Essai preampli phono Hoer Wege
Essai preampli phono Hoer Wege
Bonjour,
Je suis un nouvel inscrit ici.
Prochainement j'aurais l'occasion d'essayer un nouveau preampli phono MC
de la marque Hoer wege.
Est-ce qu'il y aurait des amateurs qui souhaiteraient le comparer à leur
propre préphono dans la région ?
Je n'ai pas eu beaucoup de chance en magasin de faire de telles ecoutes.
Je suis un nouvel inscrit ici.
Prochainement j'aurais l'occasion d'essayer un nouveau preampli phono MC
de la marque Hoer wege.
Est-ce qu'il y aurait des amateurs qui souhaiteraient le comparer à leur
propre préphono dans la région ?
Je n'ai pas eu beaucoup de chance en magasin de faire de telles ecoutes.
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Pas de platine vinyle chez moi, mais soit le bienvenue sur ce forum. Prend un peu de temps pour te présenter dans le forum ad hoc.
stéphane
stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
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- RV
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Bonjour rapidos,
Bienvenu sur le forum,
Je ne connais pas cette marque de péampli phono, tiens-nous au courant de tes impressions d'écoute, et comme le suggère stephane, fais un petit tour sur le thread présentation pour nous en dire un peu plu sur toi.
viewtopic.php?t=16
à+
Hervé.
Bienvenu sur le forum,
Je ne connais pas cette marque de péampli phono, tiens-nous au courant de tes impressions d'écoute, et comme le suggère stephane, fais un petit tour sur le thread présentation pour nous en dire un peu plu sur toi.
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Hervé.
- NACA5
- Membre cadet
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Bonjour,
Je suis en plein trip pré phono.......je suis donc bien curieux de tes impressions.
A ce jour j'ai écouté ceci:
Joenit, pas beau, mais sonne pas mal
Clearaudio Smartfono, imbattable pour son prix,
Audiomat, très cher pour le resultat comparable au Clearaudio,
Musical Fidelity...mouais...
Certaine personne sur ce site m'ont conseillé un pré à tubes, je sais pas pourquoi, mais pas toujours eu l'occasion d'essayer. Et toi?
Je suis en plein trip pré phono.......je suis donc bien curieux de tes impressions.
A ce jour j'ai écouté ceci:
Joenit, pas beau, mais sonne pas mal
Clearaudio Smartfono, imbattable pour son prix,
Audiomat, très cher pour le resultat comparable au Clearaudio,
Musical Fidelity...mouais...
Certaine personne sur ce site m'ont conseillé un pré à tubes, je sais pas pourquoi, mais pas toujours eu l'occasion d'essayer. Et toi?
Bonjour,
NACA5, mon sentiment sur le pré à tube est le suivant:
Par rapport au transistor, le résultat sonore d'un tube varie d'avantage dans le temps (temps de rodage-de fonctionnement optimal et d'usure).
Maintenant un pré à tube est tres interessant à decouvrir car l'alimentation
doit etre d'avantage soignée et on peut le tweaker par l'utilisation d'autres tubes compatibles pour jouer sur la tonalité en fonction du reste de l'équipement, c'est aventureux.
sinon il est necessaire d'avoir les memes exigences que pour les pré à transistors.
J'ai acheté un pré à tube Mingda MC767RD et je ne suis pas satisfait
du résultat sonore de son association avec le reste de mon systeme,
j'aimerais quand meme l'ecouter sur un autre systeme dont un MM,
en complément du prochain hoer wege.
NACA5, mon sentiment sur le pré à tube est le suivant:
Par rapport au transistor, le résultat sonore d'un tube varie d'avantage dans le temps (temps de rodage-de fonctionnement optimal et d'usure).
Maintenant un pré à tube est tres interessant à decouvrir car l'alimentation
doit etre d'avantage soignée et on peut le tweaker par l'utilisation d'autres tubes compatibles pour jouer sur la tonalité en fonction du reste de l'équipement, c'est aventureux.
sinon il est necessaire d'avoir les memes exigences que pour les pré à transistors.
J'ai acheté un pré à tube Mingda MC767RD et je ne suis pas satisfait
du résultat sonore de son association avec le reste de mon systeme,
j'aimerais quand meme l'ecouter sur un autre systeme dont un MM,
en complément du prochain hoer wege.
- NACA5
- Membre cadet
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Salut,
C'est à la suite de mes recherches d'informations sur le Mingda que
je suis tombé dessus.Certains CR m'ont donné envie d'essayer ce pré.
Je te donne le lien du site par MP, il est spécialisé en technologie tube.
NACA5, je prendrais contact avec toi dans les 2-3 semaines, je suis
de temps en temps à Mont St Martin.
C'est à la suite de mes recherches d'informations sur le Mingda que
je suis tombé dessus.Certains CR m'ont donné envie d'essayer ce pré.
Je te donne le lien du site par MP, il est spécialisé en technologie tube.
NACA5, je prendrais contact avec toi dans les 2-3 semaines, je suis
de temps en temps à Mont St Martin.
- NACA5
- Membre cadet
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- NACA5
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Bonjour NACA5,
Que cherches-tu également ? un étage phono, c'est à dire une entrée phono ou un transfo ou un pré-pré pour cellule MC.
Je te pose cette question car un transfo Audio-Note ne te dispense pas d'une entré phono. Sinon j'ai eu l'occasion découer le "gros" tranfo chez Triodes, mais c'était dans une config complète et l'ensemble était fabuleux. j'en parle d'ailleurs dans le thread destiné aux "ensembles de rêve".
à+
Hervé.
Que cherches-tu également ? un étage phono, c'est à dire une entrée phono ou un transfo ou un pré-pré pour cellule MC.
Je te pose cette question car un transfo Audio-Note ne te dispense pas d'une entré phono. Sinon j'ai eu l'occasion découer le "gros" tranfo chez Triodes, mais c'était dans une config complète et l'ensemble était fabuleux. j'en parle d'ailleurs dans le thread destiné aux "ensembles de rêve".
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Hervé.
- NACA5
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- RV
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sauf si je dis une bêtise : il me semble qu'il y a 2 moyens pour brancher une cellule à bobine mobile sur une entrés phono classique (MM) : l'une passe par un transfo et l'autre par ce qu'on nomme (je crois) un pré-préampli.
Toujours si je ne dis pas de bêtise : la première alternative a la préfèrence des constructeurs européens (et japonais) alors que la deuxième est plus utilisée par les constructeurs US. Il me semble aussi que le transfo est plus "silencieux" que le prépré.
à+
Hervé
Toujours si je ne dis pas de bêtise : la première alternative a la préfèrence des constructeurs européens (et japonais) alors que la deuxième est plus utilisée par les constructeurs US. Il me semble aussi que le transfo est plus "silencieux" que le prépré.
à+
Hervé
- RV
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afin d'illustrer mon propos voici un pré-préampli

et le lien qui va avec http://www.conradjohnson.com/It_just_so ... ducts.html
Je me rappelle parfaitement de ce pré-pré, car c'est, je crois, le premier mis au point par Conrad Johnson, et à l'époque j'avais dans un auditorium fait une écoute comparative entre lui et un transfo : la cellule étant une Audio Technica AT1000

et le lien qui va avec http://www.conradjohnson.com/It_just_so ... ducts.html
Je me rappelle parfaitement de ce pré-pré, car c'est, je crois, le premier mis au point par Conrad Johnson, et à l'époque j'avais dans un auditorium fait une écoute comparative entre lui et un transfo : la cellule étant une Audio Technica AT1000
- eddy
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Oui RV, c'est juste ce que tu dis sur le pré-phono. Un mot pour expliquer:
Il suffit de penser au fait qu'une bobine mobile ( dit MC ) génère un signal de très faible amplitude, bien plus faible qu'une cellule à aimant mobile ( dit MM ). On peut donc amplifier ce signal avec un transformateur ( qui va ici non pas abaisser mais augmenter la tension ), on se retrouve alors au niveau de ce que développe une cellule à aimant mobile et par conséquent, comme pour l'aimant mobile il faut encore donner un peu de gain avec la correction RIAA qui va avec, en d'autres termes il faut un préamplificateur phono. Ce n'est qu'après ces deux éléments que vous avez un signal suffisant et linéaire( le truc RIAA...) pour attaquer une entrée ligne de votre préampli. L'autre moyen pour parvenir à ce résultat final est le pré-pré qui fait la même chose que les deux éléments précendents mais dans un seul élément. On a donc l'égalité suivante:
transfo + préampli phono MM = préampli phono MC
Il suffit de penser au fait qu'une bobine mobile ( dit MC ) génère un signal de très faible amplitude, bien plus faible qu'une cellule à aimant mobile ( dit MM ). On peut donc amplifier ce signal avec un transformateur ( qui va ici non pas abaisser mais augmenter la tension ), on se retrouve alors au niveau de ce que développe une cellule à aimant mobile et par conséquent, comme pour l'aimant mobile il faut encore donner un peu de gain avec la correction RIAA qui va avec, en d'autres termes il faut un préamplificateur phono. Ce n'est qu'après ces deux éléments que vous avez un signal suffisant et linéaire( le truc RIAA...) pour attaquer une entrée ligne de votre préampli. L'autre moyen pour parvenir à ce résultat final est le pré-pré qui fait la même chose que les deux éléments précendents mais dans un seul élément. On a donc l'égalité suivante:
transfo + préampli phono MM = préampli phono MC
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?