ça doit se trouver.
Par contre par rapport à un 5i, j'ai vu en effet que certains préféraient le 3...
Par contre par rapport à un 5i, j'ai vu en effet que certains préféraient le 3...
- Lecteur CD Rega Planet
- Lecteur CD Rega Planet
-
- Membre junior
Pour les préférences , tu sais les goûts et les couleurs ...
Pour les câbles , oui ça se trouve .
Le nait3 est surtout un excellent rapport qualité/prix .
Pour les câbles , oui ça se trouve .
Le nait3 est surtout un excellent rapport qualité/prix .
- jeanpi
- Membre émérite
Le Nait 5 (1ère version donc) est superbe...c'est quasi un Nait 3 avec un étage pré amélioré, une télécommande et une belle carrosserie!
Les suivants ce n'est plus de la même veine...
L'avantage du 3 c'est de pouvoir y mettre des cartes phono
Alors essayer de trouver un 3R (télécommande)!
Les suivants ce n'est plus de la même veine...
L'avantage du 3 c'est de pouvoir y mettre des cartes phono

Alors essayer de trouver un 3R (télécommande)!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Nouveau
Merci pour ces infos.
Vous avez des références de cable RCA/DIN correct ? j'avoue ne pas connaître ces câbles et avoir un peu de mal à m'y retrouver quand j'essaye d'en trouver pour me faire une idée de tarif. J'en ai vu à 69€ c'est à peu près ça ? il y a bien celui de base (avec les RCA rouge et noir) mais bon...
Le seul souci c'est que ça va être compliqué d'en trouver un pour essai sur mes enceintes.
Vous avez des références de cable RCA/DIN correct ? j'avoue ne pas connaître ces câbles et avoir un peu de mal à m'y retrouver quand j'essaye d'en trouver pour me faire une idée de tarif. J'en ai vu à 69€ c'est à peu près ça ? il y a bien celui de base (avec les RCA rouge et noir) mais bon...
Le seul souci c'est que ça va être compliqué d'en trouver un pour essai sur mes enceintes.
- Lecteur CD Rega Planet
- Lecteur CD Rega Planet
-
- Membre junior
Pour les câbles , tu peux prendre un Naim interconnect gris et le modifier , ou des petits Chord qui sont très bien ou moins cher chez Flashback .
Tu es dans quelle région ? Il y a pas mal de nait3 sur le forum et peut-être près de chez toi .
Tu es dans quelle région ? Il y a pas mal de nait3 sur le forum et peut-être près de chez toi .
- maxwell
- Membre émérite
Sinon tu peux trouver un Nait 5i autour de 500€.
Il a des prises RCA classiques et marche du tonnerre!
Il a des prises RCA classiques et marche du tonnerre!

-
- Nouveau
Je suis en région parisienne, dans le 92.
Bon ben 3r ou 5i, je vais voir ce que je trouve et essayer si possible.
Bon ben 3r ou 5i, je vais voir ce que je trouve et essayer si possible.
- Lecteur CD Rega Planet
- Lecteur CD Rega Planet
- philhifi
- Membre vétéran
Tu en a un ici, sur Paris avec écoute possible et négo envisageable ... 

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
-
- Nouveau
Merci mais le lien me renvoie vers un lecteur cd naim alors que je suis en quete d'un ampli. Pour le lecteur on verra un peu plus tard 

- Lecteur CD Rega Planet
- Lecteur CD Rega Planet
-
- Nouveau
tiens je ne savais pas que Focal et Naim avaient en fait fusionné pour devenir Focal & Co
- Lecteur CD Rega Planet
- Lecteur CD Rega Planet