Hausse du tarif SME

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
RV
Membre émérite

Hausse du tarif SME

Message par RV »

Hello

J'ai vu passer cet info sur le vert, à propos d'une hausse conséquente de tarif pour les produits SME.
Je répercute l'info dans le cas où certains d'entre vous envisageaient un achat prochain d'autant, que si j'ai bien compris, une commande faite actuellement permettrait de ne pas subir cette augmentation.

Une hausse conséquente qui n'est pas sans rappeler celle qui a touché les produits naim il y a quelques temps

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... ad#p571532

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
franck
Membre senior

Re: Hausse du tarif SME

Message par franck »

:malin1: ce sont des soldes à l'envers :diable:

Au lieu de faire des promotions ils gardent les même tarifs en disant qu'ils vont prendre un claque ensuite :mdr1:

Indécrotables ces gens du marketing
RV
Membre émérite

Message par RV »

Tu n'as pas complètement tort :)

Mais ici, il s'agit d'une augmentation fabricant, que le revendeur mentionne.
D'après ce que j'ai compris de l'annonce sur le vert, Sound HiFi est déjà bien positionné en prix.

Mais peu importe, je pense que cette augmentation va aussi se répercuter sur le marché français et que si l'on a prévu d'acquérir du matériel SME neuf, il est peut-être judicieux de le faire avant cette hausse qui est assez importante.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

RV a écrit :Mais peu importe, je pense que cette augmentation va aussi se répercuter sur le marché français et que si l'on a prévu d'acquérir du matériel SME neuf, il est peut-être judicieux de le faire avant cette hausse qui est assez importante.
Mais quelle mouche pique ces fabricants qui pratiquent de telles augmentations (comme Naim en 2015), totalement injustifiées, puisque l'inflations est proche de zéro?
Personnellement je boycotte (en neuf), les fabricants qui agissent de la sorte, pis c'est tout! :langue:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je n'ai pas suivi les produits SME, je ne peux donc pas dire si les prix étaient stables depuis plusieurs années. Il me semble Suz cela avait été la raison invoquée par naim.

SME fabrique l'intégralité de sa gamme en UK
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

J'entends bien cet argumentaire des prix qui n'ont pas augmentés depuis plusieurs années d'où un rattrapage important, mais cet argument ne tiens pas d'un point de vue économique. Cela laisse a penser qu'il est normal que les prix augmentent régulièrement, or depuis quelques années, justement, les prix n'ont aucune raison objective d'augmenter, il ont d'ailleurs plutôt tendance à baisser sur de nombreux produits manufacturés.
Il n'y a depuis plusieurs années, quasiment pas d'inflation (en zone Euro), le prix des matières premières a tendance à baisser, les coûts de fabrications sont au pire stables, s'il n'y a pas de gain de productivité... Bref hormis des différences de taux de changes en défaveur de l'Euro, j'ai du mal à comprendre et donc à admettre ces fortes hausses de prix sur le matériel HiFi. J'ai quand même l'impression qu'il s'agit d'une spécificité anglaise (lorsque Naim a fait sa grosse augmentation au printemps 2015, cette dernière était bien plus importante que l'augmentation de la Livre par rapport à l'euro).
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
RV
Membre émérite

Message par RV »

Il me semble que l'inflation est plus forte en UK qu'en zone €.
Toutefois je suis d'accord avec toi, l'augmentation devrait être progressive.

N'y a-t-il pas eu un événement en UK un peu brutal qui justifierai cela sachant qu'il s'agit de produits fabriqués chez eux. ?
Répondre