Flatcap XS ou Hicap avec un NaitXS2
- baptiste
- Membre junior
Bonjour à tous,
Me revoilà, taraudé à nouveau avec cette question .. flat cap XS ou Hicap ???
D'un côté j'entends dire que le gain avec une flatcap XS n'est pas si énorme que ça et qu'en ce sens le choix de la hicap est plus judicieux (dans le sens ou elle permettra de faire la transition avec un système séparé) ... Or je ne sais pas si je souhaite/peux aller vers le séparé...
D'un autre côté on me conseille d'aller sur la flatcap XS plus cohérente avec le Nait XS. La Hicap n'est pas fait pour le nait, elle entrainera une projection trop importante qui pourrait rendre l'écoute fatigante...
J'ai également lu des témoignages sur forum qui relatent un gain réellement significatif avec la flatcap..
Comme j'ai cru comprendre que beaucoup d'entre vous ont débuté avec un intégré type nait xs, avez-vous des conseils ou retour d'expérience pour m'éclairer et m'aider à répondre à ce dilemme ?
En vous remerciant par avance,
Baptiste
Me revoilà, taraudé à nouveau avec cette question .. flat cap XS ou Hicap ???
D'un côté j'entends dire que le gain avec une flatcap XS n'est pas si énorme que ça et qu'en ce sens le choix de la hicap est plus judicieux (dans le sens ou elle permettra de faire la transition avec un système séparé) ... Or je ne sais pas si je souhaite/peux aller vers le séparé...
D'un autre côté on me conseille d'aller sur la flatcap XS plus cohérente avec le Nait XS. La Hicap n'est pas fait pour le nait, elle entrainera une projection trop importante qui pourrait rendre l'écoute fatigante...
J'ai également lu des témoignages sur forum qui relatent un gain réellement significatif avec la flatcap..
Comme j'ai cru comprendre que beaucoup d'entre vous ont débuté avec un intégré type nait xs, avez-vous des conseils ou retour d'expérience pour m'éclairer et m'aider à répondre à ce dilemme ?
En vous remerciant par avance,
Baptiste
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Supernait 2 - NACA 5 - SBL MKII
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Re: Flatcap XS ou Hicap avec un Nait XS 2
Salut Baptiste,
Loin de moi l'idée de dénigrer le CD5i, mais je pense qu'un CD5xs avec ton Naitxs te permettrait d'aller au-delà de n'importe quelle alim sur ton Nait...
Loin de moi l'idée de dénigrer le CD5i, mais je pense qu'un CD5xs avec ton Naitxs te permettrait d'aller au-delà de n'importe quelle alim sur ton Nait...
- baptiste
- Membre junior
Salut ChriS.P.L,ChriS.P.L a écrit :Salut Baptiste,
Effectivement je suis conscient du déséquilibre entre ma source CD et mon ampli, toutefois ma source principale la plus utilisée est ma platine vinyle, voilà pourquoi je n'ai pas tant investi sur la platine CD..... Ceci dit je réécoute de plus en plus de CD, j'en grave même à nouveau

De plus en terme de budget le CD5xs n'est pas supportable dans l'immédiat (et en occasion), puis y'a du monde dans les PA qui se séparent des CD5i

Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Supernait 2 - NACA 5 - SBL MKII
- doctor diamond
- Membre senior
+1 pour le CD5XS qui lui, serait ravi d'avoir une alim aux fesses...en revanche il est difficile depuis un certain temps de vendre le CD5iChriS.P.L a écrit :Salut Baptiste,

Doc.D.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!
-Ferré76-

Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!
-Ferré76-
- Chag
- Membre vétéran
Re: Flatcap XS ou Hicap avec un NaitXS2
+2. Le CD5 XS est un modèle très abouti et presque indémodable. Huit ans au catalogue.
S'il est effectivement intéressant de le coupler alors avec une FlatCap XS (ou 2x) qu'il peut d'ailleurs partager avec un Nait XS, c'est le nDAC qu'il appelle vraiment pour rentrer dans le très haut de gamme et la démat à un coût somme toute encore très raisonnable.
Chag -

S'il est effectivement intéressant de le coupler alors avec une FlatCap XS (ou 2x) qu'il peut d'ailleurs partager avec un Nait XS, c'est le nDAC qu'il appelle vraiment pour rentrer dans le très haut de gamme et la démat à un coût somme toute encore très raisonnable.

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 10 févr. 2017, 23:51, modifié 1 fois.
- maxwell
- Membre émérite
Oui c'est une super idée les gars de l'encourager à changer de lecteur cd quand il nous dit qu'il écoute surtout ses vinyles...
Bon, je te conseille de prendre une Hicap. C'est une alim de super qualité et elle te servira toujours à l'avenir, quels que soient tes upgrades (ou presque).

Bon, je te conseille de prendre une Hicap. C'est une alim de super qualité et elle te servira toujours à l'avenir, quels que soient tes upgrades (ou presque).
- baptiste
- Membre junior
Je viens de prendre connaissance de ce topic sur le forum naim. Cela corrobore les préconisations de Chag. La personne a exactement la même configuration que moi et l'ajout de la hicap ne parait pas être concluante.... Les conseils vont également dans le sens d'un changement de source vers le CD5XS ..maxwell a écrit :Oui c'est une super idée les gars de l'encourager à changer de lecteur cd quand il nous dit qu'il écoute surtout ses vinyles...![]()
http://forums.naimaudio.com/topic/hi-ca ... 7843858839
Du coup, étant donné que j'écoute plus de vinyles que de CD, je me demande si l'ajout d'une alimentation externe sur ma RP3 n'est pas préférable tout en étant (à court terme) plus économique ??
Celle -ci : https://www.maplatine.com/fr/regulateur ... u-mk2.html
Modifié en dernier par baptiste le 11 févr. 2017, 09:50, modifié 1 fois.
- rico
- Membre émérite
Salut Baptiste,
Les intégrés Naim (les Nait) sont exceptionnels car ils ont une cohérence du rendu musical de premier ordre.
Ajouter une alim séparée, c'est un peu comme avoir des éléments séparés, on gagne sur les critères hifi : extension des registres, recul du bruit de fond, quantité des détails etc, mais on ne gagne pas en cohérence, c'est même l'inverse qui se passe, les éléments séparés sont moins cohérents que les intégrés.
Illustration : https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... ur+un+Nait
Je suis du même avis que toi : amelioration de ta source.
Par contre, plutôt que de tuner ta RP3 que tu changeras certainement un jour, pourquoi pas un meilleur preampli phono qui pourra accompagner un futur changement de platine (rp10?)
Les intégrés Naim (les Nait) sont exceptionnels car ils ont une cohérence du rendu musical de premier ordre.
Ajouter une alim séparée, c'est un peu comme avoir des éléments séparés, on gagne sur les critères hifi : extension des registres, recul du bruit de fond, quantité des détails etc, mais on ne gagne pas en cohérence, c'est même l'inverse qui se passe, les éléments séparés sont moins cohérents que les intégrés.
Par contre, plutôt que de tuner ta RP3 que tu changeras certainement un jour, pourquoi pas un meilleur preampli phono qui pourra accompagner un futur changement de platine (rp10?)

- baptiste
- Membre junior
Merci du conseil Rico, mais connais-tu un phono qui à max 500/600 euros (occasion) fera un meilleur boulot que le Rega Phono MM ?rico a écrit :Salut Baptiste,
Okaz ou neuf pour le pré phono ?
Si on parle du fono chez Rega, je l'ai eu, on peut trouver mieux...
- micwatch
- Membre senior
Re: RE: Re: Flatcap XS ou Hicap avec un NaitXS2
Bonjour baptiste.
Merci du conseil Rico, mais connais-tu un phono qui à max 500/600 euros (occasion) fera un meilleur boulot que le Rega Phono MM ?
Si un pre-phono Jolida JD9 te séduirai, envoi moi un mp, je revend le miens.
Autrement, je viserai un CD5X qui est moins cher qu'un CD5XS. C'est un super lecteur que j'ai possédé et aprécié.
Pour la flatcap , je suis mitigé, apport subtile.
Michel
Michel
Modifié en dernier par micwatch le 11 févr. 2017, 10:34, modifié 1 fois.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
- baptiste
- Membre junior
En occasion bien sûr. J'ai entendu du bien du clear audio basic plus, du jolida jd9 aussi (mais surtout pour des cellules haut de gamme, pas sur du résultat avec l'elys 2)RV a écrit :Okaz ou neuf pour le pré phono ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- rico
- Membre émérite
Désolé je ne peux pas te répondre car je n'y connais rien en vinyle.
J'ai un pote qui a eu une RP3, c'était avec une super cellule et ça sonnait très bien, puis il a changé le pré-phono et est passé à la RP10 (avec la même cellule), là c'est une autre catégorie.
Mais on s'éloigne du sujet, il faudrait en parler ailleurs qu'ici
J'ai un pote qui a eu une RP3, c'était avec une super cellule et ça sonnait très bien, puis il a changé le pré-phono et est passé à la RP10 (avec la même cellule), là c'est une autre catégorie.
Mais on s'éloigne du sujet, il faudrait en parler ailleurs qu'ici

Modifié en dernier par rico le 11 févr. 2017, 10:38, modifié 1 fois.
- baptiste
- Membre junior
Arfhh je viens de voir la réponse de Michel, qui évoque le Jolida justement...
- baptiste
- Membre junior
Bonjour Michel,micwatch a écrit :Bonjour baptiste.
Merci du conseil Rico, mais connais-tu un phono qui à max 500/600 euros (occasion) fera un meilleur boulot que le Rega Phono MM ?
Si un pre-phono Jolida JD9 te séduirai, envoi moi un mp, je revend le miens.
Autrement, je viserai un CD5X qui est moins cher qu'un CD5XS. C'est un super lecteur que j'ai possédé et aprécié.
Pour la flatcap , je suis mitigé, apport subtile.
Michel
Michel
Merci pour ce retour, je reviens vers toi en mp..