Mon NAS Synology DS216+II vient de me lâcher au bout de 3 mois, il ne démarre plus, à priori c'est la carte mère.
Rien de grave, passé le moment de frustration :
- Amazon le reprend et me rembourse
- J'avais une sauvegarde récente de ma bibliothèque musicale sur un disque externe (MERCI le forum )
Voici ma question : Quels marques et modèles de NAS conseillez vous après l'avoir testé chez vous ?
Merci
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Ma société est revendeur Synology depuis des années et les retours en SAV se comptent sur les doigts d'une main. Il est vrai qu'on vend rarement les modèles d'entrée de gamme et qu'on utilise uniquement des disques haut de gamme...
S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3 S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara S6: Naim Mu-so 2
Je comprends, j'usqu'à maintenant je n'avais pas eu de soucis avec les SYNO,
j'en ai 2 autres qui tournent très bien, plutôt des entrées de gamme.
Merci à tous !
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
love_leeloo a écrit :Je préfère le Qnap pour le fanless et minimserver
Minimserver tourne également sur Synology.
Minimserver est installé de base comme sur le Qnap ?
Alors autant pour moi, je pensais qu'il fallait bidouiller.
Me rappelle plus comment j'avais fait.
les 2 marques sont équivalentes pour moi
l'interface est identique
et les 2 marques sont très bien distribuées, les systèmes bien mis à jour et les fora bien représentés
aujourd'hui mon dernier choix se porte sur Qnap essentiellement pour le fanless
c'est tres appréciable
Effectivement, mon choix se dirige pour l'instant vers Qnap ....
Chez Qnap, vous conseillez quel modèle ?
Vous avez étendue la RAM ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Personnellement, s'il s'agit d'une solution uniquement audio, je privilégierais un Qnap, et si ce n'est pas le cas, je prendrais un Syno que je trouve plus convivial que les Qnap.
Je me suis toujours demandé pourquoi prendre Syno ou Qnap pour mettre (souvent) des disques Western Digital dedans ? Pourquoi ne pas prendre un NAS de la même marque ? C'est le choix que j'ai fait et depuis 5 ans maintenant je n'ai vraiment pas à m'en plaindre. Question de cohérence peut être.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________ "Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"