Question bête puck CD5i
- baptiste
- Membre junior
Question bête puck CD5i
Bonjour,
Pensez-vous qu'il faille retirer le palet presseur aimanté à la fin de chaque écoute ? Ou au contraire doit-on laisser le palet presseur en position dans le lecteur ?
(question bête, j'avais prévenu)
Merci pour vos retours,
Baptiste
Pensez-vous qu'il faille retirer le palet presseur aimanté à la fin de chaque écoute ? Ou au contraire doit-on laisser le palet presseur en position dans le lecteur ?
Merci pour vos retours,
Baptiste
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Supernait 2 - NACA 5 - SBL MKII
- filip63
- Administrateur
Re: Question bête puck CD5i
Si c'est un puck uniquement aimanté ça n'a sans doute pas grande importance. C'était plus ennuyeux avec les pucks comportant des petits patins en caoutchouc qui finissaient par s'écraser.

- baptiste
- Membre junior
Merci Filip !

Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Supernait 2 - NACA 5 - SBL MKII
- Colomb'air
- Membre junior
Juste pour confirmer, j'ai éteint mon Cd2 cette après-midi et laissé le puck dans l'appareil sans disque.
Ben quand je l'ai rallumé en fin de journée, le moteur a tourné et le puck est parti au fond du lecteur !
Antiskating mal réglé, à tous les coups
Enlève le puck si t'as pas de clefs Allen pour démonter le lecteur, c'est mieux..
Ben quand je l'ai rallumé en fin de journée, le moteur a tourné et le puck est parti au fond du lecteur !

Enlève le puck si t'as pas de clefs Allen pour démonter le lecteur, c'est mieux..
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
hello!baptiste a écrit :Bonjour,
Merci pour vos retours,
Baptiste
personnellement c,est une question que je me suis souvent posée et par sécurité c,était retiré du lecteur.
je n,ai su le dire a la personne qui m,a acheté mon 5i...

- jeanpi
- Membre émérite
Je ne les laisse jamais en place sans disques, CD2 ou CDX2.
De crainte que les aimants ne perdent de leur force et bien sûr si il y a des rondelles caoutchouc, afin qu'ils ne s'aplatissent pas à la longue!
De crainte que les aimants ne perdent de leur force et bien sûr si il y a des rondelles caoutchouc, afin qu'ils ne s'aplatissent pas à la longue!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Vincent04
- Membre senior
Sur le cdx2 que j'ai gardé 9 ou 10 ans, j'ai toujours laissé le puck de peur de le perdre et il n'y a jamais eu de problème d'aimant. Mais de mémoire il n'y avait pas de caoutchouc.
- la feuille
- Membre émérite
Á parce que tu éteins tes appareils toi ?Colomb'air a écrit :Juste pour confirmer, j'ai éteint mon Cd2 cette après-midi et laissé le puck dans l'appareil sans disque.
Ben quand je l'ai rallumé en fin de journée, le moteur a tourné et le puck est parti au fond du lecteur !![]()

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
-
- Membre vétéran
Deux règles de base chez NaimColomb'air a écrit :Juste pour confirmer, j'ai éteint mon Cd2 cette après-midi et laissé le puck dans l'appareil sans disque.
Ben quand je l'ai rallumé en fin de journée, le moteur a tourné et le puck est parti au fond du lecteur !![]()
1) on n'éteint jamais les appareils et surtout les lecteurs
2) on ne laisse jamais le puck sur la meca, on le pose à l'envers à côté, sur le dessus ou ailleurs ...
- baptiste
- Membre junior
merci !danielw4 a écrit :Deux règles de base chez NaimColomb'air a écrit :Juste pour confirmer, j'ai éteint mon Cd2 cette après-midi et laissé le puck dans l'appareil sans disque.
1) on n'éteint jamais les appareils et surtout les lecteurs
2) on ne laisse jamais le puck sur la meca, on le pose à l'envers à côté, sur le dessus ou ailleurs ...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- melomane
- Membre émérite
un aimant ne peut pas perdre son aimantation.jeanpi a écrit :De crainte que les aimants ne perdent de leur force
T'es sûr ?... Moi j'ai cru comprendre tout au contraire que seuls les lecteurs pouvaient être éteints sans problème. Ce sont surtout les ampli, pre et alim' qui réclament un allumage permanent. En tout cas c'est ce qui c'est souvent dis sur le forum..baptiste a écrit :1) on n'éteint jamais les appareils et surtout les lecteurs
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- Colomb'air
- Membre junior
Ben, j'ai éteint le cd2 pour mettre le CDI sous tension.
Vous avez combien de prises sous la tv, vous ?
Moi j'ai une tv, un tv box, un dvd, une l75, une lampe pour changer les disques le soir, une hicap, deux 135 et un 250, un Qute et du coup, au choix, un cd2 et un CDI
Vous avez combien de prises sous la tv, vous ?
Moi j'ai une tv, un tv box, un dvd, une l75, une lampe pour changer les disques le soir, une hicap, deux 135 et un 250, un Qute et du coup, au choix, un cd2 et un CDI

- Colomb'air
- Membre junior
en même temps, un puck à 20€... 

- thierry931
- Membre vétéran
Tu peux le laisser dans le lecteur.baptiste a écrit :Bonjour,
Merci pour vos retours,
Baptiste
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
- thierry931
- Membre vétéran
Ton puck doit avoir un petit problème, ce n'est pas normal.Colomb'air a écrit :Juste pour confirmer, j'ai éteint mon Cd2 cette après-midi et laissé le puck dans l'appareil sans disque.
Soit il était mal positionné ( de travers )soit les 3 picots métalliques ne sont pas bien alignés, comme ils sont juste emboîtés dans un trou en plastique, ils peuvent avoir bougés si ton puck est tombé par terre. Vérifie leur position et si le puck est bien droit sur le plateau.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA