J'ai un petit lecteur réseau Pioneer bien utile pour le "tout venant", c'est à dire écoute de musique en faisant autre chose.
J'ai changé de PC il y a une ou deux semaine.
J'utilise ITunes pour lire la musique de mon PC - sur le HDD de mon PC quoi - sur le lecteur réseau, via Airplay, en wi fi quoi.
Tout fonctionnait à merveille avec le vieux PC (déconnexions rares, genre une fois la semaine). Depuis que j'ai le nouveau PC, ITunes perd complètement la connexion Airplay très vite (sur le choix des haut parleurs il n'affiche plus que le PC, et plus "Coco" qui est le nom de mon lecteur réseau, il ne le voit plus du tout).
3 possibilités amha:
- soucis dû au nouveau PC
- soucis dû à l'appareil Pioneer
- soucis ITunes
Or donc, quand j'éteins puis rallume le lecteur Coco, cela ne change rien, quand je relance ITunes idem, par contre quand je reboote mon PC zou ITunes voit le lecteur réseau sans soucis et joue sur icelui, sur la chaine quoi. Par contre il perd la connexion à l'appareil, ne le voit d'ailleurs plus, au bout de 10 minutes, 2 heures etc... et la seule façon de re créer la connexion est le reboot. Du coup je penche plus sur un soucis PC (Windows 10, carte réseau qui en fait un peu à sa tête etc... je précise que le PC est connecté à la box en filaire et que dans l'explorateur Windows tous mes appareils connectés en Wi fi sont bien visibles, dont le lecteur réseau et en double cliquant dessus la page HTML s'ouvre comme il faut et montre que tout est OK concernant le lecteur).
EDIT: autre indice: quand j'ai redémarré le PC comme je le disais ok le lecteur est visible, on peut lire des heures dessus avant perte de connexion, mais si je m'amuse à basculer dans ITunes sur une lecture sur le PC alors je perds à tous coups la connexion airplay, impossible de la retrouver sans reboot.
Gonflant quoi...
Any idea?