CD5XS, branchement DIN ou RCA ?
-
- Membre poussin
CD5XS, branchement DIN ou RCA ?
Bonjour, j'ai cherché dans le forum sans trouver de réponse... j'ai peut être mal chercher..
En tous cas, je voudrais savoir quelles expériences vous avez pour la connexion d'un lecteur Naim à un préampli RCA : faut il privilégier un lien RCA RCA (il y a beaucoup d'offres, certaines chères) ou un lien Din RCA (il y a peu d'offres, mais à vous lire, le câble Chord Cobra semble un bon câble)
Merci de vous lumières.
En tous cas, je voudrais savoir quelles expériences vous avez pour la connexion d'un lecteur Naim à un préampli RCA : faut il privilégier un lien RCA RCA (il y a beaucoup d'offres, certaines chères) ou un lien Din RCA (il y a peu d'offres, mais à vous lire, le câble Chord Cobra semble un bon câble)
Merci de vous lumières.
- maxwell
- Membre émérite
Re: CD5XS, branchement Din ou RCA ?
Salut,
la liaison DIN/DIN est la meilleure. Mais dès lors qu'il y a une "conversion" quelque part (DIN/RCA) tu perds les avantages de la DIN. Donc si tu n'as que des entrées RCA sur ton préampli, je te conseille de rester en RCA depuis la source.
la liaison DIN/DIN est la meilleure. Mais dès lors qu'il y a une "conversion" quelque part (DIN/RCA) tu perds les avantages de la DIN. Donc si tu n'as que des entrées RCA sur ton préampli, je te conseille de rester en RCA depuis la source.
- jamescox
- Membre cadet
Je préfère le rca (chord) au Din à la maison !!
Chez moi les aigus sont moins agressifs
Quand toutes les femmes sont belles....c est qu'il est l heure de rentrer...
-
- Membre senior
Je dirais la meme chose que Maxwell, bien que je n'ai jamais comparé... mais la réponse semble tout a fait logique 

CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
- maxwell
- Membre émérite
Re: CD5XS, branchement DIN ou RCA ?
Là c'est une question de câbles, pas de fiches.jamescox a écrit :Je préfère le rca (chord) au Din à la maison !!

-
- Membre vétéran
Je n'ai pas fait ce type d'essai avec le CD5XS, coté Naim j'aurais tendance à favoriser l'unique connexion en DIN avec les masses jointes en un point commun directement avec le câble de liaison au lieu de 2 connecteurs + 2 masses indépendantes qui se regroupent via les carcasse des prises sur la carte mère.
Sur ce que j'ai essayé, sur câbles similaires, c'est toujours c'est qui m'est apparu le plus homogène, cohérent et rapide. En RCA la séparation est rapidement perçu par une sensation d'ouverture, cependant selon mes ressentis, l'écoute est moins directe et spontanée; comme la plupart du temps, mais c'est pas forcément évident, des écoutes personnalisées aideront à sélectionner ce qui convient en priorité.
Sur ce que j'ai essayé, sur câbles similaires, c'est toujours c'est qui m'est apparu le plus homogène, cohérent et rapide. En RCA la séparation est rapidement perçu par une sensation d'ouverture, cependant selon mes ressentis, l'écoute est moins directe et spontanée; comme la plupart du temps, mais c'est pas forcément évident, des écoutes personnalisées aideront à sélectionner ce qui convient en priorité.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre poussin
Merci pour vos avis
Pour l'instant, j'ai comparé un Cardas crosslink RCA avec un Audioquest turquoise Din, c'est plus doux avec le Din mais moins détaillé et rapide qu'avec le RCA.
Le din Chord Cobra 2 est il un bon câble ?
Bonne soirée
Pour l'instant, j'ai comparé un Cardas crosslink RCA avec un Audioquest turquoise Din, c'est plus doux avec le Din mais moins détaillé et rapide qu'avec le RCA.
Le din Chord Cobra 2 est il un bon câble ?
Bonne soirée
- maxwell
- Membre émérite
De manière générale, les câbles Chord s'accordent plutôt bien avec les électroniques Naim.
- jamescox
- Membre cadet
mouais c est étrange !!maxwell a écrit :Là c'est une question de câbles, pas de fiches.jamescox a écrit :Je préfère le rca (chord) au Din à la maison !!
peut etre un jour , ressayer avec un hiline...peut être...mais c est déjà énorme comme ça !!
Quand toutes les femmes sont belles....c est qu'il est l heure de rentrer...