Vous et les concerts ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre

Nombre de concert live moyen :

1 par jour
0
Aucun vote
1 par semaine
0
Aucun vote
1 par mois
5
22%
1 par trimestre
11
48%
1 par année
5
22%
j'y vais jamais, je suis mieux dans mon canapé
2
9%
 
Nombre total de votes : 23
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Vous et les concerts ?

Message par CAMEO172 »

Alors, vous y allez souvent ?

je me demande si vous aimez plutôt la musique de votre canapé ou aussi les émotions live (bonnes ou mauvaises)


personnellement : je suis en concert à peu près une fois par mois.

Je vais de Marseille à Aix en passant par Istres.

Je peux aller à Lyon si j'estime que c'est un concert essentiel et j'irai à Paris s'il le fut également.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Un concert par mois, sauf occasion à ne pas manquer.

Uniquement musique classique (je n'aime pas le niveau sonore excessif des autres types de concerts, ni les odeurs de hach, ni les agitateurs de briquet au dessus des têtes :lol: ).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :Un concert par mois, sauf occasion à ne pas manquer.

Uniquement musique classique (je n'aime pas le niveau sonore excessif des autres types de concerts, ni les odeurs de hach, ni les agitateurs de briquet au dessus des têtes :lol: ).

:cool:
j'avoue ne jamais avoir écouté de la musique classique en concert si ce n'est un opéra gratuit sur la plage de Copacabana..et ça m'aura pas laissé un souvenir éternel
http://www.laviedarno.com/index.php/200 ... copacabana

Ce soir c'est Lenine, un artiste brésilien pour moi..je pars de suite !!
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25478
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:oops:

J'ai un peu de mal à voter, actuellement j'y vais très très peu : cause emploi du temps familial, mais il y a quelques années... Cela pouvait aller à q plusieurs par semaine, vu que j'avais des crtes d'abonnements un peu partout à Lille.


à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

concert

Message par Jacques »

Bonsoir à tout le monde,
Comme filip 63, et à peu près pour les mêmes raisons, je ne vais qu'à des concers de classique. Sauf quelques exceptions...
Comme RV et à peu près pour les mêmes raisons,je ne vais plus écouter de concerts depuis deux ou trois ans. Sauf quelques rares exceptions. Alors, que voter ?
Bon, je vote quand même..
Bon WE de Pâques...

Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

Message par amo »

:oops: jamais le temps ,j'aimerais bien m'y mettre un peu quand meme.
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Message par SDG »

Bonsoir à tous,
Les concerts : environ 1 fois par mois, dans la mesure du possible, musique classique uniquement.
Quand l'alchimie est réussie (interprètes, acoustique, etc.), j'ai du mal à écouter ma chaîne pendant quelques jours... :D
L'émotion musicale "live" est irremplacable...
A+
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

vous avez quoi contre le rock/jazz/reggae en live ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

Pour moi, la qualité des concerts reste quand même super aléatoire... Et je crois que je suis devenu de plus en plus exigeant. Cela fait même trés longtemps que je n'ai pas vu un concert généreux et spontané... C'est un peux comme les soupes à l'oignon à Paris, pour en trouver de bonnes il faut sélectionner l'endroit, et ce n'est même plus une question d'argent vu que tout le monde paye, que la soupe soit faite dans les règles de l'art ou non (yep, à la Coffe donc :) )
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonsoir,
C'est plutôt une fois par trimestre en ce qui me concerne et c'est mon amie qui me pousse à y aller car je suis un peu pantouflard...
Nous fréquentons essentiellement les festivals.
A+
Dug
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

J'ai pas trop le temps non plu :cry:

Mais 2 concerts en prévision quand même :

Si il y a des amateurs:

Le 11 mai dans le cadre du festival jazz à Trivy : les enfants de Django

Jazz manouche !!! ah bon !!! avec une super affiche :D

et le 23 juin : BROUSSAI à Macon c'est des petits jeunes du coin !!! très sympa leur reggae !!! je risque d'être le seul vieux mais j'aime bien leur musique et surtout leur textes :D

Arnaud si tu es dans le coin :wink:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit : et le 23 juin : BROUSSAI à Macon c'est des petits jeunes du coin !!! très sympa leur reggae !!! je risque d'être le seul vieux mais j'aime bien leur musique et surtout leur textes :D
j'ai l'impression que c'est le groupe que connait mon père..je vais vérifier ça dès que j'ai mon père au bout du fil...

je ne pourrais pas être sur Mâcon..je serais en plein déménagement, en train d'optimiser ma salle d'écoute :cool:

Mon prochain : le 26 avril, erik truffaz à marseille..si j'arrive à prendr ele temps d'acheter le billet
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

naim71 a écrit : Le 11 mai dans le cadre du festival jazz à Trivy : les enfants de Django

Jazz manouche !!!
C'est ce soir :D Je vous raconte demain :wink:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

je reste sur mon objectif d'un concert par mois.
Mai et Juin sont booké

faudra que je regarde un bon festival en juillet et un autre en août

http://www.laviedarno.com/index.php/200 ... s-d-arnaud
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Image

Les enfants de Django : un projet original qui réunit les trois guitaristes les plus talentueux de la jeune génération du jazz manouche. Héritier de Django, aspirant de Biréli Lagrène, Yorgui Loeffler est le nouveau virtuose du genre. Samson Schmitt, quant à lui, suit les traces de son perfectionniste de père, Dorado, symbole d'un jazz manouche bourré d'innovations rythmiques et harmoniques. Mike Reinhardt, le guitariste électrique, partenaire ponctuel de Didier Lockwood ou du Gipsy Project de Biréli Lagrène, a rejoint le duo sur leur invitation. Renforcé sur scène par deux guitaristes rythmiques (cinq guitares en tout !) et une contrebasse acoustique, ce concert offre un jazz libre, rond et chaud. Une musique optimiste et généreuse qui revisite les grands standards du maître, Django Reinhardt bien sûr, tout en proposant une nouvelle lecture qui respecte totalement son esthétique et sa tradition.
Du swing, fin, racé et impeccable, comme s'il en pleuvait.


Super soirée :D

Sur le plan musical, vraiment excellent, sur le plan de la qualité du son on va dire moyen !!! un peu brouillon !!!
Répondre